Le 25 février 2022 Í 19:35, Eric M. a tenu les propos suivants :
Ok, Í bien y réfléchir ça doit aussi exister pour le champs references (quand elles sont longues).
Je ne vois pas trop le rapport car ces champs n'ont rien Í voir avec l'autre ! Nouveau test avec sujet sur 2 lignes ne nécessitant aucun encodage : « Parti ou revenu »
Remarque, moi, quand je suis parti installer un cabinet médical en Gironde, j'ai payé des impÍ´ts sur le revenu dans le Nord (45000 euros), alors que j'étais pas encore parti. Bref, j'ai trouvé croustillant qu'on ait fait payer des impÍ´ts sur le revenu Í un mec qui était pas encore parti. R.H.
Le 25/02/2022 Í 19:47, "M.V." a écrit :
Le 25 février 2022 Í 19:35, Eric M. a tenu les propos suivants :
Ok, Í bien y réfléchir ça doit aussi exister pour le champs references
(quand elles sont longues).
Je ne vois pas trop le rapport car ces champs n'ont rien Í voir avec
l'autre !
Nouveau test avec sujet sur 2 lignes ne nécessitant aucun encodage :
« Parti ou
revenu »
Remarque, moi, quand je suis parti installer un cabinet médical en
Gironde, j'ai payé des impÍ´ts sur le revenu dans le Nord (45000 euros),
alors que j'étais pas encore parti.
Bref, j'ai trouvé croustillant qu'on ait fait payer des impÍ´ts sur le
revenu Í un mec qui était pas encore parti.
Le 25 février 2022 Í 19:35, Eric M. a tenu les propos suivants :
Ok, Í bien y réfléchir ça doit aussi exister pour le champs references (quand elles sont longues).
Je ne vois pas trop le rapport car ces champs n'ont rien Í voir avec l'autre ! Nouveau test avec sujet sur 2 lignes ne nécessitant aucun encodage : « Parti ou revenu »
Remarque, moi, quand je suis parti installer un cabinet médical en Gironde, j'ai payé des impÍ´ts sur le revenu dans le Nord (45000 euros), alors que j'étais pas encore parti. Bref, j'ai trouvé croustillant qu'on ait fait payer des impÍ´ts sur le revenu Í un mec qui était pas encore parti. R.H.
Eric M.
Le 25/02/2022 Í 19:47, "M.V." a écrit :
Ok, Í bien y réfléchir ça doit aussi exister pour le champs references (quand elles sont longues).
Je ne vois pas trop le rapport car ces champs n'ont rien Í voir avec l'autre !
Si, ils sont dans les en-têtes d'un message usenet :) Par exemple les "Face" sont codées sur plusieurs lignes et les serveurs bloquent parfois les messages qui en contiennent.
Nouveau test avec sujet sur 2 lignes ne nécessitant aucun encodage : « Parti ou revenu »
Voir ma ligne sujet, Nemo n'a pas digéré le saut de ligne.
Le 25/02/2022 Í 19:47, "M.V." a écrit :
Ok, Í bien y réfléchir ça doit aussi exister pour le champs references
(quand elles sont longues).
Je ne vois pas trop le rapport car ces champs n'ont rien Í voir avec
l'autre !
Si, ils sont dans les en-têtes d'un message usenet :)
Par exemple les "Face" sont codées sur plusieurs lignes et les serveurs
bloquent parfois les messages qui en contiennent.
Nouveau test avec sujet sur 2 lignes ne nécessitant aucun encodage :
« Parti ou
revenu »
Voir ma ligne sujet, Nemo n'a pas digéré le saut de ligne.
Ok, Í bien y réfléchir ça doit aussi exister pour le champs references (quand elles sont longues).
Je ne vois pas trop le rapport car ces champs n'ont rien Í voir avec l'autre !
Si, ils sont dans les en-têtes d'un message usenet :) Par exemple les "Face" sont codées sur plusieurs lignes et les serveurs bloquent parfois les messages qui en contiennent.
Nouveau test avec sujet sur 2 lignes ne nécessitant aucun encodage : « Parti ou revenu »
Voir ma ligne sujet, Nemo n'a pas digéré le saut de ligne.
Eric M.
Le 25/02/2022 Í 19:51, "M.V." a écrit :
Les serveurs rejetteraient un sujet sur deux lignes je pense.
Tu n'aurais donc pas tout Í fait tort : test effectué avec un sujet sur 2 lignes mais ne nécessitant pas d'encodage : alphanet l'a refusé, eternal-september aussi, Free l'a accepté. Je vais tester pasdenom.info.
Ah, c'est très rare mais ça arrive :)
Le 25/02/2022 Í 19:51, "M.V." a écrit :
Les serveurs rejetteraient un sujet sur deux lignes je pense.
Tu n'aurais donc pas tout Í fait tort : test effectué avec un sujet sur
2 lignes mais ne nécessitant pas d'encodage : alphanet l'a refusé,
eternal-september aussi, Free l'a accepté.
Je vais tester pasdenom.info.
Les serveurs rejetteraient un sujet sur deux lignes je pense.
Tu n'aurais donc pas tout Í fait tort : test effectué avec un sujet sur 2 lignes mais ne nécessitant pas d'encodage : alphanet l'a refusé, eternal-september aussi, Free l'a accepté. Je vais tester pasdenom.info.
Ah, c'est très rare mais ça arrive :)
G.Deville
Le 25 février 2022 Í 19:53, Richard Hachel a tenu les propos suivants :
Je vois donc que le titre que j'avais donné : "Parti ou revenu" est devenu chez toi : "Partiou revenu"
Le 25 février 2022 Í 19:53, Richard Hachel a tenu les propos suivants :
Je vois donc que le titre que j'avais donné :
"Parti ou
revenu"
Le 25 février 2022 Í 19:53, Richard Hachel a tenu les propos suivants :
Je vois donc que le titre que j'avais donné : "Parti ou revenu" est devenu chez toi : "Partiou revenu"
Olivier Miakinen
Bonjour, Le 25/02/2022 18:26, M.V. a écrit :
Et si je mets le sujet sur deux lignes : étonnant ?
Je ne sais pas trop ce que tu essayes de prouver, mais : - ton Subject est de façon « physique » sur trois lignes [1] ; - un Subject est toujours de façon « logique » sur une seule [2]. [1] : Subject: =?UTF-8?B?RXQgc2kgamUgbWV0cyBsZSBzdWpldCBzdXIgZGV1eCBsaWc=? =?UTF-8?B?bmVzIDogw6l0b25uYW50ID8gDT4gKMOpdGFpdDogUmU6IFRlc3QgYXY=? =?UTF-8?B?ZWMgcHNldWRvIGV0IGd1aWxsZW1ldHMp? [2] : <https://datatracker.ietf.org/doc/html/rfc5322#section-2.2.3> § Each header field is logically a single line of characters comprising the field name, the colon, and the field body. § -- Olivier Miakinen
Bonjour,
Le 25/02/2022 18:26, M.V. a écrit :
Et si je mets le sujet sur deux lignes : étonnant ?
Je ne sais pas trop ce que tu essayes de prouver, mais :
- ton Subject est de façon « physique » sur trois lignes [1] ;
- un Subject est toujours de façon « logique » sur une seule [2].
[1] :
Subject: =?UTF-8?B?RXQgc2kgamUgbWV0cyBsZSBzdWpldCBzdXIgZGV1eCBsaWc=? =?UTF-8?B?bmVzIDogw6l0b25uYW50ID8gDT4gKMOpdGFpdDogUmU6IFRlc3QgYXY=? =?UTF-8?B?ZWMgcHNldWRvIGV0IGd1aWxsZW1ldHMp?
[2] : <https://datatracker.ietf.org/doc/html/rfc5322#section-2.2.3>
§
Each header field is logically a single line of characters comprising
the field name, the colon, and the field body.
§
Et si je mets le sujet sur deux lignes : étonnant ?
Je ne sais pas trop ce que tu essayes de prouver, mais : - ton Subject est de façon « physique » sur trois lignes [1] ; - un Subject est toujours de façon « logique » sur une seule [2]. [1] : Subject: =?UTF-8?B?RXQgc2kgamUgbWV0cyBsZSBzdWpldCBzdXIgZGV1eCBsaWc=? =?UTF-8?B?bmVzIDogw6l0b25uYW50ID8gDT4gKMOpdGFpdDogUmU6IFRlc3QgYXY=? =?UTF-8?B?ZWMgcHNldWRvIGV0IGd1aWxsZW1ldHMp? [2] : <https://datatracker.ietf.org/doc/html/rfc5322#section-2.2.3> § Each header field is logically a single line of characters comprising the field name, the colon, and the field body. § -- Olivier Miakinen
M.V.
Le 25 février 2022 Í 19:54, Eric M. a tenu les propos suivants :
Je ne vois pas trop le rapport car ces champs n'ont rien Í voir avec l'autre !
Si, ils sont dans les en-têtes d'un message usenet :)
Oui, je sais bien mais le champ Subject ou le champ From sont quand même très différents du champ References qui, effectivement, tient rapidement sur plusieurs lignes sans aucun souci. Il en faut un paquet pour que le serveur en coupe quelques-uns. La discussion sur ce sujet a déjÍ eu lieu avec yamo'. Et les champs Subject et From sont très soyvent encodés, ce qui n'est jamas le cas des autres champs.
Voir ma ligne sujet, Nemo n'a pas digéré le saut de ligne.
Je vois ça en effet. Mais je t'avais posé la question au sujet de : <news:svb3pq$rqv$ Comment se présente le sujet ?
Le 25 février 2022 Í 19:54, Eric M. a tenu les propos suivants :
Je ne vois pas trop le rapport car ces champs n'ont rien Í voir avec
l'autre !
Si, ils sont dans les en-têtes d'un message usenet :)
Oui, je sais bien mais le champ Subject ou le champ From sont quand même
très différents du champ References qui, effectivement, tient rapidement
sur plusieurs lignes sans aucun souci.
Il en faut un paquet pour que le serveur en coupe quelques-uns.
La discussion sur ce sujet a déjÍ eu lieu avec yamo'.
Et les champs Subject et From sont très soyvent encodés, ce qui n'est
jamas le cas des autres champs.
Voir ma ligne sujet, Nemo n'a pas digéré le saut de ligne.
Je vois ça en effet.
Mais je t'avais posé la question au sujet de :
<news:svb3pq$rqv$1@shakotay.alphanet.ch>
Comment se présente le sujet ?
Le 25 février 2022 Í 19:54, Eric M. a tenu les propos suivants :
Je ne vois pas trop le rapport car ces champs n'ont rien Í voir avec l'autre !
Si, ils sont dans les en-têtes d'un message usenet :)
Oui, je sais bien mais le champ Subject ou le champ From sont quand même très différents du champ References qui, effectivement, tient rapidement sur plusieurs lignes sans aucun souci. Il en faut un paquet pour que le serveur en coupe quelques-uns. La discussion sur ce sujet a déjÍ eu lieu avec yamo'. Et les champs Subject et From sont très soyvent encodés, ce qui n'est jamas le cas des autres champs.
Voir ma ligne sujet, Nemo n'a pas digéré le saut de ligne.
Je vois ça en effet. Mais je t'avais posé la question au sujet de : <news:svb3pq$rqv$ Comment se présente le sujet ?
Olivier Miakinen
Le 25/02/2022 20:12, je répondais Í MV :
Et si je mets le sujet sur deux lignes : étonnant ?
Je ne sais pas trop ce que tu essayes de prouver, mais : - ton Subject est de façon « physique » sur trois lignes [1] ; - un Subject est toujours de façon « logique » sur une seule [2]. [1] : Subject: =?UTF-8?B?RXQgc2kgamUgbWV0cyBsZSBzdWpldCBzdXIgZGV1eCBsaWc=?> =?UTF-8?B?bmVzIDogw6l0b25uYW50ID8gDT4gKMOpdGFpdDogUmU6IFRlc3QgYXY=?> =?UTF-8?B?ZWMgcHNldWRvIGV0IGd1aWxsZW1ldHMp?> [2] : <https://datatracker.ietf.org/doc/html/rfc5322#section-2.2.3> § Each header field is logically a single line of characters comprising the field name, the colon, and the field body. §
Ah, je n'avais pas pensé Í quelque chose, c'est que ton encodage en Base64 encode lui-même le saut de ligne. Qui plus est, ce n'est pas un saut de ligne standard selon les protocoles Internet (CR + LF), ni un simple LF selon la convention Unix (ou MacOS X) mais un simple CR comme c'était l'usage sur les vieux Mac (jusqu'Í MacOS 9) : bmVzIDogw6l0b25uYW50ID8gDT4gKMOpdGFpdDogUmU6IFRlc3QgYXY -> 6e 65 73 20 3a 20 c3 a9 74 6f 6e 6e 61 6e 74 20 3f 20 *0d* 3e 20 28 c3 a9 74 61 69 74 3a 20 52 65 3a 20 54 65 73 74 20 61 76 -- Olivier Miakinen
Le 25/02/2022 20:12, je répondais Í MV :
Et si je mets le sujet sur deux lignes : étonnant ?
Je ne sais pas trop ce que tu essayes de prouver, mais :
- ton Subject est de façon « physique » sur trois lignes [1] ;
- un Subject est toujours de façon « logique » sur une seule [2].
[1] :
Subject: =?UTF-8?B?RXQgc2kgamUgbWV0cyBsZSBzdWpldCBzdXIgZGV1eCBsaWc=?> =?UTF-8?B?bmVzIDogw6l0b25uYW50ID8gDT4gKMOpdGFpdDogUmU6IFRlc3QgYXY=?> =?UTF-8?B?ZWMgcHNldWRvIGV0IGd1aWxsZW1ldHMp?>
[2] : <https://datatracker.ietf.org/doc/html/rfc5322#section-2.2.3>
§
Each header field is logically a single line of characters comprising
the field name, the colon, and the field body.
§
Ah, je n'avais pas pensé Í quelque chose, c'est que ton encodage en Base64
encode lui-même le saut de ligne. Qui plus est, ce n'est pas un saut de
ligne standard selon les protocoles Internet (CR + LF), ni un simple LF
selon la convention Unix (ou MacOS X) mais un simple CR comme c'était
l'usage sur les vieux Mac (jusqu'Í MacOS 9) :
bmVzIDogw6l0b25uYW50ID8gDT4gKMOpdGFpdDogUmU6IFRlc3QgYXY ->
6e 65 73 20 3a 20 c3 a9 74 6f 6e 6e 61 6e 74 20 3f 20 *0d* 3e 20 28 c3 a9 74 61
69 74 3a 20 52 65 3a 20 54 65 73 74 20 61 76
Et si je mets le sujet sur deux lignes : étonnant ?
Je ne sais pas trop ce que tu essayes de prouver, mais : - ton Subject est de façon « physique » sur trois lignes [1] ; - un Subject est toujours de façon « logique » sur une seule [2]. [1] : Subject: =?UTF-8?B?RXQgc2kgamUgbWV0cyBsZSBzdWpldCBzdXIgZGV1eCBsaWc=?> =?UTF-8?B?bmVzIDogw6l0b25uYW50ID8gDT4gKMOpdGFpdDogUmU6IFRlc3QgYXY=?> =?UTF-8?B?ZWMgcHNldWRvIGV0IGd1aWxsZW1ldHMp?> [2] : <https://datatracker.ietf.org/doc/html/rfc5322#section-2.2.3> § Each header field is logically a single line of characters comprising the field name, the colon, and the field body. §
Ah, je n'avais pas pensé Í quelque chose, c'est que ton encodage en Base64 encode lui-même le saut de ligne. Qui plus est, ce n'est pas un saut de ligne standard selon les protocoles Internet (CR + LF), ni un simple LF selon la convention Unix (ou MacOS X) mais un simple CR comme c'était l'usage sur les vieux Mac (jusqu'Í MacOS 9) : bmVzIDogw6l0b25uYW50ID8gDT4gKMOpdGFpdDogUmU6IFRlc3QgYXY -> 6e 65 73 20 3a 20 c3 a9 74 6f 6e 6e 61 6e 74 20 3f 20 *0d* 3e 20 28 c3 a9 74 61 69 74 3a 20 52 65 3a 20 54 65 73 74 20 61 76 -- Olivier Miakinen
M.V.
Le 25 février 2022 Í 20:12, Olivier Miakinen a tenu les propos suivants :
Je ne sais pas trop ce que tu essayes de prouver
Rien ! Je teste, ni plus ni moins !!!
- ton Subject est de façon « physique » sur trois lignes [1] ;
On ne parle pas de la même chose.
- un Subject est toujours de façon « logique » sur une seule [2].
Sauf que MacSOUP m'affiche bien le sujet sur 2 lignes. Et si tu décodes : Subject: =?UTF-8?B?RXQgc2kgamUgbWV0cyBsZSBzdWpldCBzdXIgZGV1eCBsaWc=? =?UTF-8?B?bmVzIDogw6l0b25uYW50ID8gDT4gKMOpdGFpdDogUmU6IFRlc3QgYXY=? =?UTF-8?B?ZWMgcHNldWRvIGV0IGd1aWxsZW1ldHMp? tu obtiens : Subject: Et si je mets le sujet sur deux lignes : étonnant ?
(était: Re: Test avec pseudo et guillemets)
qui est bien sur 2 lignes, exactement comme l'était le sujet quand je l'ai envoyé ! Voir : <https://www.dropbox.com/s/7muyfhvyj70qeq0/Ecran%2018.png?dl=0>
Le 25 février 2022 Í 20:12, Olivier Miakinen a tenu les propos
suivants :
Je ne sais pas trop ce que tu essayes de prouver
Rien ! Je teste, ni plus ni moins !!!
- ton Subject est de façon « physique » sur trois lignes [1] ;
On ne parle pas de la même chose.
- un Subject est toujours de façon « logique » sur une seule [2].
Sauf que MacSOUP m'affiche bien le sujet sur 2 lignes.
Et si tu décodes :
Subject: =?UTF-8?B?RXQgc2kgamUgbWV0cyBsZSBzdWpldCBzdXIgZGV1eCBsaWc=? =?UTF-8?B?bmVzIDogw6l0b25uYW50ID8gDT4gKMOpdGFpdDogUmU6IFRlc3QgYXY=? =?UTF-8?B?ZWMgcHNldWRvIGV0IGd1aWxsZW1ldHMp?
tu obtiens :
Subject: Et si je mets le sujet sur deux lignes : étonnant ?
(était: Re: Test avec pseudo et guillemets)
qui est bien sur 2 lignes, exactement comme l'était le sujet quand je
l'ai envoyé ! Voir :
<https://www.dropbox.com/s/7muyfhvyj70qeq0/Ecran%2018.png?dl=0>
Le 25 février 2022 Í 20:12, Olivier Miakinen a tenu les propos suivants :
Je ne sais pas trop ce que tu essayes de prouver
Rien ! Je teste, ni plus ni moins !!!
- ton Subject est de façon « physique » sur trois lignes [1] ;
On ne parle pas de la même chose.
- un Subject est toujours de façon « logique » sur une seule [2].
Sauf que MacSOUP m'affiche bien le sujet sur 2 lignes. Et si tu décodes : Subject: =?UTF-8?B?RXQgc2kgamUgbWV0cyBsZSBzdWpldCBzdXIgZGV1eCBsaWc=? =?UTF-8?B?bmVzIDogw6l0b25uYW50ID8gDT4gKMOpdGFpdDogUmU6IFRlc3QgYXY=? =?UTF-8?B?ZWMgcHNldWRvIGV0IGd1aWxsZW1ldHMp? tu obtiens : Subject: Et si je mets le sujet sur deux lignes : étonnant ?
(était: Re: Test avec pseudo et guillemets)
qui est bien sur 2 lignes, exactement comme l'était le sujet quand je l'ai envoyé ! Voir : <https://www.dropbox.com/s/7muyfhvyj70qeq0/Ecran%2018.png?dl=0>
M.V.
Le 25 février 2022 Í 20:28, Olivier Miakinen a tenu les propos suivants :
un simple CR comme c'était l'usage sur les vieux Mac (jusqu'Í MacOS 9)
Si tu penses que CR a disparu, tu te trompes lourdement ! C'est d'ailleurs bien chi**t et dans de nombreux scripts AppleScript, on doit prendre la précaution de remplacer les CR par des linefeed !!!
Le 25 février 2022 Í 20:28, Olivier Miakinen a tenu les propos
suivants :
un simple CR comme c'était
l'usage sur les vieux Mac (jusqu'Í MacOS 9)
Si tu penses que CR a disparu, tu te trompes lourdement !
C'est d'ailleurs bien chi**t et dans de nombreux scripts AppleScript, on
doit prendre la précaution de remplacer les CR par des linefeed !!!
Le 25 février 2022 Í 20:28, Olivier Miakinen a tenu les propos suivants :
un simple CR comme c'était l'usage sur les vieux Mac (jusqu'Í MacOS 9)
Si tu penses que CR a disparu, tu te trompes lourdement ! C'est d'ailleurs bien chi**t et dans de nombreux scripts AppleScript, on doit prendre la précaution de remplacer les CR par des linefeed !!!
Olivier Miakinen
Le 25/02/2022 19:47, M.V. a écrit :
Je ne vois pas trop le rapport car ces champs n'ont rien Í voir avec l'autre ! Nouveau test avec sujet sur 2 lignes ne nécessitant aucun encodage : « Parti ou revenu »
Alors lÍ , c'est très bizarre. Avec SeaMonkey, selon que je regarde la liste des articles dans le groupe ou ce seul article, je vois soit : « Parti ou revenu » soit : « Parti ou ». Qui plus est, quand je regarde le code source, c'est : =====Newsgroups: fr.test Subject: Parti ou revenu From: "M.V." ==== Donc, un entête Subject: avec seulemnt « Parti ou » suivi d'un entête mal formé « revenu ». C'est clairement déjÍ un bug de MacCafé, mais je demande si lÍ encore il n'y aurait pas un CR seul au lieu de CR+LF, ce qui trompe SeaMonkey. -- Olivier Miakinen
Le 25/02/2022 19:47, M.V. a écrit :
Je ne vois pas trop le rapport car ces champs n'ont rien Í voir avec
l'autre !
Nouveau test avec sujet sur 2 lignes ne nécessitant aucun encodage :
« Parti ou
revenu »
Alors lÍ , c'est très bizarre. Avec SeaMonkey, selon que je regarde la liste
des articles dans le groupe ou ce seul article, je vois soit :
« Parti ou revenu »
soit :
« Parti ou ».
Qui plus est, quand je regarde le code source, c'est :
=====Newsgroups: fr.test
Subject: Parti ou
revenu
From: "M.V." <mv@gmail.com.invalid>
==== Donc, un entête Subject: avec seulemnt « Parti ou » suivi d'un entête mal
formé « revenu ».
C'est clairement déjÍ un bug de MacCafé, mais je demande si lÍ encore il
n'y aurait pas un CR seul au lieu de CR+LF, ce qui trompe SeaMonkey.
Je ne vois pas trop le rapport car ces champs n'ont rien Í voir avec l'autre ! Nouveau test avec sujet sur 2 lignes ne nécessitant aucun encodage : « Parti ou revenu »
Alors lÍ , c'est très bizarre. Avec SeaMonkey, selon que je regarde la liste des articles dans le groupe ou ce seul article, je vois soit : « Parti ou revenu » soit : « Parti ou ». Qui plus est, quand je regarde le code source, c'est : =====Newsgroups: fr.test Subject: Parti ou revenu From: "M.V." ==== Donc, un entête Subject: avec seulemnt « Parti ou » suivi d'un entête mal formé « revenu ». C'est clairement déjÍ un bug de MacCafé, mais je demande si lÍ encore il n'y aurait pas un CR seul au lieu de CR+LF, ce qui trompe SeaMonkey. -- Olivier Miakinen