TerraTec Cinergy Hybrid T USB XS

13 réponses
David BERCOT
--=-MkeWdUfQyzHPcPgMEL3S
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

J'ai d=C3=A9j=C3=A0 lu quelques mails sur les tuners TNT sous forme de cl=
=C3=A9 USB
pour linux, mais je n'ai pas encore vu d'info sur la TerraTec Cinergy
Hybrid T USB XS :
http://tvfr.terratec.net/modules.php?op=3Dmodload&name=3DNews&file=3Darticl=
e&sid=3D240

Est-ce que par hasard vous auriez quelques infos sur son fonctionnement
sous Linux ?
Sur linuxtv.org :
http://www.linuxtv.org/wiki/index.php/DVB_USB
la TerraTec Cinergy T2 semble ok alors j'ai quelques espoirs, mais on ne
sait jamais...

Merci d'avance et bon week-end.

David.

--=-MkeWdUfQyzHPcPgMEL3S
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?num=E9riquement?= =?ISO-8859-1?Q?_sign=E9e?=

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iD8DBQBEsLJSvSnthbGI8ygRAl94AJ9WBY9ypPCPXH3EcSFMINhjsDLTDwCfTgtP
9WSjNXgJYHleUW2djfMwcvg=
=JsA5
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-MkeWdUfQyzHPcPgMEL3S--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
didier gaumet
Le Sun, 09 Jul 2006 09:37:54 +0200, David BERCOT a écrit :

Bonjour,

[...]
la TerraTec Cinergy T2 semble ok alors j'ai quelques espoirs, mais on ne
sait jamais...

[...]

Sur mon portable sous Ubuntu Dapper (la Debian stable ne passe pas et je
ne suis pas intéressé par testing ou unstable) la Cinergy T2 marche bien
(sauf la télécommande dont la plupart des touches n'est pas prise en
compte: faudrait sûrement reparamétrer tout ça mais je ne sais pas où
et pour moi ce n'est pas primordial).
J'avais choisi le Cinergy T2 parce que c'était l'un des boîtiers les
plus petits qui fonctionnent sans problème sous Linux (même pas de
firmware à charger). J'aurais préféré une clé USB mais je n'en ai
trouvé aucune dont je connaisse le chipset et qui fonctionne sous Linux...
A la limite, tu peux envoyer un e-mail à Terratec en leur expliquant que
tu es sous Linux, que tu hésites entre le Cinergy T2 et le Cinergy Hybrid
T USB XS et que tu aimerais savoir quel est le chipset de ce dernier car
tu n'es pas sûr qu'il soit compatible Linux. Peut-être obtiendras-tu une
réponse (auquel cas tu pourrais même la faire suivre à Linuxtv.org...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
nono
--=-FV80xv6MtmqA/AR/mP2g
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Sur mon portable sous Ubuntu Dapper (la Debian stable ne passe pas et je
ne suis pas intéressé par testing ou unstable) la Cinergy T2 ma rche bien
(sauf la télécommande dont la plupart des touches n'est pas pri se en
compte: faudrait sûrement reparamétrer tout ça mais je ne sais pas où
et pour moi ce n'est pas primordial).
J'avais choisi le Cinergy T2 parce que c'était l'un des boîtier s les
plus petits qui fonctionnent sans problème sous Linux (même pas de
firmware à charger).

Tu utilises quoi comme soft pour visualiser la télé sur ton boiti er
TNT ?

nono

--=-FV80xv6MtmqA/AR/mP2g
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iD8DBQBEsNUssuWx6lZRvlsRAmFfAJ4uJtiq5ovUI9ri055SgvQpBd5BUgCg1zdk
f9ClEu9JReS0PQYL/bwpVPw =ph3N
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-FV80xv6MtmqA/AR/mP2g--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
didier gaumet
Le Sun, 09 Jul 2006 12:06:36 +0200, nono a écrit :

Tu utilises quoi comme soft pour visualiser la télé sur ton boitier
TNT ?

Je n'ai pas testé d'applications CLI, juste des GUI:
- Kaffeine semble le plus abouti d'un point de vue ergonomique, mais je
n'ai pas réussi à lui faire détecter les chaînes TNT (il détecte
toutes les chaînes, l'indicateur s'arrête sur 83% de la bande explorée
et Kaffeine se bloque irrémédiablement sans que je puisse stocker la
liste des chaînes)
- Mplayer: si je me souviens bien, j'arrivais seulement à regarder la
TNT en lançant une commande du genre mplayer dvb://nom_de_la_chaine, mais
ce n'était pas très pratique.
- VLC: à priori il faut lancer tous les paramètres dans la ligne de
commande VLC (fréquences, etc...): un peu lourd.

Il est très probablement possible d'utiliser les trois logiciels
sus-mentionnés de manière plus pratique, mais je n'ai pas trouvé (je
n'ai pas beaucoup cherché non plus)

- Gxine: finalement je me suis fixé sur celui-là car c'est celui qui
m'a paru le plus simple d'utilisation. J'ai réussi à créer un sous-menu
TNT dans le menu Media, qui contient toutes les chaînes TNT, je n'ai
qu'à cliquer sur celle qui m'intéresse.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 09 Jul 2006 16:34:02 +0200
didier gaumet a écrit:

Le Sun, 09 Jul 2006 12:06:36 +0200, nono a écrit :

> Tu utilises quoi comme soft pour visualiser la télé sur ton
> boitier TNT ?

Je n'ai pas testé d'applications CLI, juste des GUI:
- Kaffeine semble le plus abouti d'un point de vue ergonomique,
mais je n'ai pas réussi à lui faire détecter les chaînes TNT (il
détecte toutes les chaînes, l'indicateur s'arrête sur 83% de la
bande explorée et Kaffeine se bloque irrémédiablement sans que je
puisse stocker la liste des chaînes)

Pour kaffeine j'ai du modifier le fichier ~/.kde/share/apps/kaffeine/dvb-t/fr-Paris pour que ça fonctionne par ceci:

# Paris - France (DVB-T transmitter of the Eiffel tower)
# T freq bw fec_hi fec_lo mod transmission-mode guard-interval hierarchy
T 474167000 8MHz 2/3 NONE QAM64 8k 1/32 NONE
T 498167000 8MHz 2/3 NONE QAM64 8k 1/32 NONE
T 522167000 8MHz 2/3 NONE QAM64 8k 1/32 NONE
T 562167000 8MHz 2/3 NONE QAM64 8k 1/32 NONE
T 586167000 8MHz 3/4 NONE QAM64 8k 1/8 NONE

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
didier gaumet
Le Mon, 10 Jul 2006 00:01:05 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :

Pour kaffeine j'ai du modifier le fichier ~/.kde/share/apps/kaffeine/dvb-t/fr-Paris pour que ça fonctionne par ceci:

# Paris - France (DVB-T transmitter of the Eiffel tower)
# T freq bw fec_hi fec_lo mod transmission-mode guard-interval hierarchy
T 474167000 8MHz 2/3 NONE QAM64 8k 1/32 NONE
T 498167000 8MHz 2/3 NONE QAM64 8k 1/32 NONE
T 522167000 8MHz 2/3 NONE QAM64 8k 1/32 NONE
T 562167000 8MHz 2/3 NONE QAM64 8k 1/32 NONE
T 586167000 8MHz 3/4 NONE QAM64 8k 1/8 NONE

Vi-vi-vi, j'avais bien fait ça aussi, mais "ça marche pô" (R)(tm)(C)
J'avais lu quelque part sur le web l'expérience de quelqu'un qui faisait
effectivement marcher la TNT sur Kaffeine sans anicroche.
Je suis sûr que chez moi c'est un problème d'interface chaise-clavier ;-)

Merci Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Mon, 10 Jul 2006 00:45:13 +0200
didier gaumet a écrit:

Le Mon, 10 Jul 2006 00:01:05 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :

> Pour kaffeine j'ai du modifier le fichier
> ~/.kde/share/apps/kaffeine/dvb-t/fr-Paris pour que ça fonctionne
> par ceci:
>
> # Paris - France (DVB-T transmitter of the Eiffel tower)
> # T freq bw fec_hi fec_lo mod transmission-mode guard-interval
> # hierarchy
> T 474167000 8MHz 2/3 NONE QAM64 8k 1/32 NONE
> T 498167000 8MHz 2/3 NONE QAM64 8k 1/32 NONE
> T 522167000 8MHz 2/3 NONE QAM64 8k 1/32 NONE
> T 562167000 8MHz 2/3 NONE QAM64 8k 1/32 NONE
> T 586167000 8MHz 3/4 NONE QAM64 8k 1/8 NONE

Vi-vi-vi, j'avais bien fait ça aussi, mais "ça marche pô" (R)(tm)(C)
J'avais lu quelque part sur le web l'expérience de quelqu'un qui
faisait effectivement marcher la TNT sur Kaffeine sans anicroche.
Je suis sûr que chez moi c'est un problème d'interface
chaise-clavier ;-)

Je n'ai pas raconté mon expérience sur le web mais je te confirme ce que tu as pu lire, aucun soucis avec kaffeine pour utiliser la TNT.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
FrekoDing
David BERCOT ecrivait le 09/07/2006 09:37:

Bonjour,

Bonsoir.

Est-ce que par hasard vous auriez quelques infos sur son fonctionnement
sous Linux ?

http://www.linuxtv.org/v4lwiki/index.php/Em2820
N'hesite pas à consulter la liste linux.drivers.dvb

Merci d'avance et bon week-end.

de rien. @+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David BERCOT
--=-rRQOyBq73HPK9fq3ur+I
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

[...]
> la TerraTec Cinergy T2 semble ok alors j'ai quelques espoirs, mais on n e
> sait jamais...
[...]

Sur mon portable sous Ubuntu Dapper (la Debian stable ne passe pas et je
ne suis pas intéressé par testing ou unstable) la Cinergy T2 ma rche bien
(sauf la télécommande dont la plupart des touches n'est pas pri se en
compte: faudrait sûrement reparamétrer tout ça mais je ne sais pas où
et pour moi ce n'est pas primordial).
J'avais choisi le Cinergy T2 parce que c'était l'un des boîtier s les
plus petits qui fonctionnent sans problème sous Linux (même pas de
firmware à charger). J'aurais préféré une clé US B mais je n'en ai
trouvé aucune dont je connaisse le chipset et qui fonctionne sous Li nux...
A la limite, tu peux envoyer un e-mail à Terratec en leur expliquant que
tu es sous Linux, que tu hésites entre le Cinergy T2 et le Cinergy H ybrid
T USB XS et que tu aimerais savoir quel est le chipset de ce dernier car
tu n'es pas sûr qu'il soit compatible Linux. Peut-être obtiendr as-tu une
réponse (auquel cas tu pourrais même la faire suivre à Lin uxtv.org...

C'est ce que j'ai fait ;-)

J'attends la réponse et, en effet, si c'est ok, je transmettrais...

Merci.

David.

--=-rRQOyBq73HPK9fq3ur+I
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iD8DBQBEsqExvSnthbGI8ygRAngWAJ991BaMzHHQEpODzD/AvzW0A5wP8gCfZ1TB
k0YNJCtavyKv60E0NuPntXQ =jrEs
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-rRQOyBq73HPK9fq3ur+I--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
nono
--=-VSXDcDotbYCTCcy+sEGz
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le dimanche 09 juillet 2006 à 09:57 +0200, didier gaumet a écrit :
Le Sun, 09 Jul 2006 09:37:54 +0200, David BERCOT a écrit :

> Bonjour,

Bonjour,

[...]
> la TerraTec Cinergy T2 semble ok alors j'ai quelques espoirs, mais on n e
> sait jamais...
[...]

Sur mon portable sous Ubuntu Dapper (la Debian stable ne passe pas et je
ne suis pas intéressé par testing ou unstable) la Cinergy T2 ma rche bien
(sauf la télécommande dont la plupart des touches n'est pas pri se en
compte: faudrait sûrement reparamétrer tout ça mais je ne sais pas où
et pour moi ce n'est pas primordial).
J'avais choisi le Cinergy T2 parce que c'était l'un des boîtier s les
plus petits qui fonctionnent sans problème sous Linux (même pas de
firmware à charger).

J'ai le même modèle que toi (Cinergy T2), peut-être pourras- tu m'aider ?

La commande lsmod me retourne :

cinergyT2 14468 0
dvb_core 71624 1 cinergyT2

et dmesg me retourne :
DVB: registering new adapter (TerraTec/qanu USB2.0 Highspeed DVB-T
Receiver).
input: TerraTec/qanu USB2.0 Highspeed DVB-T Receiver remote control
as /class/input/input3
usbcore: registered new driver cinergyT2

j'ai aussi :
# ls /dev/dvb
adapter0
#

mais je n'ai ni frontend0 ni demux0, ce que semble exiger la commande
"scan frequence"

Dans le doute j'ai installé :
dvb-utils
dvbtune
dvbsnoop

$ scan frequence
scanning frequence
using '/dev/dvb/adapter0/frontend0' and '/dev/dvb/adapter0/demux0'
ERROR: cannot open 'frequence': 2 No such file or directory
ERROR: initial tuning failed
dumping lists (0 services)
Done.
$

$ scan -c
using '/dev/dvb/adapter0/frontend0' and '/dev/dvb/adapter0/demux0'
WARNING: filter timeout pid 0x0011
WARNING: filter timeout pid 0x0000
dumping lists (0 services)
Done.
$

Une piste ?
Je suis sur Rennes les canaux sont les suivants 35 46 43 40 32

nono

--=-VSXDcDotbYCTCcy+sEGz
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iD8DBQBEtlXGsuWx6lZRvlsRApCgAKCvhyfmvUC7e+tlwIIhx0VJoNOsUwCgsmfx
zmmfLJKRIx8euGmB2eZvqbA =+GOE
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-VSXDcDotbYCTCcy+sEGz--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
didier gaumet
Bonjour,

J'ai bien failli ne pas voir ton message...

Le problème, c'est que j'ai déjà oublié ce que j'avais fait
précisément pour que ça marche :-(

regarde là:
http://www.linuxtv.org/wiki/index.php/First_steps_with_a_budget_DVB_card

et dans ce document, remplace uk-Oxford par fr-Rennes.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2