Test des antivirus dans l'OI de mai.

7 réponses
fplanglois
Bonjour à tous,
Avez-vous lu le test de l'OI de ce mois (mai), pour les antivirus.
1er BitDefender devant Kaspersky.
Avast est mal classé (derrière NAV, c'est dire) pour avoir laissé passer un
virus courant (selon leur dire, car moi je ne connais pas) : Agobot. C'est
pourtant lui qui m'a débarrassé efficacement de mon dernier virus, grâce au
scan avant l'initialisation de Windows (que ne propose pas NAV, ni Kapsersky
qui n'a pas été bon sur le coup).
Le premier en gratuit est donc Antivir Personal.

J'imagine qu'il y a des spécialistes ici qui pourraient commenter ce test.

fp
www.fplanglois.com

7 réponses

Ravana
fplanglois wrote:
Bonjour à tous,
Avez-vous lu le test de l'OI de ce mois (mai), pour les antivirus.
1er BitDefender devant Kaspersky.
Avast est mal classé (derrière NAV, c'est dire) pour avoir laissé passer un
virus courant (selon leur dire, car moi je ne connais pas) : Agobot. C'est
pourtant lui qui m'a débarrassé efficacement de mon dernier virus, grâce au
scan avant l'initialisation de Windows (que ne propose pas NAV, ni Kapsersky
qui n'a pas été bon sur le coup).
Le premier en gratuit est donc Antivir Personal.

J'imagine qu'il y a des spécialistes ici qui pourraient commenter ce test.

fp
www.fplanglois.com

je suis pas forcément un spécialiste mais je trouve qu'Antivir est un
très bon choix :D

Agobot est très courant, soit dit en passant, il est même plus répondu
que Blaster... il a aussi pour autre nom : Goabot :D

http://www.f-secure.com/v-descs/agobot.shtml

et voilou :D

--
RENONCE Ravana
President - Fondateur / Webmaster
Association Mal-Au-Net
Surfez couvert, Surfez informe !!!
http://www.mal-au-net.com

fplanglois
Ravana wrote:
je suis pas forcément un spécialiste mais je trouve qu'Antivir est un
très bon choix :D

Agobot est très courant, soit dit en passant, il est même plus répondu
que Blaster... il a aussi pour autre nom : Goabot :D

http://www.f-secure.com/v-descs/agobot.shtml

et voilou :D

Merci de cette réponse rapide.
Je ne connais et ne m'intéresse qu'au dernier virus qui m'a touché (2 en
bientôt 20 ans d'utilisation des PC + quelques spywares), d'où mon
ignorance.

Une chose qui m'a plu dans Avast, c'est qu'après la détection d'un fichier
contaminé, comme les autres, il peut être dans l'impossibilité de réparer,
car le fichier est en cours d'utilisation (logique). Mais dans ce cas, il
planifie un scan au redémarrage qui nettoiera ces fichiers avant
l'initialisation de Windows.
Quels sont les autres AV qui permettent ça ?

--
fp
www.fplanglois.com

Ravana
fplanglois wrote:
Ravana wrote:

je suis pas forcément un spécialiste mais je trouve qu'Antivir est un
très bon choix :D

Agobot est très courant, soit dit en passant, il est même plus répondu
que Blaster... il a aussi pour autre nom : Goabot :D

http://www.f-secure.com/v-descs/agobot.shtml

et voilou :D

Merci de cette réponse rapide.
Je ne connais et ne m'intéresse qu'au dernier virus qui m'a touché (2 en
bientôt 20 ans d'utilisation des PC + quelques spywares), d'où mon
ignorance.

Une chose qui m'a plu dans Avast, c'est qu'après la détection d'un fichier
contaminé, comme les autres, il peut être dans l'impossibilité de réparer,
car le fichier est en cours d'utilisation (logique). Mais dans ce cas, il
planifie un scan au redémarrage qui nettoiera ces fichiers avant
l'initialisation de Windows.
Quels sont les autres AV qui permettent ça ?

--
fp
www.fplanglois.com

Je voudrai pas m'avancer mais je crois qu'il le font tous à l'heure
actuel... mais je m'avance un peu car je les ai pas tous tester....

je me renseigne et repost plus tard ;)

--
RENONCE Ravana
President - Fondateur / Webmaster
Association Mal-Au-Net
Surfez couvert, Surfez informe !!!
http://www.mal-au-net.com

J. K.
Bonjour/bonsoir fplanglois,
Bonjour à tous,
Avez-vous lu le test de l'OI de ce mois (mai), pour les antivirus.
1er BitDefender devant Kaspersky.

À qui se fier ? Sur Que Choisir, il y a un comparatif de 10 AV comprenant le
pare-feu. Le 1er est McAfee, le 2e est Kaspersky, le 3e est Nis 2005 et le
10e est... BitDefender version 8 Edition Professionnelle. Il y a un petit
article sur les "gratuits".
http://minilien.com/?NyhwX5mvOz
--
Cordialement.
Jacques

fplanglois
J. K. wrote:
Bonjour/bonsoir fplanglois,
À qui se fier ? Sur Que Choisir, il y a un comparatif de 10 AV
comprenant le pare-feu. Le 1er est McAfee, le 2e est Kaspersky, le 3e
est Nis 2005 et le 10e est... BitDefender version 8 Edition
Professionnelle. Il y a un petit article sur les "gratuits".
http://minilien.com/?NyhwX5mvOz

Et bien pour le coup je trouve, qu'au contraire, il y cohérence.
En effet l'article de l'OI recommande bien d'utiliser chaque outil pour ce
qu'il a de meilleur : AV, pare-feu, antispyware, antispam.
Le meilleur dans une catégorie peut s'avérer moyen dans une autre. C'est
pourquoi ils déconseillent les suites logicielles de sécurité.

Or dans le comparatif (le lien que vous m'avez fourni) de Que Choisir, Bit
Defender s'en sort avec la meilleure note pour l'AV (*** soit très bon).
C'est son pare-feu qui le disqualifie (noté médiocre).

fp

San Pedro
fplanglois a écrit:

Or dans le comparatif (le lien que vous m'avez fourni) de Que
Choisir, Bit Defender s'en sort avec la meilleure note pour l'AV (***
soit très bon). C'est son pare-feu qui le disqualifie (noté médiocre).

On peut quand même se poser des questions sur la valeur de ces tests. Pour

Kaspersky les versions testées ne sont pas les plus récentes.

San Pedro

PasTaper
fplanglois a écrit:

Or dans le comparatif (le lien que vous m'avez fourni) de Que
Choisir, Bit Defender s'en sort avec la meilleure note pour l'AV (***
soit très bon). C'est son pare-feu qui le disqualifie (noté médiocre).

On peut quand même se poser des questions sur la valeur de ces tests. Pour
Kaspersky les versions testées ne sont pas les plus récentes.

je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en faisant le bilan depuis
septembre, il n'y a pas un seul site ou revue qui dit la meme chose...

Soit les anti virus sont plus performants à un moment X suivant leur
scanner ou base, lors des protocoles de tests, soit il y a un "problème"
quelque part...

Tiens sinon dans ma foire aux chevaux de troie, spywares et autres, je
viens de tester

"Counter Spy" (http://www.sunbelt-software.com/)

Il a surpassé mon spy sweeper, Pest Patrol, The cleaner, et dans les
gratuits Spybot et Ad-ware
Il ne fait pas dans les "faux positifs" en tous les cas et outre la
détection, la désinfection est tip top pour les quelques récalcitrants
que j'avais installé pour test

Si quelqu'un veut tester et donner son avis...