Terminal Server 2003 + office 2003 -> NB Licences ?

PM
Bonjour,

Voici ma config :
1 Contrôleur de domaine Windows 2003 Server (25 CAL)
1 Serveur TSE Windows 2003 Server (10 CAL TSE par user)

Je veux/dois installer office 2003 PME sur le serveur TSE...
Comment cela se passe t'il au niveau des licences office ?
Peux t'on acheter une simple licence office (PME par exemple) en boite et
l'installer ou faut-il acheter des "licences spéciales TSE"

Merci de m'éclairer sur le sujet et/ou m'orienter vers le produit a
acheter...

Cdt

PM

Circé
Bonjour,

En principe, pour une instal sur TSE, il faut une licence en volume.
Voici un lien pour 2007 mais pour 2003, ce doit être pareil :
http://support.microsoft.com/kb/924622/fr

Circé
htpp://faqword.free.fr

PM a formulé ce vendredi :
[...]

Laurent Falguiere
Bonsoir,

En fait Office 2007 est une spécificité... le produit "en boite" ne peut
être installé (la clé est refusé lors de l'installation)

Pour Office 2003, cette limitation technique n'existe et en terme de
licencing, il vous faut autant de licences que de CAL TSE (soit 10 licences,
comme si vous aviez 10 PC)

Il n'y a pas de licencing spécifique pour TSE.

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr

[...]

Laurent Falguiere
Précision:

Bien que la contrainte technique n'existe pas avec Office 2003 (on peut
installer le produit avec n'importe quelle clè), le respect du contrat de
licence impose qu'en mode Terminal Server, les licences Office soient
acquises en programme Volume License (Open, Select, Accord entreprise) et
non en version OEM.

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
[...]

Ticasso
et non en version OEM.<<
pourquoi Donc ????

la question vient d'etre postée sur un autre forum.

je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas utiliser des licences OEM en
TSE !

Cdt

"Laurent Falguiere" a écrit
dans le message de news:

[...]

Circé
Bonjour,

Une licence OEM est une licence particulière fournie avec un poste.
Un poste = 1 licence OEM = 1 utilisateur...
ce qui est tout à fait le contraire du principe du mode TSE !

Circé

[...]

Laurent Falguiere
Bonjour,

Parce que Microsoft le dit:

.../...
The question asked was, "If a customer has OEM licenses of Office 2003 and
they want to use Terminal Services for the PCs on the network, do the OEM
Office 2003 licenses give them rights to access Office from the Terminal
Server?"

The answer (in short form): No, OEM Office licenses cannot be used to access
Office off of any other device, including Terminal Servers or File Servers
.../...
Eric Ligman
Microsoft US Senior Manager,

http://blogs.msdn.com/mssmallbiz/archive/2005/07/21/441327.aspx

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
"Ticasso" a écrit dans le message de news:

[...]

PM
Merci a tous pour votre participation
J'ai donc bien compris qu'il faut acquerir autant de licence que
d'utilisateurs (ex licence volume)

Cdt

"Laurent Falguiere" a écrit
dans le message de news:
Bonjour,

Parce que Microsoft le dit:

.../...
[...]

Circé
Bonjour,

PM avait prétendu :
Merci a tous pour votre participation
J'ai donc bien compris qu'il faut acquerir autant de licence que
d'utilisateurs (ex licence volume)

Oui, c'est le principe... Je complèterais : autant de licences que le
maximum d'utilisateurs en même temps. Je ne pense pas me tromper en
disant cela.

Car si par exemple tu as 50 personnes qui travaillent de jour et 50 de
nuit, 50 licences devraient suffire...

Circé

Cdt

"Laurent Falguiere" a écrit
dans le message de news:
Bonjour,

Parce que Microsoft le dit:

.../...
[...]

Ticasso
le respect du contrat de
licence impose qu'en mode Terminal Server, les licences Office soient
acquises en programme Volume License

Je suis en plein dedans pour d'autres licences et j'ai des réponses
différentes de la part de Microsoft en fonction de la personne qui me répond
!!!
impossible de savoir laquelle choisir. ou plutôt si, la moin douloureuse
financierement :)

Les licences OEM sont distribuées avec des nouveaux PC et un utilisateur TSE
utilise, sauf ereeur 1 licence quelle qu'elle soit.
que l'on travail en local avec un Word ou en TSE. Cela n'est pas "bloquant"
comme les Cals.

Comment fait on alors dans le cas ou l'on a déjà des licences OEM sur les
clients ???
on rachette une licence en OPEN ! Cela me semble une bonne raison de passer
à Open Office

je pense qu'il serait judicieux d'appeler le service Commercial (0825 827
829) pour valider car la différence de prix est significative.

cdt

PM avait prétendu :