Terra...togène...

MELMOTH
FU2 fr.comp.os.ms-windows

Ave, Chers Amis de Moi-Même...

Alors voilà...
Hier en fin d'après-midi, je découvre, à l'espace culturel Leclerc de
Mon bled, des DD USB Maxtor de 1 To pour 125 roros...
Je Me dis in petto...Ça Me semble une bonne affaire...
Ma carte bancaire fait de siennes...
Et, dans la demi-heure qui suit, le DD est installé et reconnu, sans
problème aucun (lettre X)...Je vais même jusqu'à le partitionner (180
Go = lettre Y)...

Mon SyncbackPro adoré commence Mes sauvegardes...Tout se passe
nasodigitalement[®Bellamy]...

Et ce matin...Bingo...Plus de X ni de Y dans Mon merveilleux Directory
Opus (ni bien sûr non plus dans l'explorer de windows, Total Commander
et autre PDU)...
Dès potron-minet, Je M'en va pousser Ma gueulante à l'échoppe
leclèrienne...Chez qui le DD est, bien entendu, parfaitement reconnu
!...Adios l'échange standard attendu...

Rentré dans Mon château (piscine, 2 courts de tennis, 1 golf de 9
trous), même putain de problème...Le DD n'est pas reconnu...
J'essaur, bien entendu, les 6 ports USB de Mon installation de course
(vieille d'à peine 4 mois)...Nintra de nintra...
Le disque est bien allumé, mais pas reconnu (n'apparaît d'ailleurs pas
dans Mes nombreux utilitaires de partitionnement, y compris celui de
windows XP...Forcément)...

Et puis...À force de bidouiller...Miracle !...Mon X réapparaît (mais
pas le Y !...À priori, Je suis pourtant bien un XY, génétiquement
parlant !...

Je reboote, pour voir, comme ça...
Et, de nouveau...Plus rien...

En fait, il Me faut _débrancher_ le Maxtor de la prise USB une fois la
bécane éteinte...Et le rebrancher une fois windows installé...Et là, ça
fonctionne...

Pas normal, quand même, non ?...
D'autant que Mes deux autres DD de 500 Go (Maxtor et Lacie) ne posent
eux aucun blème... (Mais, eux, ne s'éteignent pas automatiquement quand
J'éteins la bécane)...

Se pourrait-il, Ô très chers, que XP Fam ait du mal à supporter un DD
de 1 To ?...
Je pose la question...

Merci de vos bons et loyaux conseils, vous que J'aime tant...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3
anneleguennec
MELMOTH wrote:

Si tu te tenais un peu au courant, tu saurais que, depuis décembre
dernier, J'ai une nouvelle bestiole : dual core 3.5 Mz, DD 750 Go/7200
t/mn - CM Asus - 4 Go de RAM...Et qu'elle Me donne entière
satisfaction...

Désolée, y a trop de nouveautés en ce moment, un peu partout.

disons que ta machine te donne à moité satisfaction, puisque ton DD pose
problème.

Essaie de voir la capacité de tes ports USB, je parie pour un débit trop
limite pour la puissance demandée par ton DD. Une bécane moderne devrait
délivrer 1A par port, et non les 500ma antérieurs, suffisants pour le
USB 1.0 des péripéhériques peu gourmands.
Jo Kerr
Anne avait écrit le 23/03/2009 :

[...]

L'USB 2.0 n'a rien changé au niveau du courant délivré par port: c'est
500mA maxi. Un périphérique plus gourmand doit être alimenté de façon
séparée.

--
In gold we trust (c)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jo Kerr nous susurrait, le lundi
23/03/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

L'USB 2.0 n'a rien changé au niveau du courant délivré par port:
c'est 500mA maxi. Un périphérique plus gourmand doit être alimenté de
façon séparée.

Ce qui est le cas de Mon Maxtor 1 To, auto-alimenté, avec transfo
d'alimentation et toutes ces sortes de choses...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
anneleguennec
Jo Kerr wrote:

L'USB 2.0 n'a rien changé au niveau du courant délivré par port: c'est
500mA maxi. Un périphérique plus gourmand doit être alimenté de façon
séparée.

Ca doit être pour ça que Apple dote ses machines les plus récentes de
ports délivrant 1A. De plus, et je pense que ça reste de saison, chaque
prise est un port complet. Ce qui évite les surprises.

J'espère juste que les cartes mères des bécanes à pas cher de grande
surface offrent aussi cette option.

http://www.presence-pc.com/actualite/apple-usb-26345/

Par contre, je n'ai rien sur les iMac.

Je soupçonne pour le DD de Melmoth un retour du coup du frigidaire : en
croisière, la plupart sont économes, par contre, en reprise, la plupart
sont des veaux goulus. Donc, au démarrage de la machine, il y a de
fortes chances que le DD soit lancé en premier, et trouve donc toute la
puissance dont il a besoin sur l'uique port USB partagé entre 4 prises,
et plus si affinité. Ensuite...

Je parie qu'une carte de bonne facture aiderait bien.
Sergio
Anne a écrit :
Jo Kerr wrote:

[...]

Il faut voir les spécificités du Mac : Un clavier (alimenté par le port
USB) qui sert de HUB.

[...]

Le DD de Melmoth est alimenté (il a une alim à part !), donc ça ne vient
pas de là...

--
Serge http://leserged.online.fr/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Anne nous susurrait, le mardi 24/03/2009,
dans le message <1ix1y31.zzw14tusu7skN%, les doux
mélismes suivants :

[...]

Le problème de MELMOTH est (quasiment) résolu...
Avant d'éteindre Sa bécane, Il débranche le 1 To (avec la petite icône
du "systray"...
Au redémarrage, après une nuit faite de cauchemards et d'éjaculations
nocturnes à répétition, un fois le bureau installé, Il branche Son
Maxtor...Qui est immédiatement reconnu...Sauf rarissimes exceptions, où
Il est obligé de _changer_ (Il se demande bien pourquoi) de prise USB
pour que ça fonctionne...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jo Kerr
Anne vient de nous annoncer :
Jo Kerr wrote:

[...]

Il n'est pas interdit de dévier de la norme. Je demande à voir les
spécifs des ports USB sur Apple. J'ai vu des docs de portables PC qui
parlaient aussi de délivrer 1A: il fallait une prise qui se branche sur
2 ports (pour disque 2 pouces 1/2 sans alim).
Mais comme le disque de MELMOTH a une alimentation externe, il n'y a
quasiment pas de courant pris sur le port.

--
In gold we trust (c)
anneleguennec
Sergio wrote:

Il faut voir les spécificités du Mac : Un clavier (alimenté par le port
USB) qui sert de HUB.

sur un portable ? Ca a été les premières machines visées. Par contre, je
n'ai pas d'infos pour les machines de bureau

> [...]
> et plus si affinité. Ensuite...

Le DD de Melmoth est alimenté (il a une alim à part !), donc ça ne vient

sur une machine d'assembleur, je ne parierais sur rien sans avoir les
caractéristiques électriques et techniques de la carte mère associés aux
besoin du contrôleur du boitier externe.
Aboli Bibelot
"Boulu" a écrit dans le message de news:

On Fri, 20 Mar 2009 09:16:33 +0100, MELMOTH wrote:

rebranche 5 minutes plus tard (le temps
d'aller niquer Ma meuf)

Tu nous avait caché que tu étais éjaculateur précoce !

Précoce, mais récidiviste, ça compense, non ? Et avec tous ces térabits, il
y en a qui ne doivent plus savoir où donner de la tète.
1 2 3