Tentative de vente forcée

10 réponses
méoui
Bonjour
Samedi matin 16 juin vers 10 heures, j'ai reçu un appel de Neuf Cegetel. Une
voix féminine enregistrée m'informait que ma demande d'ADSL et Téléphonie
avait bien été prise en compte, et que je n'avais rien d'autre à faire.

Il m'était dit également que le nécessaire serait effectué auprès de mon
opérateur actuel, et que le matériel me serait envoyé sous trois semaines.

N'ayant rien commandé chez Neuf Cégétel, ni même rien demandé, je suis très
étonné.

Je me suis donc rendu chez France Télécom (mon fournisseur de ligne
téléphonique) pour lui demander de ne rien faire sans mon accord. Il m'a été
répondu qu'ils ne peuvent rien pour moi que si Neuf Cégétel demande le
dégroupage de ma ligne, ils sont obligés de le faire (il y aurait un décret
de loi sur la libre concurrence qui leur impose et que seul le demandeur
Neuf Cégétel est responsable de sa demande) et que mon seul recours était
contre Neuf Cégétel.

J'ai ensuite posé la même question à mon FAI (Tele2) et j'ai obtenu
sensiblement la même réponse.

Que faire ?

Réclamer ? a qui ?

Déposer plainte ? où et en plus pour l'instant il n'y a pas de preuve
matériel (je n'ai bien sûr pas enregistré l'appel)

Cela voudrait dire que l'on peut faire n'importe quoi à notre insu et que
notre fournisseur n'y peut rien non plus.

¨P.S. Je me suis laissé dire que le sujet avait été traité à la radio dans
une émission de consommateur, et que le client avait fini par avoir gain de
cause mais après coupure de téléphone de 2 ou 3 mois.

10 réponses

Patrick V
On 18 juin, 22:14, "méoui" wrote:
Que faire ?

Appeler 9tel et leur dire de ne rien faire et ensuite confirmer par
lettre RAR.
froeze
Patrick V a écrit :
On 18 juin, 22:14, "méoui" wrote:
Que faire ?

ensuite confirmer par
lettre RAR.

Et puis quoi encore
c'est a dire qui que l'on paye ? le comble

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur , toutes reproductions est
interdite et donnerais lieu à des poursuites.
Patrick V
On 19 juin, 13:10, froeze wrote:
Patrick V a écrit :> On 18 juin, 22:14, "méoui" wrot e:
>> Que faire ?

> ensuite confirmer par lettre RAR.

Et puis quoi encore
c'est a dire qui que l'on paye ? le comble

Tu peux ne rien envoyer, te retrouver déconnecté, mettre 6 mois à t'en
dépatouiller, puis demander un remboursement des frais, être obligé
d'aller au tribunal et être éventuellement remboursé dans 2 ou 3 ans.

Ou alors téléphoner (pour la rapidité) puis écrire en RAR (pour la
sécurité). Ce qui n'empèche pas de demander le remboursement des frais
(5 euros pour un RAR).
méoui
"Patrick V" a écrit dans le message de news:

On 19 juin, 13:10, froeze wrote:
Patrick V a écrit :> On 18 juin, 22:14, "méoui" wrote:
>> Que faire ?

> ensuite confirmer par lettre RAR.

Et puis quoi encore
c'est a dire qui que l'on paye ? le comble

Tu peux ne rien envoyer, te retrouver déconnecté, mettre 6 mois à t'en
dépatouiller, puis demander un remboursement des frais, être obligé
d'aller au tribunal et être éventuellement remboursé dans 2 ou 3 ans.

Ou alors téléphoner (pour la rapidité) puis écrire en RAR (pour la
sécurité). Ce qui n'empèche pas de demander le remboursement des frais
(5 euros pour un RAR).

J'ai opté (à raison ? à tort ?) pour la seconde solution.
Bon LR + AR = 4,34 euros c'est pas la mer à boire, mais il est vrai que
c'est tout à fait anormal d'autant qu'il faut ajouter le temps perdu à
essayer de régler le problème avec mes fournisseurs actuels .
Apparemment il n'y a pas de solution préventive juridique fiable.
Il paraît que c'est au nom de la concurrence (le nouvel opérateur n'a pas
besoin de se justifier auprès de l'ancien) que ce décret de loi a été
appliqué sous la législature précédente. Heureusement il y a la RUPTURE
(lol)
Cela va faire l'objet d'une demande auprès de mon député fraîchement élu
pour la première fois.
Je vais aussi soumettre le problème au nouveau ministère qui s'occupe de la
consommation.
Tout en croisant les doigts pour que le Neuf Cegetel ne se tape pas
complètement de ma lettre et ne me coupe pas le téléphone et le net.
Merci pour vos réponses

Cordialement
Dc
Bonjour,

méoui a présenté l'énoncé suivant :
Tout en croisant les doigts pour que le Neuf Cegetel ne se tape pas
complètement de ma lettre et ne me coupe pas le téléphone et le net.
Merci pour vos réponses

Je peux te garantir qu'il s'en tapent, et allegrement. Pour avoir été
en procés contre eux (et avoir gagné) je te le garantis.
Tu ne vas pas te retrouver sans telephone ni sans le net mais avec un
tel et un net chez le 9.
Ils sont dans leur tort mais continuent qaund meme, il est abherrant
qu'il n'y ait pas d'autres moyens plus violents de les empecher de
faire ca.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Pascal GUITTARD
Bonjour,
mon aventure est un peu identique. Et je confirme que j ai eu 1 mois et demi
sans telephone donc plus de net, rien.
Pourquoi? par un racollage telephonique faux. on m a propose un neuf box
Wifi qui ne l etait pas. Je passe les details enfin je suis en cours de
procedure reglementaire pour demander reparation, j en suis au niveau du
mediateur et plus si besoin.
Ce qui semble etrange c est que FT vous a repondu qu'il fallait voir avec
eux, alors que moi il m ont fait signe un papier disant que FT conservait la
ligne. Insitez aupres deux!!
Cdlt

"Dc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

méoui a présenté l'énoncé suivant :
Tout en croisant les doigts pour que le Neuf Cegetel ne se tape pas
complètement de ma lettre et ne me coupe pas le téléphone et le net.
Merci pour vos réponses

Je peux te garantir qu'il s'en tapent, et allegrement. Pour avoir été en
procés contre eux (et avoir gagné) je te le garantis.
Tu ne vas pas te retrouver sans telephone ni sans le net mais avec un tel
et un net chez le 9.
Ils sont dans leur tort mais continuent qaund meme, il est abherrant qu'il
n'y ait pas d'autres moyens plus violents de les empecher de faire ca.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

méoui
"Pascal GUITTARD" a écrit dans le message de
news: 467a7672$0$25925$
Bonjour,
mon aventure est un peu identique. Et je confirme que j ai eu 1 mois et
demi sans telephone donc plus de net, rien.
Pourquoi? par un racollage telephonique faux. on m a propose un neuf box
Wifi qui ne l etait pas. Je passe les details enfin je suis en cours de
procedure reglementaire pour demander reparation, j en suis au niveau du
mediateur et plus si besoin.
Ce qui semble etrange c est que FT vous a repondu qu'il fallait voir avec
eux, alors que moi il m ont fait signe un papier disant que FT conservait
la ligne. Insitez aupres deux!!
Cdlt

Non le problème, c'est que pour l'instant je n'ai pas de coupure et selon
F.T. l'installation n'est pas encore demandée par NeufCegetel.
Le seul élément vraiment concret c'est le message de NeufCegetel me disant
que ma demande était enregistrée et qu'ils allaient faire le nécessaire etc.
ET je le rappelle, je n'ai rien demandé ni rien commandé à Neuf Cegetel. Je
n'avais même jamais consulté leur site.
Je confirme que F.T. m'a bien dit qu'ils ne pouvaient rien tant que
NeufCegetel n'avait rien fait. Ce n'est que lorsque la coupure sera
effective (et F.T. ne peut pas empêcher NeufCegetel de le faire) que F.T.
pourra agir.
La libéralisation et la concurrence comme ça c'est vraiment à ch.....

Cordialement
méoui
"méoui" a écrit dans le message de news:
C_vei.129$

"Pascal GUITTARD" a écrit dans le message de
news: 467a7672$0$25925$
Bonjour,
mon aventure est un peu identique. Et je confirme que j ai eu 1 mois et
demi sans telephone donc plus de net, rien.
Pourquoi? par un racollage telephonique faux. on m a propose un neuf box
Wifi qui ne l etait pas. Je passe les details enfin je suis en cours de
procedure reglementaire pour demander reparation, j en suis au niveau du
mediateur et plus si besoin.
Ce qui semble etrange c est que FT vous a repondu qu'il fallait voir avec
eux, alors que moi il m ont fait signe un papier disant que FT conservait
la ligne. Insitez aupres deux!!
Cdlt

Non le problème, c'est que pour l'instant je n'ai pas de coupure et selon
F.T. l'installation n'est pas encore demandée par NeufCegetel.
Le seul élément vraiment concret c'est le message de NeufCegetel me disant
que ma demande était enregistrée et qu'ils allaient faire le nécessaire
etc.
ET je le rappelle, je n'ai rien demandé ni rien commandé à Neuf Cegetel.
Je n'avais même jamais consulté leur site.
Je confirme que F.T. m'a bien dit qu'ils ne pouvaient rien tant que
NeufCegetel n'avait rien fait. Ce n'est que lorsque la coupure sera
effective (et F.T. ne peut pas empêcher NeufCegetel de le faire) que F.T.
pourra agir.
La libéralisation et la concurrence comme ça c'est vraiment à ch.....

Cordialement

Du nouveau dans mon affaire.
Je viens de recevoir un message (toujours enregistré) que mon matériel est
parti par Colissimo.
Il va donc arriver lundi matin pour...un aller retour, car je vais le
refuser bien entendu !
Captain89
Bonjour
donc ils vont bien vous prendre la ligne. Si vous retourner de suite le
colis vous allez vous retrouver sans ligne tph (comme moi) donc pas de net.
La lettre en RAR ne sera traité que quelques temps apres voire un a 2 mois
apres donc si vous n avez plus de neuf box, vous ne pourrez pas avoir de
lignes. Conservez la 9box au moins vous aurez une liaison. Puis des que vous
avez la ligne faites leur un courrier de resiliation RAR dans les 7 jours
francs (droit de retractation) en precisant que vous n avez jamais fait de
demande (il faut en etre sur soit par courrier, soit par mail, soit par tel)
. En attendant leur réponse, vous pouvez utiliser leur ligne jusqu a la
coupure effective et ils doivent prendre a leur charge les frais (enveloppe
et bon de transit pour renvoi de leur materiel). Vous aurez des courriers
demandant les coordonnees pour le prelevement automatique, repondre que vous
n avez pas a le faire car vous n avez rien demandé. Puis des la coupure voir
FT pour reprise de votre ligne. Conatcter une assoc de consommateurs et
faire un courrier a neuf pour demander des remboursements (courriers,
communication, frais de reouverture de FT). Soyez tres patient.
J ai suivi leur conditions generales pour la resiliation avec des delais
d'un mois. 1er courrier en envoi normal pas de reponse, puis envoi d un
courreir en RAR pas de reposne et depuis 15 jours en attente reponse du
meidateur des telecomm.
Si pas de reponse alors plainte. On verra bien....
A+
"méoui" a écrit dans le message de news:
Mzbfi.96$

"méoui" a écrit dans le message de news:
C_vei.129$

"Pascal GUITTARD" a écrit dans le message de
news: 467a7672$0$25925$
Bonjour,
mon aventure est un peu identique. Et je confirme que j ai eu 1 mois et
demi sans telephone donc plus de net, rien.
Pourquoi? par un racollage telephonique faux. on m a propose un neuf box
Wifi qui ne l etait pas. Je passe les details enfin je suis en cours de
procedure reglementaire pour demander reparation, j en suis au niveau du
mediateur et plus si besoin.
Ce qui semble etrange c est que FT vous a repondu qu'il fallait voir
avec eux, alors que moi il m ont fait signe un papier disant que FT
conservait la ligne. Insitez aupres deux!!
Cdlt

Non le problème, c'est que pour l'instant je n'ai pas de coupure et selon
F.T. l'installation n'est pas encore demandée par NeufCegetel.
Le seul élément vraiment concret c'est le message de NeufCegetel me
disant que ma demande était enregistrée et qu'ils allaient faire le
nécessaire etc.
ET je le rappelle, je n'ai rien demandé ni rien commandé à Neuf Cegetel.
Je n'avais même jamais consulté leur site.
Je confirme que F.T. m'a bien dit qu'ils ne pouvaient rien tant que
NeufCegetel n'avait rien fait. Ce n'est que lorsque la coupure sera
effective (et F.T. ne peut pas empêcher NeufCegetel de le faire) que F.T.
pourra agir.
La libéralisation et la concurrence comme ça c'est vraiment à ch.....

Cordialement

Du nouveau dans mon affaire.
Je viens de recevoir un message (toujours enregistré) que mon matériel est
parti par Colissimo.
Il va donc arriver lundi matin pour...un aller retour, car je vais le
refuser bien entendu !

méoui
"Captain89" a écrit dans le message de news:
467d5a36$0$25935$
Bonjour
donc ils vont bien vous prendre la ligne.

Effectivement je m'y attends

Si vous retourner de suite le colis vous allez vous retrouver sans ligne
tph (comme moi) donc pas de net.

Dès la coupure de ma ligne actuelle j'en fait ouvrir une autre par FT ( a
mes frais qui seront un jour à ceux du condamné)

La lettre en RAR ne sera traité que quelques temps apres voire un a 2 mois
apres donc si vous n avez plus de neuf box, vous ne pourrez pas avoir de
lignes. Conservez la 9box au moins vous aurez une liaison. Puis des que
vous avez la ligne faites leur un courrier de resiliation RAR dans les 7
jours francs (droit de retractation) en precisant que vous n avez jamais
fait de demande (il faut en etre sur soit par courrier, soit par mail,
soit par tel)

Je leur ai déjà signifié par LR+AR dès le surlendemain (lettre envoyée le
18/06 et reçue par eux le 19/06) de leur appel enregistré que je n'avais
rien demandé ni commandé
J'ai également déjà prévenu la DDCCRF

. En attendant leur réponse, vous pouvez utiliser leur ligne jusqu a la
coupure effective et ils doivent prendre a leur charge les frais
(enveloppe et bon de transit pour renvoi de leur materiel). Vous aurez des
courriers demandant les coordonnees pour le prelevement automatique,
repondre que vous n avez pas a le faire car vous n avez rien demandé. Puis
des la coupure voir FT pour reprise de votre ligne. Conatcter une assoc de
consommateurs et faire un courrier a neuf pour demander des remboursements
(courriers, communication, frais de reouverture de FT). Soyez tres
patient.

Je vais effectivement faire preuve de patience, mais de toute façon cela va
se terminer au clash.
Dès la coupure de ligne assignation au tribunal.

J ai suivi leur conditions generales pour la resiliation avec des delais
d'un mois. 1er courrier en envoi normal pas de reponse, puis envoi d un
courreir en RAR pas de reposne et depuis 15 jours en attente reponse du
meidateur des telecomm.
Si pas de reponse alors plainte. On verra bien....

A mon avis le médiateur est obligé de vous répondre.

Ils n'ont aucune preuve à apporter, je ne me suis même jamais rendu sur leur
site avant la prétendue date d'inscription.
Le seul contact que j'ai tenté avec eux, c'est aujourd'hui. J'ai essayé de
les joindre par téléphone mais comme il faut donner son N° de téléphone au
répondeur d'accueil, ça a été pour m'entendre dire (toujours par une voie
enregistrée) que mon abonnement était en route.

C'est comme si un garagiste venait faire une vidange sur ma voiture dans ma
cour sans que je lui ai rien demandé.

On peut s'attendre à la même chose avec la libéralisation de la fourniture
d'électricité.
Je suis complètement écoeuré par ce système pourri ! Vive la libre
concurrence de cette manière.

Cordialement

P.S. Pour la petite histoire, mon FAI est tele2 qui se sert des
installations de Neuf Cegetel (du moins c'est ce qui m'a été rapporté).