terminal à onglets autre que iTerm ?

2 réponses
une.bevueVOTEZ
je cherche un terminal à onglet pour mac OS X qui puisse automatiquement
afficher un nom d'onglet à partir du répertoire où il est...
--
une bévue

2 réponses

Laurent Wacrenier
Une bévue écrit:

je cherche un terminal à onglet pour mac OS X qui puisse automatiquement
afficher un nom d'onglet à partir du répertoire où il est...

Le terminal n'est pas dans un répertoire (enfin, il est toujours dans /)
Le shell qui est dedans peut changer de répertoire.
Pour l'afficher sur la barre, ça dépend du shell utilisé.

une.bevueVOTEZ
Laurent Wacrenier wrote:

Le terminal n'est pas dans un répertoire (enfin, il est toujours dans /)
Le shell qui est dedans peut changer de répertoire.
Pour l'afficher sur la barre, ça dépend du shell utilisé.

ok, merci pour ces précisions, avec iTerm, c'est bash...
avec le Temrianl de mac os x, c'est zsh (chez moi) là je peux afficher
le répertoire courant pas dans iTerm, un iconvénient du Teminal.app est
qu'il n'a pas d'ongley, il faut en ouvrir plusieurs, que je perds qqf
(caché(s) dernière une autre fenêtre...

bon, mais tout cela n'est que cosmétique...
--
une bévue