[Terminal] Copie de fichiers/dossiers et comparaison du contenu après copie ?

30 réponses
pas.de.spam
Bonjour,

Une question (basique) pour les pros du terminal.

Le contexte tout d'abord.

J'ai un dossier à copier (150 Go) comprenant environ 1100 sous dossiers.
Chacun de ses dossiers comprend entre 20 et 300 fichiers.

Plusieurs tentatives de copies Finder ont échouées. A cause de soit
disant erreurs de lectures. Lorsque je reprenais unitairement la copie
du dossier fautif (facile à identifier grace au nom du fichier
incriminé), no soucis. J'ai donc essayé de procéder par étapes en
selectionnant une trentaine de dossiers et de les copier (par finder)
dans la fenêtre destination. Au bout d'un moment, rebelote erreurs.

j'en ai eu marre, et dégainé le terminal, avec un man cp.

J'ai donc lancé un cp -R -n dossier_source dossier_cible. En utilisant
le drag & drop pour chacun des dossiers (situés sur des disques
différents).

pour le moment tout baigne, environ 400 dossiers ont été copiés et ça
mouline toujours.

Je voudrais donc savoir ce qui se passe au niveau du terminal, en cas
d'erreurs éventuelles de copie.

Et je désirerais connaître une commande qui me permettrais de comparer
les deux dossiers pour savoir s'ils sont bien identiques. Je me vois mal
ouvrir chacun des 1100 dossiers un par un pour voir si le nombre di
fichiers est identique.

Mille mercis aux unixiens barbus ou non qui voudront bien me faire
partager leurs lumières.

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

10 réponses

1 2 3
g5fleurot
Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

http://www.apple.com/support/manuals/powermac/

Et non, il n'y est plus. Ni là no plus
<http://www.apple.com/fr/support/manuals/powermac/>

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

yitzhak
Fleuger wrote:

Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

http://www.apple.com/support/manuals/powermac/

Et non, il n'y est plus. Ni là no plus
<http://www.apple.com/fr/support/manuals/powermac/>

Désolé. Je pensais que c'était ça qu'il te fallait ..

Y.

--
Yitzhak I. Goldstein
Mac Mini 1.83 GHz / 1 Mo RAM
http://www.flickr.com/photos/yitzhakgoldstein/

g5fleurot
Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

Désolé.

Ne le sois pas. Ça aurait pu m'échapper et c'est sympa d'avoir répondu.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

tino
Fleuger wrote:

Yitzhak Isaac Goldstein wrote:

http://www.apple.com/support/manuals/powermac/

Et non, il n'y est plus. Ni là no plus
<http://www.apple.com/fr/support/manuals/powermac/>

et ici ?
<http://home.earthlink.net/~strahm_s/manuals.html>

sous CIP sont les liens apple, les autres sont des maunels de
bricoleurs, voire de réparateurs professionnels

--
MR <°))))>< °°°°°
So have I heard and do in part believe it.

g5fleurot
Martin Rass wrote:

sous CIP sont les liens apple, les autres sont des maunels de
bricoleurs, voire de réparateurs professionnels

Super !

Ça vaut l'original.

Merci

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

OdarR
On 21 mai, 18:34, Eric Levenez wrote:
(Nicolas MICHEL) wrote:

Depuis la version 10.4, cp gère les resources fork.

??? tu es sûr ?

Oui, j'ai testé la chose, pour sûr.

C'est d'ailleurs chiant quand on ne veut pas copier ces infos.

Comment "voir" les resources fork ?

question subsidiaire : si je copie par drag & drop sur un dossier
distant NFS linux, comment savoir si tout y est bien copié ?

Olivier, pas toujours aggripé à rsync ;-)
(10.4.9)

Nicolas.MICHEL
OdarR wrote:

Comment "voir" les resources fork ?

ls -la fichier/rsrc

ou pour les éditer, outre ce bon vieux resedit qui fonctionne sous
classic il exite notament rezilla

question subsidiaire : si je copie par drag & drop sur un dossier
distant NFS linux, comment savoir si tout y est bien copié ?

En principes il devrait y avoir un message d'erreur en cas de problèmes.

Mais perso j'ai eu trop souvent des soucis pour de gros dossiers en
drag&drop, donc j'utilises psync ou rsync

Olivier, pas toujours aggripé à rsync ;-)

psync est plus simple, si jamais. Mais il ne fait pas de copie distante.

--
Nicolas

OdarR
On 27 juin, 09:17, (Nicolas MICHEL) wrote:
OdarR wrote:
Comment "voir" les resources fork ?

ls -la fichier/rsrc

ok, merci.
mais suis-je censé voir les sous directory ./rsrc (jamais vu) ?
Je ne me souviens avoir vu pas de fichiers en 'rsrc' sous terminal.

Mais perso j'ai eu trop souvent des soucis pour de gros dossiers en
drag&drop, donc j'utilises psync ou rsync

ok.

psync est plus simple, si jamais. Mais il ne fait pas de copie distante.

j'essaierai.
je me doutais bien que tu allais répondre sur ce sujet lié à rsync ;-)

Olivier

Patrick Stadelmann
In article ,
OdarR wrote:

On 27 juin, 09:17, (Nicolas MICHEL) wrote:
OdarR wrote:
Comment "voir" les resources fork ?

ls -la fichier/rsrc

ok, merci.
mais suis-je censé voir les sous directory ./rsrc (jamais vu) ?
Je ne me souviens avoir vu pas de fichiers en 'rsrc' sous terminal.

Ce ne sont pas des dossiers, c'est juste la convention utilisée pour
référencer la partie ressource.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Nicolas.MICHEL
OdarR wrote:

On 27 juin, 09:17, (Nicolas MICHEL) wrote:
OdarR wrote:
Comment "voir" les resources fork ?

ls -la fichier/rsrc

ok, merci.
mais suis-je censé voir les sous directory ./rsrc (jamais vu) ?

non, à mois de spécifiquement faire un ls -la fichier/rsrc, tu ne les
vois pas. Parce que ce ne sont pas des "directory" mais des resources
fork.

Si tu veux bien comprendre de quoi il s'agit, je te conseilles de lire
l'explication de Patrick Peccatte :
<http://peccatte.karefil.com/software/MacNT.htm>

je me doutais bien que tu allais répondre sur ce sujet lié à rsync ;-)

ça y est, je suis repéré :)

--
Nicolas

1 2 3