Terminal serveur...

4 réponses
Webmaster HVFE
Bonjour,

Qui peut m'expliquer à quoi cela sert ?
Qu'elles sont les avantages à utiliser une application distante plutot qu'en
local ?

Merci pour votre aide

STEF

4 réponses

Fabrice [MVP]
"Webmaster HVFE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Qui peut m'expliquer à quoi cela sert ?
Qu'elles sont les avantages à utiliser une application distante plutot
qu'en local ?

Merci pour votre aide

STEF

Bonjour,

Pas d'installation sur les postes clients. (Et tous les problèmes que cela
impliques)
Les licences TS ne coutent pas cher (c'est relatif.... il faut s'en servir
:) )

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Eric Giffard
"Webmaster HVFE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Qui peut m'expliquer à quoi cela sert ?
Qu'elles sont les avantages à utiliser une application distante plutot
qu'en local ?

Merci pour votre aide

STEF

Bonjour
Les applications sont installées sur un serveur pas sur les clients. Donc
une seule fois, un seul paramêtrage.
Les clients peuvents être aussi des clients "légers", c'est à dire peut de
mémoire et même pas de disque durs, c'est le serveur qui envoie une "image"
de l'application.
Une seule installation, une seule mise à jour à faire sur le/les serveurs,
une interface gérée sur le serveur, une gestion des licences plus simple
(centralisée) et tout ça pour beaucoup de stations....
Je penses que tu as compris les avantages.
Les inconvénients : le serveur ou le réseau tombe en panne, plus personne ne
bosse !

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe

Webmaster HVFE
Merci !

Je vais creuser l'affaire mais j'en connais qui me dirons que l'inconvénient
peut être un avantage lol

Merci

STEF

"Eric Giffard" a écrit dans le message de
news:%

"Webmaster HVFE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Qui peut m'expliquer à quoi cela sert ?
Qu'elles sont les avantages à utiliser une application distante plutot
qu'en local ?

Merci pour votre aide

STEF

Bonjour
Les applications sont installées sur un serveur pas sur les clients. Donc
une seule fois, un seul paramêtrage.
Les clients peuvents être aussi des clients "légers", c'est à dire peut de
mémoire et même pas de disque durs, c'est le serveur qui envoie une
"image" de l'application.
Une seule installation, une seule mise à jour à faire sur le/les serveurs,
une interface gérée sur le serveur, une gestion des licences plus simple
(centralisée) et tout ça pour beaucoup de stations....
Je penses que tu as compris les avantages.
Les inconvénients : le serveur ou le réseau tombe en panne, plus personne
ne bosse !

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe

Alban CAOUREN
Bonjour,

TSE sert à centraliser des applicatifs sur un serveur et d'y accéder
avec un client particulier (RDP) afin d'émuler une session Windows sur
le poste local.
Il est beaucoup utilisé sur les sites distant avec de failbles bandes
passantes et ainsi que pour les applicatifs métiers qui évite de
déployer des clients sur les postes de les mettre à jour.

Attention toutefois TSE ne répond pas à toutes les situations

http://technet2.microsoft.com/windowsserver2008/en/servermanager/terminalse rvices.mspx

Alban