termcap dans son home

mpg
Bonjour,

en me connectant à certaines machines avec un émulateur de terminal
apparemment pas si courant (rxvt-unicode), j'ai des problèmes d'affichage
et de gestion du clavier. La dernière fois que ça m'est arrivé, et sur des
conseils reçus ici, j'ai pu les résoudre en copiant le fichier contenant la
base terminfo de mon terminal dans ~/.terminfo/r sur la machine distante.

Il semblerait que les machines sur lesquelles j'ai maintenant des problèmes
utilisent termcap et pas terminfo. Je viens de parcourir la page de man de
termcap, et elle mentionne seulement /etc/termcap et ne parle pas de faire
des ajouts dans son home. Est-ce quand même possible ?

Merci d'avance !

Manuel.

mpg
Le (on) mercredi 18 juin 2008 13:30, mpg a écrit (wrote) :

[...]

Bon, c'est ~/.termcap, je n'ai toujours pas trouvé où c'est marqué dans la
doc, mais c'était pas si difficile à deviner non plus.

Désolé pour le bruit.

Manuel.
Cyrille Lefevre
mpg a écrit :
[...]

alternative, export TERMCAP=[termcap entry]

ex. :

export TERMCAP='s4|PC7300|unixpc|pc7300|3b1|Safari 4:
:md=E[1m:me=E[0m:
:al=E[1L:am:bs:
:cd=E[0J:ce=E[0K:cl=E[2JE[H:cm=E[%i%2;%2H:co#80:
:dc=E[1P:dl=E[1M:do=E[B:ei=:ho=E[H:
:ic=E[1@:im=:kb:kd=E[B:kl=E[D:kr=E[C:ku=E[A:li#24 :
:k1=EOc:k2=EOd:k3=EOe:k4=EOf:k5=EOg:k6=EOh:k7=EOi:k8 =EOj:
:nd=E[C:se=E[m:so=E[7m:ue=E[m:up=E[A:us=E[4m:
:EE=E[m:BO=E[1m:DS=E[2m:XS=E[9m:CV=E[=C:CI=E[:
:KM=/usr/lib/ua/kmap.s4:'

devrait le faire aussi.

alternative, mais peut-être pas supporté par tous les OS :

export TERMCAP=~/.termcap

si ~/.termcap n'est pas pris par défaut même s'il existe.

pour terminfo, c'est presque pareil :

mkdir -p ~/.terminfo/s
export TERMINFO=~/.terminfo
tic s4.src
# devrait créer ~/.terminfo/s/s4, etc.

PS : pour la prochaine fois, précise au moins l'os. àa permet de savo ir
s'il s'agit de curses ou ncurses... ou vraiment de termcap.

Cordialement,

Cyrille Lefevre.
--
mailto:Cyrille.Lefevre-news%
mpg
Le (on) jeudi 19 juin 2008 00:05, Cyrille Lefevre a écrit (wrote) :
alternative, export TERMCAP=[termcap entry]
[...]

Merci pour ces précisions.

PS : pour la prochaine fois, précise au moins l'os. àa permet de savoir
s'il s'agit de curses ou ncurses... ou vraiment de termcap.

Ah, désolé, je ne savais pas qu'il y avait curses et ncurses. Alors puisque
nous y sommes, je vais être un peu plus précis : mes bidouillages marchent
plus ou moins sous OS X (sauf sur une machine, mais que je trouve assez
suspecte depuis qu'elle m'a dit que TeX segfaultait), mais sous Solaris 10
ça semble assez catastrophique : en tout cas l'invite de mon shell (zsh
4.2.4) est une bouillie et j'ai des gros bugs d'affichage, man se plaint
que 'terminal is not fully functional', mais vim semble étrangement bien se
comporter.

Merci,
Manuel.