Tes dossier vide par VBA

Pierre Henri
Bonjour,
Je souhaite pouvoir faire un test si le dossier "C:\TOTO" est vide alors...
Je vous remercie
PH

Daniel.C
Bonjour.
Pour afficher le nombre de fichiers :

Sub test()
Set fso = CreateObject("scripting.Filesystemobject")
Set doss = fso.getfolder("c:temp")
MsgBox doss.Files.Count
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Je souhaite pouvoir faire un test si le dossier "C:TOTO" est vide alors...
Je vous remercie
PH
michdenis
Bonjour,

Une autre façon de faire :

'-----------------------------------
Sub test()
Dim Répertoire As String
'Définis le chemin que tu désires...
Répertoire = "C:UsersDMDocumentsTestTest5"
If Dir(Répertoire, vbDirectory) = "" Then
MsgBox "Ce répertoire """ & Répertoire & """ n'existe pas."
Else
If Dir(Répertoire & "*.*") = "" Then
MsgBox "Ce répertoire """ & Répertoire & """ est vide."
End If
End If
End Sub
'-----------------------------------

"Pierre Henri" <"PH Neutre"> a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour,
Je souhaite pouvoir faire un test si le dossier "C:TOTO" est vide alors...
Je vous remercie
PH
Pierre Henri
Bonsoir Daniel C
Ta macro fonctionne impec.
Merci beaucoup
PH Neutre

Daniel.C a écrit :
[...]

Pierre Henri
Bonsoir MichDenis,
Je n'arrive pas à faire fonctionner ta macro, elle dit que le dossier
est vide alors que non ???
PH Neutre

michdenis a écrit :
Bonjour,

Une autre façon de faire :

'-----------------------------------
[...]

michdenis
Dans cette ligne de code :
Répertoire = "C:UsersDMDocumentsTestTest5"

As-tu mis le "" après ton dernier répertoire (test5) ?
Pierre Henri
Ouh là ;-)
Ainsi c'est parfait donc...
Je t'en remercie Beaucoup