[Test acid2] iCab 3.0 béta 270 est le 1er vainqueur !

Frederic Bezies
Salut.

Pour les utilisateurs de Mac, une bonne nouvelle : le "petit" iCab (une
des dernières bétas avant la 3.0 finale ?) passe le test acid2
(http://www.webstandards.org/act/acid2/test.html#top)

De quoi donner un coup de pied aux grands nom du petit monde des
navigateurs.

Capture d'écran (sous OS-X Tiger 10.4.1) ici :

http://frederic.bezies.free.fr/blog/index.php?2005/05/22/24-acid2-icab-le-premier-vainqueur

--
Frederic Bezies - fredbezies@gmail.com

h.sainct
Pour les utilisateurs de Mac, une bonne nouvelle : le "petit" iCab (une
des dernières bétas avant la 3.0 finale ?) passe le test acid2
(http://www.webstandards.org/act/acid2/test.html#top)

oui, et en plus il annonce que cette beeta va devenir publique (pour le
moment elle est réservée à ceux qui avaient payé le shareware, y compris
d'ailleurs ceux comme moi qui l'avaient payé il y a des années)

Il y aura de quoi faire du grabuge, outre Acid2, iCab se comporte
désormais mieux que Safari sur certains sites tordus*

H.

(*) par ex. le réglage des paramètres de filtrage spam des comptes de la
poste

lucsky
Frederic Bezies wrote:

Pour les utilisateurs de Mac, une bonne nouvelle : le "petit" iCab (une
des dernières bétas avant la 3.0 finale ?) passe le test acid2
(http://www.webstandards.org/act/acid2/test.html#top)

Heu, Safari passe le test Acid2 depuis fin avril, juste comme ça...
<http://weblogs.mozillazine.org/hyatt/archives/2005_04.html#008042>

--
Luc Heinrich -

Jacky Bendayan
Heu, Safari passe le test Acid2 depuis fin avril, juste comme ça...
<http://weblogs.mozillazine.org/hyatt/archives/2005_04.html#008042>
Ça doit être avec une version encore en développement. Chez moi (toutes

mises à jour faites sous Tiger) ça ne le fait pas...

lucsky
Jacky Bendayan <preem.palver+ wrote:

Ça doit être avec une version encore en développement.

Evidemment que c'est une version encore en développement, là n'est pas
la question. La question c'est que non, iCab n'est pas "le premier
vainqueur", c'est tout.

--
Luc Heinrich -

thomas-ml
[...]

Et iCab Beta dispo que pour ceux qui ont payé le shareware, c'est pas
une version encore en développement ?

--
Thomas Deniau

laurent.pertois
Jacky Bendayan <preem.palver+ wrote:

Ça doit être avec une version encore en développement. Chez moi (toutes
mises à jour faites sous Tiger) ça ne le fait pas...

Comme pour iCab, il suffit de lire.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

h.sainct
Thomas Deniau wrote:

Et iCab Beta dispo que pour ceux qui ont payé le shareware, c'est pas
une version encore en développement ?

"dispo pour ceux qui ont payé", franchement, je ne vois pas l'offense.

en gros, ça veut dire que pour quelques euros, dans quelques minutes, ça
marche chez toi.

Comme chez moi en ce moment.

Et Safari, non :-)

Si ça dérange vraiment les maniaques du gratuit, comme l'auteur sortait
une mise à jour par semaine ces derniers temps, attendez huit jours...

Il est clair qu'entre Firefox et Safari, le monde des navigateurs
atteint la maturité aujourd'hui, en évoluant de façon irrépressible vers
le gratuit open source, tout comme par exemple les logiciels de
courrier, et que les auteurs de softs payants vont avoir du mal à
survivre, en se concentrant sur des créneaux plus ponctuels, "à valeur
ajoutée", comme on dit.

iCab, qui depuis 10 ans permet (comme Safari depuis 15 jours)
d'enregistrer une page complète avec images en un seul fichier (icab
lui, dans un format ouvert) qui depuis 10 ans gère le filtrage des pubs
(comme Safari avec Pithhelmet depuis un an, comme Omniweb depuis deux),
qui est le seul téléchargeur de site à ma connaissance capable de gérer
les sites protégés par cookies, qui depuis 10 ans propose un mode
kiosque, va tenter sa chance. Sur mac seulement sans version windows. Ce
sera très dur pour lui n'en doutons pas. Mais, très franchement, il ne
mérite pas d'être insulté.

thomas-ml
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

[...]

Je ne l'insulte pas, iCab était mon navigateur par défaut sur OS 9....
Je dis juste que ce n'est pas très équitable de dire qu'il est le
premier à le passer alors que, si l'on regarde les versions en
développement (une bêta est une version en développement à mon sens),
Safari le passe aussi.

--
Thomas Deniau

Patrick Stadelmann
In article <1gwyrp1.1etey5r10ljsymN%,
[...]

Est-il aussi le seul à afficher la page d'entrée d'Apple et de
VersionTracker comme ça :

http://pstadelmann.free.fr/tmp/icab.png [88 Ko|
http://pstadelmann.free.fr/tmp/icab2.png [110 Ko|

Franchement, ça donne pas envie de tester plus à fond :-(

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Frederic Bezies

Frédérique & Hervé Sainct wrote:

[...]

[...]

Une énorme différence cependant : tu peux récupérer la béta d'iCab,
tandis que la béta de Safari, tu ne peux pas...

--
Frederic Bezies -