Terrain communal en friche.

3 réponses
jlaf
Bonjour

Je possède un terrain en zone urbaine, contiguë à un terrain communal en
friche. La clôture séparative qui est sur mon terrain a été envahie et
endommagée par la végétation du terrain communal . Des sangliers ont même
traversé la clôture et saccagé mon terrain.
Une lettre adressée au Maire depuis plus d'un mois, pour lui demander de
faire dégager la clôture de la végétation envahissante est toujours sans
réponse.
Comment agir pour faire accélérer les choses, et sortir le Maire de sa
torpeur ?

Merci d'avance pour toute suggestion à ce sujet . Jeannine

3 réponses

Marc-Antoine
jlaf wrote:
Bonjour

Je possède un terrain en zone urbaine, contiguë à un terrain communal
en friche. La clôture séparative qui est sur mon terrain a été
envahie et endommagée par la végétation du terrain communal . Des
sangliers ont même traversé la clôture et saccagé mon terrain.
Une lettre adressée au Maire depuis plus d'un mois, pour lui demander
de faire dégager la clôture de la végétation envahissante est
toujours sans réponse.
Comment agir pour faire accélérer les choses, et sortir le Maire de
sa torpeur ?

Merci d'avance pour toute suggestion à ce sujet . Jeannine

Le préfet ? mais auparavant j'aviserais le maire, en recommandé avec AR,
de cette intention (aviser la préfecture) s'il ne fait rien.
--
Marc-Antoine
Uly
"jlaf" a écrit dans le message de news:
457c411e$0$5098$
Bonjour

Je possède un terrain en zone urbaine, contiguë à un terrain communal en
friche. La clôture séparative qui est sur mon terrain a été envahie et
endommagée par la végétation du terrain communal . Des sangliers ont même
traversé la clôture et saccagé mon terrain.
Une lettre adressée au Maire depuis plus d'un mois, pour lui demander de
faire dégager la clôture de la végétation envahissante est toujours sans
réponse.
Comment agir pour faire accélérer les choses, et sortir le Maire de sa
torpeur ?

Merci d'avance pour toute suggestion à ce sujet . Jeannine

Il me semble que le préfet n'est pas pour les chiens. Donc une lettre RAR à
ce dernier devrait permettre à votre maire de sortir de sa torpeur.
jpt
jlaf a écrit :
Bonjour

Je possède un terrain en zone urbaine, contiguë à un terrain comm unal en
friche. La clôture séparative qui est sur mon terrain a été env ahie et
endommagée par la végétation du terrain communal . Des sangliers ont
même traversé la clôture et saccagé mon terrain.
Une lettre adressée au Maire depuis plus d'un mois, pour lui demander de
faire dégager la clôture de la végétation envahissante est touj ours sans
réponse.
Comment agir pour faire accélérer les choses, et sortir le Maire de sa
torpeur ?

Merci d'avance pour toute suggestion à ce sujet . Jeannine

Pourquoi ne pas commencer par téléphoner au maire ou lui demander un
rendez-vous ?
Une conversation courtoise fait souvent plus qu'une lettre recommandée.

Jean-Pierre