Terminal et accents dans un editeur de texte

Saïd
Sous Panther je n'arrive pas mettre des accents dans un fichier texte.

Voici la manip.
J'ouvre une fenetre Terminal.
pico fichier

je tape

je remonte a la ligne de b et j'essaye d'ajouter é apres le b.

Resultat: le é va se mettre a la derniere ligne du fichier texte. J'ai le
meme comportement avec joe et pico.

Vous avez ce genre de problemes? Dans les reglages de la fentre j'ai mis
Occidental (ISO Latin 1) comme codage des caracteres. C'est tout ce que j'ai
change et qui me semble vaguement pertinent par rapport au probleme. Sous
Jaguar tout marchait tres bien.

Une idée?

--
Saïd. (<-- cet accent passe parce que je le tape sur la derniere ligne)

Saïd
Saïd :
Une idée?

Tiens, j'ai trouvé. Dans la configuration de la fentre->Emulation ->
decocher "Éviter les caractères non ASCII". Bizarre.

--
Saïd.