tentative de récupérer le mot de passe paypal

15 réponses
jeannot
C'est la 2e fois que je reçois un mail qui me demande de vérifier mon
compte paypal suite à une réorganisation etc blablabla
si je ne vérifie pas mon compte il sera annulmé ou restreitaprès 48
heures (par exemple).
puis il y amarqué en tant que lien: clicker-ici
Recomandation pour tous : tu clique avec la souris droite sur ce lien
et fait : copier le raccourci
puis vous faites sur un document word vierge: coller (contrôle-v)
et là surprise vous voyez le vrai lien caché.
Dans les deux cas j'avais un d'origine de la Korée et un autre
d'Arménie.
Je les ai de suite signalé à PAYPAL leur email pour signaler les spoof
et spam, .....
Ils m'ont répondu dans les deux cas qu'il ne s'agissait en effet pas du
tout d eleur mail, qu'ils allaient investiguer et que je ne dois surtout
pas cliquer sur ce lien, sion il faut de suite annuler le compte.

voilà pour vous aider.
Jeannot

5 réponses

1 2
Gloops
Droger Jean-Paul a écrit, le 29/03/2009 17:51 :
ben non, y a des tas de gens crédules et seul un esprit habitué au doute
permanent ou à la gymnastique de la critique systématique a quelque
chance de passer au travers de ces pièges ... et ce n'est pas le seul !!
ainsi y a eut y a peu un mail proposant une croisière gratuite en
Egypte...et c'est fou le nombre de crétins qui ne sont pas allés pl us
loin dans leut lecture ... La croisière est certes gratuite, mais le
voyage sur place, la pension, les excursions les visites sont payantes
au prix fort non indiqué... Ma première réaction fut de dire: et qu'est
ce qui est payant là dedans, et je futs le seul de mon entourage!!

Alors les gogos sur le net, y en a plein pour lesquels ce qui est à
l'écran est magique et qui savent à peine se servir de la machine, et
juste assez pour voir quelque chose!! Le reste est des plus mystérieu x
pour eux!!!

Mais que faire pour eux?

Peut-être leur dire ?
Le coup du mail de Microsoft avec une pièce jointe qui efface tout le
disque, on l'a fait à un ami de formation supérieure (littéraire,
certes, et pas de ce matin), et il a plongé les deux pieds joints.

En fait, avant de se connecter à Internet pour la première fois on
devrait lire un bouquin sur le sujet, on y trouve une quantité
appréciable de points fort utiles à connaître. Je me demande si tou t le
monde le fait.

Certes, le jour où j'ai lu ce style de bouquin, là où on parlait de
chat, j'ai passé très vite sur le sujet car je me demandais d'où ve nait
cet intérêt pour les félins sur le net.

Mais je signale aussi qu'à l'école primaire, puis secondaire le dou te
plus ou moins permanent n'était pas à l'ordre du jour y a peu de te mps
encore!!

Et nous ne sommes pas à l'abri du risque que discrètement, il en
disparaisse.

N'avons-nous pas appris il y a deux ou trois ans que l'instruction
civique et l'enseignement de l'usage de la route allaient être au
programme ? J'avoue que je n'avais jamais été informé qu'ils en ava ient
disparu, raison pour laquelle ce que je voyais autour de moi me laissait
dans la plus grande perplexité.

Un jour, on va nous dire qu'on ne fait pas de calcul mental à l'école ,
et que pour 8*125 il faut une calculatrice.

Bonne soirée.

Itou
Droger Jean-Paul
>
Un jour, on va nous dire qu'on ne fait pas de calcul mental à l'école, et que
pour 8*125 il faut une calculatrice.

tu retardes, déjà maintenant pour faire 10x 0.56 ma postière du coin
sort sa calculatrice .. et souvent elle ne trouve pas 5.6¤!!!
maintenant elle a honte et elle me croit ce que j'indique en haut à
droite de mon paquet de circulation de l'UM ...

mais cela n'est pas une spécialité de la poste, au marché c'est la
même chose pour 3X 1. + 2 la vendeuse le fait sur sa balance et
heureusement que j'ai trouvé avant elle que cela pouvait faire 5 car il
arrive que cela fasse un peu n'importe quoi!!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Gloops
Droger Jean-Paul a écrit, le 29/03/2009 18:59 :

Un jour, on va nous dire qu'on ne fait pas de calcul mental à l'éc ole,
et que pour 8*125 il faut une calculatrice.

tu retardes, déjà maintenant pour faire 10x 0.56 ma postière du coin
sort sa calculatrice .. et souvent elle ne trouve pas 5.6¤!!! mainten ant
elle a honte et elle me croit ce que j'indique en haut à droite de mo n
paquet de circulation de l'UM ...

mais cela n'est pas une spécialité de la poste, au marché c'est la
même chose pour 3X 1. + 2 la vendeuse le fait sur sa balance et
heureusement que j'ai trouvé avant elle que cela pouvait faire 5 car il
arrive que cela fasse un peu n'importe quoi!!!

Oui, oui, je sais bien, que c'est comme ça, mais ...
j'avais peur de grossir le trait.
Geo
Bonjour

Certes, le jour où j'ai lu ce style de bouquin, là où on parlait de chat, j'ai passé
très vite sur le sujet car je me demandais d'où venait cet intérêt pour les félins sur
le net.

Voilà bien un des problèmes, ça fait bien d'utiliser un jargon tiré de
l'anglais pour montrer qu'en est dans le coup et à la pointe de la
technique.
On en oublie de parler français.
Autre exemple : pensez à fixer vos applications.
Avec quoi fixe-ton des appliques : de la colle, des vis ?

--
A+
Gloops
Geo a écrit, le 30/03/2009 14:13 :
Autre exemple : pensez à fixer vos applications.
Avec quoi fixe-ton des appliques : de la colle, des vis ?

Avec des n½uds, voyons ;)

C'est vrai que c'est bien une idée assez British de fixer un problème
pour éviter qu'il ne nous tombe sur la figure.

Les Anglais sont un peuple de navigateurs, ou d'anciens navigateurs.
Il n'est pas absurde de penser que cela les ait habitués à fixer ce q ui
peut finir par poser problème, avant que ça soit projeté par un cou p de
tangage ou de roulis. Si on se réfère au contexte, l'endroit le plus
adapté pour fixer se trouve alors être le bastingage ...

Une précision quand même : de même que certains pratiquent la
psychanalyse sauvage et d'autres la discussion de café du commerce, j'a i
là pratiqué l'étymologie sauvage.

Alors maintenant, vouloir éviter qu'une application informatique se
plante en faisant un n½ud, voilà qui me rappelle ce consultant un jou r
où le projet commençait à prendre un peu l'eau avec ce genre de
plaisanteries : "Oh mon bateau , oh oh oh !"
1 2