Test Canon5D vs Nikon D200

8 réponses
Photyx75
après 1 mois de tests intenses : conclusion.
le capteur du Canon 5d bat celui du Nikon D200.

avantages canon : pas de bruit ou très peu à 800 iso et même 1600 Iso. Canon
écrase Nikon.

navigation et interface graphique des menus : avantage Canon, les menus du
D200 sont complexes, même la lecture du livre sur le D200 ne permet guère de
comprendre les possibilités du D200. Canon écrase Nikon.

consommation énergétique : canon écrase encore Nikon. Vive le 5D.

mesure matricielle Nikon : pas di terrible que ça. les images sont plus
fades sur le D200.

avantages D200 : son affichage écran, électrochromique rouge notamment.
les touches du D200 donnent une approche tactile, vraiment pratique. le
rappel du type de mesure (spot, matricielle, etc) dans le viseur prouve que
Nikon écoute ses utilisateurs. le Canon 5D n'offre pas ce rappel du type de
mesure dans le viseur.

12,7 mégapixels contre les 10 du D200 : yapafoto.

Nikon doit se ressaisir et donner un boîtier grand capteur CMOS. En effet
Canon est meilleur.

pb du Canon comme du Nikon : les poussières.

8 réponses

Photyx75
le 5d a un petit défaut :
quand on appuie sur le déclencheur on mémorise l'exposition, ce qui enlève
l'intérêt d'une vraie mesure multizone. on ne peut pas débrayer cette
fonction.

"Photyx75" a écrit dans le message de news:
44b8cfbe$0$1019$
après 1 mois de tests intenses : conclusion.
le capteur du Canon 5d bat celui du Nikon D200.

avantages canon : pas de bruit ou très peu à 800 iso et même 1600 Iso.
Canon écrase Nikon.

navigation et interface graphique des menus : avantage Canon, les menus du
D200 sont complexes, même la lecture du livre sur le D200 ne permet guère
de comprendre les possibilités du D200. Canon écrase Nikon.

consommation énergétique : canon écrase encore Nikon. Vive le 5D.

mesure matricielle Nikon : pas di terrible que ça. les images sont plus
fades sur le D200.

avantages D200 : son affichage écran, électrochromique rouge notamment.
les touches du D200 donnent une approche tactile, vraiment pratique. le
rappel du type de mesure (spot, matricielle, etc) dans le viseur prouve
que Nikon écoute ses utilisateurs. le Canon 5D n'offre pas ce rappel du
type de mesure dans le viseur.

12,7 mégapixels contre les 10 du D200 : yapafoto.

Nikon doit se ressaisir et donner un boîtier grand capteur CMOS. En effet
Canon est meilleur.

pb du Canon comme du Nikon : les poussières.

>>> F2S
Ouh ! le Troll !!!!....

"Photyx75" a écrit dans le message de news:
44b8cfbe$0$1019$
après 1 mois de tests intenses : conclusion.
le capteur du Canon 5d bat celui du Nikon D200.

avantages canon : pas de bruit ou très peu à 800 iso et même 1600 Iso.
Canon écrase Nikon.

navigation et interface graphique des menus : avantage Canon, les menus du
D200 sont complexes, même la lecture du livre sur le D200 ne permet guère
de comprendre les possibilités du D200. Canon écrase Nikon.

consommation énergétique : canon écrase encore Nikon. Vive le 5D.

mesure matricielle Nikon : pas di terrible que ça. les images sont plus
fades sur le D200.

avantages D200 : son affichage écran, électrochromique rouge notamment.
les touches du D200 donnent une approche tactile, vraiment pratique. le
rappel du type de mesure (spot, matricielle, etc) dans le viseur prouve
que Nikon écoute ses utilisateurs. le Canon 5D n'offre pas ce rappel du
type de mesure dans le viseur.

12,7 mégapixels contre les 10 du D200 : yapafoto.

Nikon doit se ressaisir et donner un boîtier grand capteur CMOS. En effet
Canon est meilleur.

pb du Canon comme du Nikon : les poussières.

Joel
F2S <<< a présenté l'énoncé suivant :

Ouh ! le Troll !!!!....

Exact, d'autant qu'il n'y a pas besoin d'avancer une liste quelconque
d'arguments pour savoir que Canon écrase systèmétiquement Nikon qui ne
peut pas boxer dans la même catégorie. lol ;-)

Olive
Dans news:, le sam., 15 juil. 2006
19:19:16 GMT, Joel nous déclarait :

Exact, d'autant qu'il n'y a pas besoin d'avancer une liste quelconque
d'arguments pour savoir que Canon écrase systèmétiquement Nikon qui ne
peut pas boxer dans la même catégorie. lol ;-)

La preuve c'est que Nikon a arrêté l'argentique avant Canon. Si ça c'est
pas un signe !...
;-D

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/

Joel
Olive avait soumis l'idée :

La preuve c'est que Nikon a arrêté l'argentique avant Canon. Si ça c'est
pas un signe !...

Eh oui! Alors que Canon, fort de sa suprématie technologie était encore
capable d'exploiter le secteur finissant de l'argentique Nikon avait
déjà sombré et ne pouvait plus que s'attaquer péniblement à un secteur
porteur avec les résultats mitigés que l'on sait... Moche...

Fred
De plus Canon est devant Nikon par ordre alphabétique...
Fred

"Joel" <pas de a écrit dans le message de news:

Olive avait soumis l'idée :

La preuve c'est que Nikon a arrêté l'argentique avant Canon. Si ça c'est
pas un signe !...

Eh oui! Alors que Canon, fort de sa suprématie technologie était encore
capable d'exploiter le secteur finissant de l'argentique Nikon avait déjà
sombré et ne pouvait plus que s'attaquer péniblement à un secteur porteur
avec les résultats mitigés que l'on sait... Moche...

michel_lingo
Et en plus, dans Nikon il y a Kon !!!!!
Finalement, un troll qui n'a pas pris, et c'est très bien .... lol !!!
Michel

De plus Canon est devant Nikon par ordre alphabétique...
Fred

"Joel" <pas de a écrit dans le message de news:

Olive avait soumis l'idée :

La preuve c'est que Nikon a arrêté l'argentique avant Canon. Si ça c'est
pas un signe !...

Eh oui! Alors que Canon, fort de sa suprématie technologie était en core
capable d'exploiter le secteur finissant de l'argentique Nikon avait d éjà
sombré et ne pouvait plus que s'attaquer péniblement à un secteur porteur
avec les résultats mitigés que l'on sait... Moche...

Jean-Pierre Levraud

Et en plus, dans Nikon il y a Kon !!!!!

Ce qui est amusant d'ailleurs, c'est qu'en France on
prononce "nicone" alors que les Japonais, eux, disent
"nicon".
On peut comprendre que les gars du marketing de
Nikon France aient tout fait pour changer la
prononciation...

:@)
Jean-Pierre