Terrain maison avant mariage

18 réponses
Guy
Bonjour,

Avant mon mariage, j'ai acheté un terrain et fait construire une
maison.

Trois ans après la fin de la construction je me suis marié et suis
aujourd'hui à deux doigts de mettre ma femme à la porte.
Vraisemblablement elle n'attend que ça pour partir avec la voiture
neuve qui va être à disposition au concessionnaire jeudi 24/05/12 et
est à son nom unique, payée par nous deux mais elle seule a pris le
crédit. Est-ce qu'elle a des droits sur cette ensemble sachant qu'il
n'y a pas eu de contrat de mariage d'établi. Ma femme vit dans ma
maison ou pas? Dans notre maison ou pas? Pour la voiture c'est moins
grave, 5 milles Euros de crédit avec la reprise de l'ancienne.

Merci de votre réponse en attendant des réponses de lois et non de
sermonage.
Guy

--

news at guymorel point fr

8 réponses

1 2
Jaune devant, marron derrière
Laurent Jumet wrote :
Hello lunette !

lunette wrote:

si ce n'est pas indiscret, pourquoi souhaitez vous mettre votre épouse à
la porte ?

...parce qu'il a été trompé dans *sa* maison, dans *son* lit, avec *son*
meilleur ami.

mais pas avec *sa* bite ni avec *ses* couilles
Jaune devant, marron derrière
Guy wrote :
lunette a présenté l'énoncé suivant :
si ce n'est pas indiscret, pourquoi souhaitez vous mettre votre épouse à la
porte ? C'est rare qu'un homme demande le divorce, c'est souvent les femmes
qui se tirent car une femme peine à vivre avec un homme qu'elle n'aime
plus.
Or un homme peut souvent supporter une femme qu'il n'aime plus.

Oui, c'est indiscret mais ce n'est pas pour une raison de cul comme dit la
perfection de la connerie Belge qui est apparament bien au courant sur le
cocufiage, il sait ce que c'est!!!), de boisson et autres mais autre que
autre, je ne supporte plus, du fait, je ne la supporte plus et je n'ai pas
dit que je ne l'aimais plus mais ça, ça va venir tout seul, sans forcer, avec
l'aide de la famille, des amis.

finalement, elle pète au lit plus fort que toi, tu sais tu peux parler,
personne n'écoute..............
est-ce un motif pour virer la péteuse ou pas ? tu peux toujours prendre
des cours pour péter plus fort, bouffe du chou, des fayots, avale de
l'air en bouffant, fais un effort, merde!
t'as un photo du boudin, au fait, que je vois combien je te prends pour
t'en débarrasser?
rassure-moi, t'as bien une petite bite, j'espère, tu y as pas démonté
l'ampoule à la baïonette?
Jaune devant, marron derrière
lunette wrote :
Le 21/05/12 15:44, Guy a écrit :

Oui, c'est indiscret mais ce n'est pas pour une raison de cul comme dit
la perfection de la connerie Belge qui est apparament bien au courant
sur le cocufiage, il sait ce que c'est!!!), de boisson et autres mais
autre que autre, je ne supporte plus, du fait, je ne la supporte plus et
je n'ai pas dit que je ne l'aimais plus mais ça, ça va venir tout seul,
sans forcer, avec l'aide de la famille, des amis.

Ne plus supporter sa femme n'est pas un motif suffisant pour divorcer.

mais si allons

Vous a t on dit lors de votre mariage "POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE" ?

le pire c'est si tu la remplaçais!

Le pire c'est maintenant, il faut vivre avec votre engagement si vous être un
vrai homme.

toi causer la france, mon zami?

Laissons les trahisons aux femmes, les hommes doivent rester droits...

faut pouvoir, t'as pas vu le thon ou quoi? et pis c'est pas du germon
ni de l'albacore, crois-moi.........
Lambrusco
Le 21/05/12 18:25, =?ISO-8859-15?Q?Jaune_devant a écrit :
faut pouvoir, t'as pas vu le thon ou quoi? et pis c'est pas du germon ni
de l'albacore, crois-moi.........

Thon ou pas, l'engagement du mariage c'est pas pour les porcs uniquement.
Jaune devant, marron derrière
Lambrusco wrote :
Le 21/05/12 18:25, =?ISO-8859-15?Q?Jaune_devant a écrit :
faut pouvoir, t'as pas vu le thon ou quoi? et pis c'est pas du germon ni
de l'albacore, crois-moi.........

Thon ou pas, l'engagement du mariage c'est pas pour les porcs uniquement.

non c'est pour les coccinelles.
Le Fou
Le 21/05/2012 14:24, lunette a écrit :
si ce n'est pas indiscret, pourquoi souhaitez vous mettre votre épouse à
la porte ? C'est rare qu'un homme demande le divorce, c'est souvent les
femmes qui se tirent car une femme peine à vivre avec un homme qu'elle
n'aime plus.
Or un homme peut souvent supporter une femme qu'il n'aime plus.

[Humour]
T'as pas dû connaitre beaucoup de femmes toi ;-)
[/Humour]

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
UBUjean-jacques viala
On Mon, 21 May 2012 01:24:22 +0200, Ascadix wrote:

Le 21/05/2012, Guy a supposé :
Bonjour,

Avant mon mariage, j'ai acheté un terrain et fait construire une maison.

Trois ans après la fin de la construction je me suis marié et suis
aujourd'hui à deux doigts de mettre ma femme à la porte. Vraisemblablement
elle n'attend que ça pour partir avec la voiture neuve qui va être à
disposition au concessionnaire jeudi 24/05/12 et est à son nom unique, payée
par nous deux mais elle seule a pris le crédit. Est-ce qu'elle a des droits
sur cette ensemble sachant qu'il n'y a pas eu de contrat de mariage d'établi.
Ma femme vit dans ma maison ou pas? Dans notre maison ou pas? Pour la voiture
c'est moins grave, 5 milles Euros de crédit avec la reprise de l'ancienne.

Merci de votre réponse en attendant des réponses de lois et non de sermonage.
Guy

Si pas de contrat, ce qui était à toi reste à toi.
Dans le jargon légal, ça donne un truc genre "Notion du régime de la
communauté réduite aux acquêts".

http://vosdroits.service-public.fr/F835.xhtml

hum.

si pendant la durée du mariage la valeur de la baraque a augmenté, elle
est en droit de reclamer la moitié de cet acquet.

mais bon.

--
UBU
C'était l'oncle Martin c'était l'oncle Gaston
L'un aimait les tommis l'autre aimait les teutons
Chacun pour ses amis, tous les deux ils sont morts
Moi qui n'aimait personne, hé bien je vis encore.

Georges Brassens

Pour la voiture, ça va dépendre des preuves de paiement que t'as (et
p'tet de la proportion apport/pret), si t'as sorti des sous d'un compte
nominatif à ton nom, tu devrait pouvoir obtenir une partie de la
voiture.

Mais si y a un(s) gosse(s) dans l'histoire ou qu'elle connait le bon
avocat, prépare-toi à vendre TA baraque pour payer VOTRE divorce, TON
avocat, SA pension ...
Lambrusco
Le 21/05/12 19:15, UBUjean-jacques viala a écrit :
si pendant la durée du mariage la valeur de la baraque a augmenté, elle
est en droit de reclamer la moitié de cet acquet.

aie aie, mais quand est ce que les gens arrêteront de croire que la
valeur des baraques augmentent...
Elle n'augmentent jamais, c'est la valeur de l'argent qui diminue...
1 2