Terminal Server

2 réponses
krimleurine
Bonjour,

Il nous arrive que des sessions terminal server se d=E9connectent mal de
notre serveur windows 2003, ce qui fait que nous sommes oblig=E9 de
r=E9initialiser notre session d=E9fecteuse pour d=E9bloquer l'=E9cran bleu =
de
d=E9connexion.

Quelqu'un saurait il d'ou cela pourrait venir?

Merci d'avance

2 réponses

Laurent Falguiere
Bonsoir,

Pour être strict, se déconnecter et fermer une session sont des démarches
différentes

- se déconnecter: couper le lien avec une session en cours (elle reste
active sur le serveur et peut être reconnecter)
- fermer la session: comme son nom l'indique...

Je pense que vous parlez du 2eme cas... c'est probablement un process qui ne
se termine pas qui pose problème

Je vous conseille d'installer UPHclean
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid286E6D-8912-4E18-B570-42470E2F3582&displaylang=fr

C'est un service qui facilite la fermeture de session en terminant tout les
handles sur les clès de registre ou fichiers... C'est un peu cacher la
misère, mais c'est efficace,

Pour traiter le problème à la source, vous pouvez utiliser cet article:
http://support.microsoft.com/kb/221833/fr
puis analyser le log obtenu au logout pour savoir quel process reste
actif...

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
pontus25
Bonjour,
Pour info
Nous avons eu égalemement des problèmes de déconnections défectueuses.
Notre problème (à nous) a été résolu en obligeant les utilisateurs a fermer
leur session en utilisant "démarrer" et "fermer la session" et non pas en
cliquant sur la croix (tout à gauche) dans le bandeau jaune en haut de
l'écran (celui qui indique que vous êtes en TS)

Salutations

Bonjour,

Il nous arrive que des sessions terminal server se déconnectent mal de
notre serveur windows 2003, ce qui fait que nous sommes obligé de
réinitialiser notre session défecteuse pour débloquer l'écran bleu de
déconnexion.

Quelqu'un saurait il d'ou cela pourrait venir?

Merci d'avance