Test de condition

5 réponses
news.free.fr
Bonjour,

J'ai un tableau sous excel dans lequel je fais un test de condition :

=SI(ET(DateRetour<>"";DateRetour>DateEmprunt+365);"alerte";SI(ET(MAINTENANT()>DateEmprunt+365;DateRetour="");"alerte";""))

J'ai fais sous access une requete dans laquelle j'ai un champ calculé pour
reporduire le meme resultat que sous excel, mais access ne me renvoit pas le
meme résultat.

Voici la formule que j'utilise sous access :
=VraiFaux(DateRetour<>"" ET
DateRetour>DateEmprunt+365;"alerte";VraiFaux(Date()>DateEmprunt+365 ET
DateRetour="";"alerte";""))

Ma traduction de la formule Excel en access est-elle correcte ?

Merci

5 réponses

Pierre CFI
Bonjour
tu peux pas mettre de ET, il faut des vraifaux imbriqué
A = 2 Et B =7
vraifaux(a=2;vraifaux(B=7...............
Pierre CFI

"news.free.fr" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un tableau sous excel dans lequel je fais un test de condition :

=SI(ET(DateRetour<>"";DateRetour>DateEmprunt+365);"alerte";SI(ET(MAINTENANT()>DateEmprunt+365;DateRetour="");"alerte";""))

J'ai fais sous access une requete dans laquelle j'ai un champ calculé pour
reporduire le meme resultat que sous excel, mais access ne me renvoit pas
le meme résultat.

Voici la formule que j'utilise sous access :
=VraiFaux(DateRetour<>"" ET
DateRetour>DateEmprunt+365;"alerte";VraiFaux(Date()>DateEmprunt+365 ET
DateRetour="";"alerte";""))

Ma traduction de la formule Excel en access est-elle correcte ?

Merci

news.free.fr
"Pierre CFI" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
tu peux pas mettre de ET, il faut des vraifaux imbriqué
A = 2 Et B =7
vraifaux(a=2;vraifaux(B=7...............
Pierre CFI

"news.free.fr" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un tableau sous excel dans lequel je fais un test de condition :

=SI(ET(DateRetour<>"";DateRetour>DateEmprunt+365);"alerte";SI(ET(MAINTENANT()>DateEmprunt+365;DateRetour="");"alerte";""))

J'ai fais sous access une requete dans laquelle j'ai un champ calculé
pour reporduire le meme resultat que sous excel, mais access ne me
renvoit pas le meme résultat.

Voici la formule que j'utilise sous access :
=VraiFaux(DateRetour<>"" ET
DateRetour>DateEmprunt+365;"alerte";VraiFaux(Date()>DateEmprunt+365 ET
DateRetour="";"alerte";""))

Ma traduction de la formule Excel en access est-elle correcte ?

Merci

Re
j'ai fais cela comme formule :

AlerteDateRetour:
VraiFaux([DateRetour]<>"";VraiFaux([DateRetour]>[DateEmprunt]+365;"alerte";VraiFaux(Date()>[DateEmprunt]+365;VraiFaux([DateRetour]="";"alerte";""))))

Mais ca ne me renvoi pas les bon résultats...
Si quelqu'un peut m'aider à traduite ma formule excel, car je ne comprends
pas l'imbrication des VraiFaux.

Merci

Michel_D
Bonjour,

Essaye avec ceci :

AlerteDateRetour:
VraiFaux((Pas EstNull([DateRetour]) Et DiffDate("j";[DateEmprunt];[DateRetour])>365)
Ou (EstNull([DateRetour]) Et DiffDate("j";[DateEmprunt];Date())>365);"Alerte";"")

PS:La formule est sur une seule ligne

"news.free.fr" a écrit dans le message de news:

"Pierre CFI" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
tu peux pas mettre de ET, il faut des vraifaux imbriqué
A = 2 Et B =7
vraifaux(a=2;vraifaux(B=7...............
Pierre CFI

"news.free.fr" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un tableau sous excel dans lequel je fais un test de condition :

=SI(ET(DateRetour<>"";DateRetour>DateEmprunt+365);"alerte";SI(ET(MAINTENANT()>DateEmprunt+365;DateRetour="");"alerte";""))

J'ai fais sous access une requete dans laquelle j'ai un champ calculé
pour reporduire le meme resultat que sous excel, mais access ne me
renvoit pas le meme résultat.

Voici la formule que j'utilise sous access :
=VraiFaux(DateRetour<>"" ET
DateRetour>DateEmprunt+365;"alerte";VraiFaux(Date()>DateEmprunt+365 ET
DateRetour="";"alerte";""))

Ma traduction de la formule Excel en access est-elle correcte ?

Merci

Re
j'ai fais cela comme formule :

AlerteDateRetour:

VraiFaux([DateRetour]<>"";VraiFaux([DateRetour]>[DateEmprunt]+365;"alerte";VraiFaux(Date()>[DateEmprunt]+365;VraiFaux([DateRetour]="

";"alerte";""))))

Mais ca ne me renvoi pas les bon résultats...
Si quelqu'un peut m'aider à traduite ma formule excel, car je ne comprends
pas l'imbrication des VraiFaux.

Merci

news.free.fr
Bonjour,

Merci pour la réponse,
Cela ne marche pas, il me renvoi un #erreur

Peut-on mettre des ET et OU dans un vraifaux, car dans la réponse de Pierre
CFI, il me dit pas le droit.

Merci

"Michel_D" a écrit dans le message de
news:g1m4bs$shi$
Bonjour,

Essaye avec ceci :

AlerteDateRetour:
VraiFaux((Pas EstNull([DateRetour]) Et
DiffDate("j";[DateEmprunt];[DateRetour])>365)
Ou (EstNull([DateRetour]) Et
DiffDate("j";[DateEmprunt];Date())>365);"Alerte";"")

PS:La formule est sur une seule ligne

"news.free.fr" a écrit dans le message de
news:

"Pierre CFI" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
tu peux pas mettre de ET, il faut des vraifaux imbriqué
A = 2 Et B =7
vraifaux(a=2;vraifaux(B=7...............
Pierre CFI

"news.free.fr" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai un tableau sous excel dans lequel je fais un test de condition :

=SI(ET(DateRetour<>"";DateRetour>DateEmprunt+365);"alerte";SI(ET(MAINTENANT()>DateEmprunt+365;DateRetour="");"alerte";""))

J'ai fais sous access une requete dans laquelle j'ai un champ calculé
pour reporduire le meme resultat que sous excel, mais access ne me
renvoit pas le meme résultat.

Voici la formule que j'utilise sous access :
=VraiFaux(DateRetour<>"" ET
DateRetour>DateEmprunt+365;"alerte";VraiFaux(Date()>DateEmprunt+365 ET
DateRetour="";"alerte";""))

Ma traduction de la formule Excel en access est-elle correcte ?

Merci

Re
j'ai fais cela comme formule :

AlerteDateRetour:

VraiFaux([DateRetour]<>"";VraiFaux([DateRetour]>[DateEmprunt]+365;"alerte";VraiFaux(Date()>[DateEmprunt]+365;VraiFaux([DateRetour]="

";"alerte";""))))

Mais ca ne me renvoi pas les bon résultats...
Si quelqu'un peut m'aider à traduite ma formule excel, car je ne
comprends
pas l'imbrication des VraiFaux.

Merci

Michel_D
re,

Essaye avec le SQL suivant (à adapter)

SELECT IIf((Not IsNull([DateRetour])
And DateDiff("d",[DateEmprunt],[DateRetour])>365)
Or (IsNull([DateRetour])
And DateDiff("d",[DateEmprunt],Date())<365),"Alerte","")
AS AlerteDateRetour, *
FROM TaTable;

PS1: Chez moi cela à l'air possible, donc ...

PS2: L'aide sur IIF indique une expression.

"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Merci pour la réponse,
Cela ne marche pas, il me renvoi un #erreur

Peut-on mettre des ET et OU dans un vraifaux, car dans la réponse de Pierre
CFI, il me dit pas le droit.

Merci

"Michel_D" a écrit dans le message de
news:g1m4bs$shi$
Bonjour,

Essaye avec ceci :

AlerteDateRetour:
VraiFaux((Pas EstNull([DateRetour]) Et
DiffDate("j";[DateEmprunt];[DateRetour])>365)
Ou (EstNull([DateRetour]) Et
DiffDate("j";[DateEmprunt];Date())>365);"Alerte";"")

PS:La formule est sur une seule ligne

"news.free.fr" a écrit dans le message de
news:

"Pierre CFI" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
tu peux pas mettre de ET, il faut des vraifaux imbriqué
A = 2 Et B =7
vraifaux(a=2;vraifaux(B=7...............
Pierre CFI

"news.free.fr" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai un tableau sous excel dans lequel je fais un test de condition :

=SI(ET(DateRetour<>"";DateRetour>DateEmprunt+365);"alerte";SI(ET(MAINTENANT()>DateEmprunt+365;DateRetour="");"alerte";""))

J'ai fais sous access une requete dans laquelle j'ai un champ calculé
pour reporduire le meme resultat que sous excel, mais access ne me
renvoit pas le meme résultat.

Voici la formule que j'utilise sous access :
=VraiFaux(DateRetour<>"" ET
DateRetour>DateEmprunt+365;"alerte";VraiFaux(Date()>DateEmprunt+365 ET
DateRetour="";"alerte";""))

Ma traduction de la formule Excel en access est-elle correcte ?

Merci

Re
j'ai fais cela comme formule :

AlerteDateRetour:

VraiFaux([DateRetour]<>"";VraiFaux([DateRetour]>[DateEmprunt]+365;"alerte";VraiFaux(Date()>[DateEmprunt]+365;VraiFaux([DateRetour]="

";"alerte";""))))

Mais ca ne me renvoi pas les bon résultats...
Si quelqu'un peut m'aider à traduite ma formule excel, car je ne
comprends
pas l'imbrication des VraiFaux.

Merci