[Terminal] - Effacer dossier contenant fichiers

romer
Bonjour,

Par quelle option de rm peut-on effacer un dossier, contenant lui-même
des dossiers et des fichiers.
La doc de man semble muette pour cela.

Merci.
--
A+

Romer

1 2 3 4
romer
Philippe Di Valentin wrote:

Ici il y a longtemp que votre fichier ou dossier ou sous dossier à
la c.n n'existerait plus.

ici c'est où au fait ?
--
A+

Romer
Philippe Di Valentin
Bernd a écrit :
Philippe Di Valentin wrote:

Ici il y a longtemp que votre fichier ou dossier ou sous dossier à
la c.n n'existerait plus.

ici c'est où au fait ?

Ailleurs:-))
filh
Bernd wrote:

ericb wrote:

> rm -rf le_nom_du_répertoire
>
> ça donne quoi ?

Directory not empty

Que donne un ls -alR ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
laurent.pertois
Bernd wrote:

Non, il refuse obstinément. Quant à la boîte, il ne la demande pas vu
que c'est sur une clé USB. A moins de la reformater, je ne vois pas bien
comment faire - comme je l'ai dit, les bornes des photographes pour les
tirages papier refusent parfois ces fichiers et déclarent que
l'opération ne peut se faire - or, c'est tellement pratique une clé usb
pour cela !

Elle n'est pas verrouillée ?

J'ai essayé de détruire ce fichier caché en passant par Windows et la
virtualisation de WMWare mais là, comble d'ironie, la clé USB n'est pas
vu dans le poste de travail ! Évidemment, cela eût été trop simple !

Tu l'as fait monter dans le virtualiseur ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
jacques
Bernd wrote:

Non, pour cela on doit passer par la ligne de commande de Linux. Et
là... admiration !

Hum... C'est quoi la différence entre la ligne de commande de Mac OS X
et celle de Linux ?

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>
gerald.coyot
Philippe Di Valentin wrote:

Bernd a écrit :

> ici c'est où au fait ?

Ailleurs:-))

Je le savais bien !
La Vérité est ailleurs.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Philippe Di Valentin
Gérard Cojot a écrit :

Ailleurs:-))

Je le savais bien !
La Vérité est ailleurs.

Toutafé et elle n'est pas la seule .......à être ailleurs!!!!!! !!!
romer
Laurent Pertois wrote:

>or, c'est tellement pratique une clé usb
> pour cela !

Elle n'est pas verrouillée ?

Non - tiens d'ailleurs, cette fonction n'existe apparemment pas...

> [...]
> vu dans le poste de travail ! Évidemment, cela eût été trop simple !

Tu l'as fait monter dans le virtualiseur ?

Pour moi elle ne monte pas.
On la monte comment dans le virtualisateur ?
--
A+

Romer
romer
FiLH wrote:

Que donne un ls -alR ?

Dommage que tu n'aies pas répondu avant ;-) cette commande est
interessante car elle liste les droits - ce que je n'avais pas songé à
faire.

Bref, énervé par ce fichier récalcitrant, j'ai sauvegardé le contenu de
la clé et l'ai reformatée - éviemment, tout à disparu et le parasite
aussi.

Merci de vos réponses.
--
A+

Romer
Philippe Di Valentin
Gérard Cojot a écrit :

La Vérité est ailleurs.

Vous aussi vous êtes ailleurs;à première vue vous ne figurer pas da ns
ces tableaux:-))))

http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.mac-os.x/about?hl=fr

Je suis dans celui de ce mois avec participation dans seulement 6
groupes;une misère:-))))

Mais il y a l'élite,voir la crème: 37 groupes voir plus de
50;chapeaux!!!!!!!

Bon Dimanche!!!!;il pleut ici......ailleurs aussi sans doute;-)
1 2 3 4