Tentative de phishing ALEXRADICH.COM

9 réponses
martin68
Attention tentative de phishing

http://alexradich.com/images/webscr/www.free.fr/

J'ai coupé volontairement l'url, même si on s'est tous juré qu'on ne
sera jamais assez bête pour se faire prendre ça peut être un réflexe
automatique de rentrer ses identifiants sans réfléchir et sans même se
rendre compte des fautes d'orthographes que contient le mail. Donc si
vous êtes bien réveillé et uniquement dans ce cas là vous trouverez la
fin de l'url plus loin.

Voici le message frauduleux:

*****************************

Cher(e) client(e),

Cet email a ete envoye par L'equipe Freebox pour vous informer que nous
ne pouvions pas traiter votre paiement recent de facture. Ceci pourrait
etre du à l'une ou l'autre des raisons suivantes:

1. Un changement recent de vos informations personnelles. (par exemple :
adresse de facturation, telephone)
2. Soumission de l'information incorrecte pendant le processus de
paiement de facture.

En raison de ceci, pour s'assurer que votre service n'est pas
interrompu, nous vous invitons à confirmer et mettre à jour votre
information de facturation aujourd'hui Cliquez Ici Pour Une Resolution.

Si vous avez deja confirmer votre information de facturation puis
veuillez negligent ce message comme nous traitons les modifications que
vous avez apportées.

L'équipe Freebox

*****************************

Fin de l'url: SignIn&co_partnerId=2&pUserId/

et encore un morceau ici: subscribe.

pour le reste il faut de deviner

Domain Name: ALEXRADICH.COM

Registrant:
COMRAD
Alexander Radich ()
Tupikova, 21, kv. 15
Kiev
,03058
UA
Tel. +380.672311515

9 réponses

jaghemard
martin68 a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :
Attention tentative de phishing

Quand on constate une tentative de phishing, on signale le site à
ceux qui vont bloquer son accès et c'est tout.

Cherche un peu dans les menu de ton navigateur, il y a quelque
chose fait pour ça.

--
Ne nous donnons pas plus d'importance que nous en avons,
sinon nous finirions par prendre les autres au sérieux.

JKB, jaghemard et autres.
martin68
Le 18/05/2009 14:02, jaghemard a écrit :
martin68 a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :
Attention tentative de phishing

Quand on constate une tentative de phishing, on signale le site à ceux
qui vont bloquer son accès et c'est tout.

Le site est en Ukraine

Cherche un peu dans les menu de ton navigateur, il y a quelque chose
fait pour ça.

Certes mais d'ici à ce qu'il soit bloqué il risque d'y avoir pas mal de
victimes.
jaghemard
martin68 a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :
Le 18/05/2009 14:02, jaghemard a écrit :
martin68 a tenté de se faire comprendre en utilisant ces mots :
Attention tentative de phishing

Quand on constate une tentative de phishing, on signale le site à ceux
qui vont bloquer son accès et c'est tout.

Le site est en Ukraine

Aucune importance, c'est le navigateur qui prévient du phishing
possible en fonction d'une liste de sites suspects. Aucun lien
avec l'Ukraine.

Cherche un peu dans les menu de ton navigateur, il y a quelque chose
fait pour ça.

Certes mais d'ici à ce qu'il soit bloqué il risque d'y avoir pas mal de
victimes.

Mais c'est rapide et dès qu'il sera bloqué, des milliers de
victimes possibles seront prévenues alors que les personnes qui
savent accéder aux newsgroup sont rarement du genre à se faire
avoir par ces pièges grossiers.

--
Ne nous donnons pas plus d'importance que nous en avons,
sinon nous finirions par prendre les autres au sérieux.

JKB, jaghemard et autres.
martin68
Le 18/05/2009 15:32, jaghemard a écrit :

Mais c'est rapide

Tout est relatif, pour l'instant le site n'est toujours pas bloqué

et dès qu'il sera bloqué, des milliers de victimes
possibles seront prévenues alors que les personnes qui savent accéder
aux newsgroup sont rarement du genre à se faire avoir par ces pièges
grossiers.

Ça peut arriver à n'importe qui d'avoir un moment d'inattention.
Az Sam
"martin68" a écrit dans le message de news:
4a113b2f$0$30072$
Attention tentative de phishing

http://alexradich.com/images/webscr/www.free.fr/

merci.
surtout que mon naviguateur ne possede pas ce genre de module bavard . ;-)

s'il n'etait la faute dans le dernier paragraphe, il serait presque bon.

--
Cordialement,
Az Sam.
Cyrius
On Mon, 18 May 2009 12:40:51 +0200, martin68
wrote:

Domain Name: ALEXRADICH.COM

Registrant:
COMRAD

Sur son site on trouve des photos de sacs à main de luxe, des
photocopies de factures d'achats, des photos de lui et de sa petite
amie...

Et même :

http://alexradich.com/images/stats/https/telstra.com.au/members/myaccount/LANGUAGE/ECareServ/ID12549JDk23/Online%20Billing.htm

Bref, l'attirail du petit escroc du dimanche matin.

Ce type a certainement son accès internet piraté...
gu1om
martin68 wrote:
Le 18/05/2009 15:32, jaghemard a écrit :

Mais c'est rapide

Tout est relatif, pour l'instant le site n'est toujours pas bloqué

ce qui pousserait plutot a penser que le declarer a abuse plutot que sur
un ng d'aide pourrait etre plus efficace :-)

--
Guillaume
martin68
Le 18/05/2009 23:32, gu1om a écrit :
martin68 wrote:
Le 18/05/2009 15:32, jaghemard a écrit :

Mais c'est rapide

Tout est relatif, pour l'instant le site n'est toujours pas bloqué

ce qui pousserait plutot a penser que le declarer a abuse plutot que sur
un ng d'aide pourrait etre plus efficace :-)

J'ai signalé le site par l'intemédiare du procédé antiphishing sur ie et
firefox pourtant le site est toujours accessible sans aucune alerte de
l'un ou de l'autre de ces browsers. Je ne perdrais pas mon temps pour
signaler un abuse pour ce genre du mails qui viennent de l'EST.

Par contre poster ici ça ne peut pas faire de mal parce que je suis
convaincu que beaucoup se croient à l'abri en étant convaincu que ça ne
leur arrivera jamais. Pour entrer son numéro de carte bancaire sur un
site non sécurisé, là effectivement il faudrait déjà être très mal
réveillé ou somnambule, par contre rentrer ses identifiants free ça me
semble plausible pour quelqu'un qui répète cette action plusieurs fois
par jour, après c'est sûr qu'on peut toujours changer le mot de passe si
on s'en aperçois toute de suite, mais même là il suffirait d'une coupure
momentanée de la ligne (perte de synchro) pour risquer de se retrouver
avec le compte piraté.

Martin
Coyote Errant
martin68 a écrit dans le message
<4a11e655$0$23993$ :

Le 18/05/2009 23:32, gu1om a écrit :
martin68 wrote:
Le 18/05/2009 15:32, jaghemard a écrit :

Mais c'est rapide

Tout est relatif, pour l'instant le site n'est toujours pas bloqué

ce qui pousserait plutot a penser que le declarer a abuse plutot que sur
un ng d'aide pourrait etre plus efficace :-)

J'ai signalé le site par l'intemédiare du procédé antiphishing sur ie et
firefox pourtant le site est toujours accessible sans aucune alerte de
l'un ou de l'autre de ces browsers. Je ne perdrais pas mon temps pour
signaler un abuse pour ce genre du mails qui viennent de l'EST.

Par contre poster ici ça ne peut pas faire de mal parce que je suis
convaincu que beaucoup se croient à l'abri en étant convaincu que ça ne
leur arrivera jamais. Pour entrer son numéro de carte bancaire sur un
site non sécurisé, là effectivement il faudrait déjà être très mal
réveillé ou somnambule, par contre rentrer ses identifiants free ça me
semble plausible pour quelqu'un qui répète cette action plusieurs fois
par jour, après c'est sûr qu'on peut toujours changer le mot de passe si
on s'en aperçois toute de suite, mais même là il suffirait d'une coupure
momentanée de la ligne (perte de synchro) pour risquer de se retrouver
avec le compte piraté.

En ce cas, poste sur "divers" parce qu'ici tu ne touches que les ND,
çàd moins de 20% des abonnés.

--
Cordialement, Christian, ami des chats, simple client ND de Free.
Merci de penser à répondre en-dessous pour conserver la lisibilité des
fils.