test adsl en ligne de commande

fabrice régnier
salut la liste ;)

Connaissez-vous un package qui me permettrai de faire un test de ma
ligne adsl (ascendant/descandant), le tout en ligne de commande ?

Autrement, mon idée serait de faire un PUT (et ensuite GET) ftp sur un
gros gros fichier entre 2 machines (que je gère) et d'utiliser iftop ?
qu'en dites vous ?

a+

f.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fabrice regnier
On 25 fév, 12:00, François Boisson <user.anti-
wrote:
Le Sun, 25 Feb 2007 09:42:26 +0100
fabrice régnier a écrit:

> [...]

> Autrement, mon idée serait de faire un PUT (et ensuite GET) ftp sur un
> gros gros fichier entre 2 machines (que je gère) et d'utiliser iftop ?

Ci joint un script permettant le calcul de l'upload maximal à un
moment donné. Cela me sert pour régler automatiquement le QoS de
ma passerelle. Cela répond à ce que tu veux je pense. Le test se fait
sur un ou deux serveurs FTP, deux si on donne un argument -quel qu'il
soit- au script.

François Boisson

calculuploadmax
2KTélécharger

au poil, merci ;)

f.
fra-duf-no-spam

fabrice régnier a écrit:

[...]

Sinon, il y a bing (du paquet du même nom) qui fait ça très bien