test 100-400

Mitucci
Auriez vous des commentaires, je suis étonné des résultats..surtout au
dela de f11...

L'appareil nétait pas sur pied vu le poid, ca bouge quand même mais
posé sur un muret en béton avec enduit parfaitement plan et
lisse...profondeur 1m50 donc ca bougeait pas d'un poil.....

http://jmitard.free.fr/crop/test.html

--
La Ligne par l'image
http://www.laligne.org

1 2 3
Pierre Pallier
Hello, Mitucci a écrit dans

Auriez vous des commentaires, je suis étonné des résultats..surtout au
dela de f11...

Pour ma part, je vois de probables effets de diffraction, dû au diaphragme
trop fermé.
Mais t'étais pas en mise au point manuelle ?
Et pas sur trépied ?
Pas de déclenchement au retardateur ?
Alors, on pourra tout dire et son contraire, là ;o)
--
Pierre.

Mitucci
Pierre Pallier avait énoncé :

Mais t'étais pas en mise au point manuelle ?

Nan, en AF

Et pas sur trépied ?

Ca bouge trop avec le porte à faux un 100-400 étendu sur un pied même
mon miens bien lourdingue et très stable...

Pas de déclenchement au retardateur ?

C'est pas le coup de doigt qui m'inquiète plutot la vibration due au
miroir..

Alors, on pourra tout dire et son contraire, là ;o)

Sans doute...

--
La Ligne par l'image
http://www.laligne.org

Pierre Pallier
Hello, Mitucci a écrit dans

Ca bouge trop avec le porte à faux un 100-400 étendu sur un pied même
mon miens bien lourdingue et très stable...

Il n'a pas le collier pour le fixer, réduisant le porte à faux ?

C'est pas le coup de doigt qui m'inquiète plutot la vibration due au
miroir..

Yapa une fonction personnalisée pour remonter le miroir 3s avant la prise de
vue effective ? Avec la Fonction Personnalisée 12 sur 1 par exemple ? ;o)

Bon, ceci dit, je maintiens la diffraction. Avec une mauvaise mise au point
par-ci par-là...
--
Pierre.

Mitucci
Pierre Pallier a formulé ce dimanche :

Il n'a pas le collier pour le fixer, réduisant le porte à faux ?

Si mais même, à 640 mm équivalent il suffit d'un rien. Posé sur le
muret il bougeait pas d'un poil.

Yapa une fonction personnalisée pour remonter le miroir 3s avant la prise de
vue effective ? Avec la Fonction Personnalisée 12 sur 1 par exemple ? ;o)

Si fait, il y a....

Bon, ceci dit, je maintiens la diffraction. Avec une mauvaise mise au point
par-ci par-là...

Ben je le refait demain avec la totale, MAP AF sur la première et je
coupe l'"AF en gardant le réglage, parceque faire le point sur une
photo comme ça à vue, avec un viseur de 10D c'est illusoir AMHA.

--
La Ligne par l'image
http://www.laligne.org

Mathieu Chouquet-Stringer
Mitucci writes:
Auriez vous des commentaires, je suis étonné des résultats..surtout au dela
de f11...
[...]

Ah l'avantage de l'argentique...

--
Mathieu Chouquet-Stringer
Never attribute to malice that which can be adequately

Mitucci
Il se trouve que Mathieu Chouquet-Stringer a formulé :

Ah l'avantage de l'argentique...

Pourquoi exactement?

--
La Ligne par l'image
http://www.laligne.org

François Jouve
Mitucci wrote:
Il se trouve que Mathieu Chouquet-Stringer a formulé :

Ah l'avantage de l'argentique...

Pourquoi exactement?

Sans doute parcequ'avec une TMAX 3200 et ses grains comme
des poings tu n'y aurais vu que du feu :)

--
F.J.

Fred
Mitucci wrote:
Il se trouve que Mathieu Chouquet-Stringer a formulé :

Ah l'avantage de l'argentique...

Pourquoi exactement?

Probablement parce que la possibilite en numerique de zoomer a 1000%

fait apparaitre des "defauts" qu'un compte-fils ne decelerait pas (ou
presque).

--

Frédéric

Mathieu Chouquet-Stringer
Mitucci writes:
Pourquoi exactement?

Tu n'aurais pas claqué au moins un film (en plus de ton temps) sur une
telle image pour voir s'il n'y avait pas un pouillème flou !
--
Mathieu Chouquet-Stringer
Never attribute to malice that which can be adequately
explained by stupidity.
-- Hanlon's Razor --

Mitucci
Mathieu Chouquet-Stringer a gribouillé:

Tu n'aurais pas claqué au moins un film (en plus de ton temps) sur une
telle image pour voir s'il n'y avait pas un pouillème flou !

C'était surtout pour comprender pourquoi ce cailloux me laisse une
impression mitigée...Je voulais savoir si l'exemplaire que j'ai n'a pas
un probleme.

--
La Ligne par l'image
http://www.laligne.org