Terminate

4 réponses
Baton .rouge
Bonjour

j'utilise javascript avec cscript pour faire du traitement nmea (trame
GPS)

Je ne trouve pas de fonction permettant de faire un terminate du
script.

La solution des label (goto), ne fonctionne pas ni celle du throw.

Pour info, je n'utilise pas l'affichage par le navigateur et je suis
côté client. J'ai pas trouvé de node.js (et autre bricole) et
j'aimerai ne pas avoir à l'installer

Je souhaiterai éviter les truc usin à gaz pour garder un maximum de
compatibilité avec les différentes plateformes et navigateurs.

Merci de vos lumières

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.

4 réponses

SAM
Le 08/07/13 17:43, Baton .rouge a écrit :
Bonjour

j'utilise javascript avec cscript pour faire du traitement nmea (trame
GPS)

peux-tu en dire plus à ce sujet ?
(OpenCPN ne fonctionne pas bien ?)

Je ne trouve pas de fonction permettant de faire un terminate du
script.

Il doit falloir mettre un "listener" ?

La solution des label (goto), ne fonctionne pas ni celle du throw.

normalement l'exit, le die c'est : return

function test(){
var n = arguments.length;
// si les arguments sont inférieurs à 2 on sort :
if(!n || n<3) return;
// il n'y a pas besoin de 'else if' pour que la fonction continue
while(n) {
alert('argument '+(n)+' = '+arguments[n-1]);
n--;
}

test('salut'); // il ne se passe apparemment rien

test('gars','les','chao'); // tchao les gars

Cordialement,
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8
Baton .rouge
On Thu, 11 Jul 2013 16:32:48 +0200, SAM
wrote:

Le 08/07/13 17:43, Baton .rouge a écrit :
Bonjour

j'utilise javascript avec cscript pour faire du traitement nmea (trame
GPS)

peux-tu en dire plus à ce sujet ?
(OpenCPN ne fonctionne pas bien ?)

Je ne souhaite faire appel qu'au minimum d'objet activex. Sans en
ajouter pour être certain que cela focntionne sur toutes les machines
de base.

Je ne trouve pas de fonction permettant de faire un terminate du
script.

Il doit falloir mettre un "listener" ?

késako ?

La solution des label (goto), ne fonctionne pas ni celle du throw.

normalement l'exit, le die c'est : return

function test(){
var n = arguments.length;
// si les arguments sont inférieurs à 2 on sort :
if(!n || n<3) return;
// il n'y a pas besoin de 'else if' pour que la fonction continue
while(n) {
alert('argument '+(n)+' = '+arguments[n-1]);
n--;
}

test('salut'); // il ne se passe apparemment rien

test('gars','les','chao'); // tchao les gars

Cette methode sert à sortir de la fonction mais si on est dans des
fonction imbriqué, on ne fait que remonter vers le parent. Or ce
parent n'est pas forcement le 1er et donc il faudrait en placer dans
tous les parent pour remonter et mettre fin au script.

C'est probablement plus propre, mais parfois inutile surtout si on
passe par une dernière fonction qui contient un
"end||terminate||abort" mais qui avant libère les objets proprement.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
SAM
Le 11/07/13 23:04, Baton .rouge a écrit :
On Thu, 11 Jul 2013 16:32:48 +0200, SAM
wrote:

Le 08/07/13 17:43, Baton .rouge a écrit :

j'utilise javascript avec cscript pour faire du traitement nmea

peux-tu en dire plus à ce sujet ?
(OpenCPN ne fonctionne pas bien ?)

Je ne souhaite faire appel qu'au minimum d'objet activex.

Je sais pô c'que c'est !

Sans en ajouter pour être certain que cela fonctionne sur toutes
les machines de base.

J'estime que mon iMac (ou mon MacBook) *est* une machine de "base"
et ... ils ne connaissent pas non plus les activeX

Je ne trouve pas de fonction permettant de faire un terminate du
script.

Il doit falloir mettre un "listener" ?

késako ?

Un "écouteur" en fr ;-)
<https://developer.mozilla.org/fr/search?q=listener>
<https://developer.mozilla.org/en-US/docs/WebAPI/Detecting_device_orientation>
<https://developer.mozilla.org/fr/docs/WebAPI/Detecting_device_orientation>

Googler :
element.addEventListener(
et
document.attachEvent

function test(){
var n = arguments.length;
// si les arguments sont inférieurs à 2 on sort :
if(!n || n<2) return;

(...)
Cette methode sert à sortir de la fonction mais si on est dans des
fonction imbriqué, on ne fait que remonter vers le parent. Or ce
parent n'est pas forcement le 1er et donc il faudrait en placer dans
tous les parent pour remonter et mettre fin au script.

alors, ou bien on fait un
return false;
par exemple
et si les parents attendent qque chose de leurs sous-fonctions

ou bien un
stopPropagation()
pour éviter de remonter + haut ?

<https://developer.mozilla.org/fr/docs/DOM/event.stopPropagation>
<http://www.alsacreations.com/article/lire/578-La-gestion-des-evenements-en-JavaScript.html>

C'est probablement plus propre, mais parfois inutile surtout si on
passe par une dernière fonction qui contient un
"end||terminate||abort" mais qui avant libère les objets proprement.

Listener, stopPropagation et j'en passe, voir cette discussion :
<http://stackoverflow.com/questions/550574/how-to-terminate-the-script-in-javascript

Cordialement,
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8
Baton .rouge
On Fri, 12 Jul 2013 00:10:34 +0200, SAM
wrote:

Le 11/07/13 23:04, Baton .rouge a écrit :
On Thu, 11 Jul 2013 16:32:48 +0200, SAM
wrote:

Le 08/07/13 17:43, Baton .rouge a écrit :

j'utilise javascript avec cscript pour faire du traitement nmea

peux-tu en dire plus à ce sujet ?
(OpenCPN ne fonctionne pas bien ?)

Je ne souhaite faire appel qu'au minimum d'objet activex.

Je sais pô c'que c'est !

http://fr.wikipedia.org/wiki/ActiveX

Sans en ajouter pour être certain que cela fonctionne sur toutes
les machines de base.

J'estime que mon iMac (ou mon MacBook) *est* une machine de "base"
et ... ils ne connaissent pas non plus les activeX

C'est pour ça que je veux les éviter dans mes scripts.

Je ne trouve pas de fonction permettant de faire un terminate du
script.

Il doit falloir mettre un "listener" ?

késako ?

Un "écouteur" en fr ;-)
<https://developer.mozilla.org/fr/search?q=listener>
<https://developer.mozilla.org/en-US/docs/WebAPI/Detecting_device_orientation>
<https://developer.mozilla.org/fr/docs/WebAPI/Detecting_device_orientation>

Googler :
element.addEventListener(
et
document.attachEvent

function test(){
var n = arguments.length;
// si les arguments sont inférieurs à 2 on sort :
if(!n || n<2) return;

(...)
Cette methode sert à sortir de la fonction mais si on est dans des
fonction imbriqué, on ne fait que remonter vers le parent. Or ce
parent n'est pas forcement le 1er et donc il faudrait en placer dans
tous les parent pour remonter et mettre fin au script.

alors, ou bien on fait un
return false;
par exemple
et si les parents attendent qque chose de leurs sous-fonctions

ou bien un
stopPropagation()
pour éviter de remonter + haut ?

<https://developer.mozilla.org/fr/docs/DOM/event.stopPropagation>
<http://www.alsacreations.com/article/lire/578-La-gestion-des-evenements-en-JavaScript.html>

C'est probablement plus propre, mais parfois inutile surtout si on
passe par une dernière fonction qui contient un
"end||terminate||abort" mais qui avant libère les objets proprement.

Listener, stopPropagation et j'en passe, voir cette discussion :
<http://stackoverflow.com/questions/550574/how-to-terminate-the-script-in-javascript

Je ne connaissais pas. JE vais voir, mais ça me semble usine à gaz.
C'est mieux que rien. Merci.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.