Terminal server + Xp pro/home

2 réponses
Lionel
Bonjour,
Je souhaite mettre en place une connexion distante, terminal server, d'un
poste XP Home vers un XP Pro.
Dans un premier temps, est-ce possible ?
Si cela n'est pas possible, doit-on obligatoirement passer par un serveur
2003 ou W2K avec TSE ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

2 réponses

Thierry MILLE [MVP]
"Lionel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je souhaite mettre en place une connexion distante, terminal server, d'un
poste XP Home vers un XP Pro.
Dans un premier temps, est-ce possible ?

Dans ce sens : oui.

Si cela n'est pas possible, doit-on obligatoirement passer par un serveur
2003 ou W2K avec TSE ?

Windows XP Pro n'est pas un Terminal Server au sens où on l'entend sous
Windows NT4/2000/20003. C'est le même protocole (Remote Desktop Protocol)
qui est utilisé. Néanmoins, vous êtes limité à une session interactive en
simultané soit localement soit à distance. Si vous souhaitez travailler de
façon distante sans personne sur la machine localement. Sinon, ce n'est pas
Windows XP Pro qu'il vous faut, mais une version serveur de Windows.

Cordialement

--
Thierry MILLE

Lionel
OK
Merci beaucoup

"Lionel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je souhaite mettre en place une connexion distante, terminal server, d'un
poste XP Home vers un XP Pro.
Dans un premier temps, est-ce possible ?

Dans ce sens : oui.

Si cela n'est pas possible, doit-on obligatoirement passer par un serveur
2003 ou W2K avec TSE ?

Windows XP Pro n'est pas un Terminal Server au sens où on l'entend sous
Windows NT4/2000/20003. C'est le même protocole (Remote Desktop Protocol)
qui est utilisé. Néanmoins, vous êtes limité à une session interactive en
simultané soit localement soit à distance. Si vous souhaitez travailler de
façon distante sans personne sur la machine localement. Sinon, ce n'est pas
Windows XP Pro qu'il vous faut, mais une version serveur de Windows.

Cordialement

--
Thierry MILLE