Tenue des Cd/DVD LightScribe

6 réponses
jcF
Bonsoir toutes et tous

Quelqu'un utilisant ce type de CD/DVD pourrait-il me dire si la
"gravure" de l' étiquette en LightScribe est fiable, précise et tient
bien dans le temps. Y a t-il pour la préservation de cette impression
des soins particuliers à prendre ? La couche photo supplémentaire
implique t-elle une méthode de gravure (données) différente (plus
lente par exemple)?
Ou bien peut-on les utiliser comme les CD traditionnels, sans plus (ni
moins) de précautions que pour ceux-ci ?

J' ai acheté, mais non encore utilisé, des Verbatim +R High Sensivity
(LightScribe bien sûr).
Je connais bien la marque pour l' utiliser couramment, mais je ne
connais pas ses performances en matière de LightScribe.
Qu' en pensez-vous? Connaissez vous mieux (à prix +- identique)
ou est-ce un bon compromis Qualité/Prix ?

Quel est le programme le plus approprié pour l'impression, en dehors
de ce que j'ai trouvé sur le site de LightScribe.

Merci du temps que vous prendrez à me répondre.

= jcF =

6 réponses

Sergio
jcF a écrit :
Bonsoir toutes et tous

Quelqu'un utilisant ce type de CD/DVD pourrait-il me dire si la
"gravure" de l' étiquette en LightScribe est fiable, précise et tient
bien dans le temps. Y a t-il pour la préservation de cette impression
des soins particuliers à prendre ? La couche photo supplémentaire
implique t-elle une méthode de gravure (données) différente (plus
lente par exemple)?
Ou bien peut-on les utiliser comme les CD traditionnels, sans plus (ni
moins) de précautions que pour ceux-ci ?

J' ai acheté, mais non encore utilisé, des Verbatim +R High Sensivity
(LightScribe bien sûr).
Je connais bien la marque pour l' utiliser couramment, mais je ne
connais pas ses performances en matière de LightScribe.
Qu' en pensez-vous? Connaissez vous mieux (à prix +- identique)
ou est-ce un bon compromis Qualité/Prix ?

Quel est le programme le plus approprié pour l'impression, en dehors
de ce que j'ai trouvé sur le site de LightScribe.

Sur le site non officiel :
http://www.lightscribe.co.uk/

Sinon, Nero le fait très bien, et je suppose que les autres logiciels commerciaux se débrouillent aussi.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
jcF
Le Thu, 19 Nov 2009 10:04:03 +0100, Sergio
a écrit :

Bonjour

Quel est le programme le plus approprié pour l'impression, en dehors
de ce que j'ai trouvé sur le site de LightScribe.

Sur le site non officiel :
http://www.lightscribe.co.uk/

Merci Sergio, c'est une autre adresse que celle que j' avais
consultée. J'y vais immédiatement.

Sinon, Nero le fait très bien, et je suppose que les autres logiciels commerciaux se débrouillent aussi.

Je pensais à quelque chose de plus "spécialisé", mais tu as raison
Nero en semble capable. Je vais le réinstaller.

Merci de ton intervention. Bonne journée

= jcF =
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"jcF" a écrit dans le message
de news
Bonsoir toutes et tous

Quelqu'un utilisant ce type de CD/DVD pourrait-il me dire si la
"gravure" de l' étiquette en LightScribe est fiable, précise et
tient bien dans le temps. Y a t-il pour la préservation de cette
impression des soins particuliers à prendre ?
[...]

Question subsidiaire:

Quelqu'un aurait-il eu la bonne idée de tester les peintures et autres
enduits pour trouver un substrat blanc qui se prête bien à l'impression par
jet d'encre ?

Il faut donc que ça prenne et tienne sur des surfaces diverses (dont les dos
de CD), que ce soit appliquable en couche très mince, et que la surface soit
microporeuse.

Je pensais au produit correcteur (liquid paper) de nos bureaux, mais ça
sèche trop vite pour pouvoir l'étaler proprement, et ça se craquèle assez
facilement. La version diluée à l'eau peut-être...

Merci.

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET www.ipzb.fr www.ipzb-pro.com
* E-mail: lien sur http://zener131.eu/ContactMe
jcF
Le Thu, 19 Nov 2009 14:40:49 +0100, "Patrick 'Zener' Brunet"
a écrit :

Bonjour.

"jcF" a écrit dans le message
de news
Bonsoir toutes et tous

Quelqu'un utilisant ce type de CD/DVD pourrait-il me dire si la
"gravure" de l' étiquette en LightScribe est fiable, précise et
tient bien dans le temps. Y a t-il pour la préservation de cette
impression des soins particuliers à prendre ?
[...]

Question subsidiaire:

Quelqu'un aurait-il eu la bonne idée de tester les peintures et autres
enduits pour trouver un substrat blanc qui se prête bien à l'impression par
jet d'encre ?

Salut Patrick

Je pense qu' au peu de réponses il n'y a pas grand'utilsateurs de
cette technique relativement récente et ma question sous-entendant
un certain recul, une certaine expérience....... Bah, on ne peut pas
gagner à tous les coups !

Bizarre ton idée de peindre tes CDs !!! Et sûrement pas simple à
mettre en oeuvre. Si ça doit mettre en jeu un tas de méthodes
couteuses, pourquoi ne pas utiliser le Lightscribe justement.
Il me semble qu'il existe maintenant des revêtements qui acceptent la
couleur.

Bonne soirée

= jcF =
Max PUECH
Dans <he3ht8$toe$, Patrick 'Zener' Brunet a
écrit:

Quelqu'un aurait-il eu la bonne idée de tester les peintures et

autres
enduits pour trouver un substrat blanc qui se prête bien à l'impression par
jet d'encre ?

Bonsoir,

J'utilise des CD et DVD imprimables que je passe dans une imprimante
compatible CD/DVD imprimables. Ca tient bien.

Les CD et DVD sont des Verbatim.
L'imprimante est une Canon IP3000. Il faut utiliser un logiciel
spécifique sous Windows.

@+
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"Patrick 'Zener' Brunet" a écrit dans
le message
de news he3ht8$toe$
Bonjour.

"jcF" a écrit dans le message
de news
Bonsoir toutes et tous

Quelqu'un utilisant ce type de CD/DVD pourrait-il me dire si la
"gravure" de l' étiquette en LightScribe est fiable, précise et
tient bien dans le temps. Y a t-il pour la préservation de cette
impression des soins particuliers à prendre ?
[...]

Question subsidiaire:

Quelqu'un aurait-il eu la bonne idée de tester les peintures et
autres enduits pour trouver un substrat blanc qui se prête bien à
l'impression par jet d'encre ?

Il faut donc que ça prenne et tienne sur des surfaces diverses
(dont les dos de CD), que ce soit appliquable en couche très mince,
et que la surface soit microporeuse.

Je pensais au produit correcteur (liquid paper) de nos bureaux,
mais ça sèche trop vite pour pouvoir l'étaler proprement, et ça se
craquèle assez facilement. La version diluée à l'eau peut-être...

Vous l'aviez deviné, si l'application d'essai est de trouver une alternative
aux CD/DVD spéciaux que vous n'achetez certainement pas par spindle sur eBay
à un prix unitaire de 10 centimes maxi pour un CD, le double pour un DVD,

...le but du jeu est d'étendre l'opération dans de bonnes conditions à
d'autres objets qui ne sont pas disponibles en version imprimable. Avec une
imprimante un peu transformée bien sûr.

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET www.ipzb.fr www.ipzb-pro.com
* E-mail: lien sur http://zener131.eu/ContactMe