Tentative de phishing avec iTunes comme prétexte

2 réponses
Lionel
Si vous recevez un e-mail prétextant qu'il y a eu un problème sur votre
compte iTunes et vous renvoyant vers un lien pour réactiver le compte
qui est bloqué, sachez que c'est du phishing. En deux mots, l'e-mail ne
provient pas d'Apple et l'on tente de vous dérober des informations
sensibles comme par exemple vos identifiants de carte bancaire.

A bon entendeur...

2 réponses

gerald.coyot
Lionel wrote:

Si vous recevez un e-mail prétextant qu'il y a eu un problème sur votre
compte iTunes et vous renvoyant vers un lien pour réactiver le compte
qui est bloqué, sachez que c'est du phishing. En deux mots, l'e-mail ne
provient pas d'Apple et l'on tente de vous dérober des informations
sensibles comme par exemple vos identifiants de carte bancaire.

A bon entendeur...

On n'est quand même pas nés de la dernière pluie.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Le Moustique
Le 14/05/2014 09:36, Gérard Cojot a écrit :
A bon entendeur...

On n'est quand même pas nés de la dernière pluie.

... Mais c'est sympa de prévenir. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.