test sur connection internet partagée

farplus
Bonjour,

d'après Dev l'nstruction InternetConnecté() répond vrai si le serveur
internet est connecté même si internet n'est pas connecté.
Quelqu'un qui a cette configuration peut me dire s'il arrive à voir sur
le poste relié si la connection internet est active et par quel moyen ?
Et l'adresse IP de la connection ?
Par ex. si qqun à MesNews actif sur un poste relié (pour lire ce post
par ex.) peut-il me dire s'il voit l'adresse IP de la liaison sur la
barre de titre (version 1.01.00) ?
merci à tous

Site : http://mesnews.no-ip.com

Roumegou
farplus a pensé très fort :
[...]

oui, je vois ton ip.
mais je ne comprends pas cette histoire de "le serveur
internet est connecté même si internet n'est pas connecté.
"

Par ex, moi j'ai un routeur qui permet à mes postes de se connecter à
l'internet. Du moment que je suis conencté au réseau et que j'ai défini
une connexion internet par le lan, j'accède à internet.
Mais je vais essayer de debrancher le cable WAN de mon routeur et
tester ce InternetConnecté
et je vous tiens au courant.

--
Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
Roumegou
Voilà le test vite fait bien fait.

le code
si internetConnecté() alors
info("Internet est connecté")
sinon
info("Internet n'est pas connecté")
fin

renvoie bien "Internet est connecté" quand je l'execute sur un poste
connecté à mon réseau.

Je débranche mon cable WAN (qui va vers mon modem ADSL)de mon switch
routeur. Je n'accède plus à l'internet mais le test me renvoie bien
toujours "Internet est connecté ".

Sinon, dans mes news, il y a toujours les IP mais cela doit être
mémorisé en local au téléchargement des messages.

Donc je comprends mieux les réserves sur cette instruction maintenant.

--
Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
farplus
Roumegou a exposé le 18.05.2004 :
[...]

Merci beaucoup pour ton test et les infos très utiles qui tu m'as
passées;
MesNews montre le no de connection au lancement, mais il n'y a pas de
mise à jour de la barre titre.
Peux-tu encore me dire si l'IP de MesNes est bien l'IP internet ?
En lançant MesNes sans connection, si la barre de titre n'a pas d'IP on
a la bonne réponse.
D'autre part, quand internet est connecté, on retrouve l'adresse IP
dans la Valeur de DhcpIPAddress, dans clé
HK_L_MSystemControlSet001ServicesTcpIPParametersInterfaces{???}
{???} il y en a plusieurs toute avec une valeur DhcpIPAddress: celle
qui nous intéresse porte 0.0.0.0 en cas de deconnection ou l'adresse IP
en cas de connection. Pour individuer la bonne dans la même clé il y a
NetBiosOptions avec les données Reg_dWord 0x00000002 en cas de
connection, la valeur NetBiosOptions étant effacée lors de la
déconnection:
donc si
1) DhcpIPAddress présente, données 0.0.0.0 et NetbiosOptions
absent=internet deconnecté
2)DhcpIPAddress présente, données xxx.xxx.xxx.xxx ou 0.0.0.0 et
NetbiosOptions présent valeur 0x00000000 = ce n'est pas la bonne clé
3) DhcpIPAddress présente, données xxx.xxx.xxx.xxx et NetbiosOptions
présent valeur >0= internet connecté
(lors de la lecture des clé actualiser par F5)
serais-tu assez aimable pour vérifier ?

merci

Site : http://mesnews.no-ip.com
Roumegou
farplus avait écrit le 18/05/2004 :
[...]

Pour mon cas, il s'agit de mon IP fixe.

En lançant MesNes sans connection, si la barre de titre n'a pas d'IP on a la
bonne réponse.

Oui mon général, il n'y a pas d'IP quand on le relance déconnecté.

[...]

Il y en a 8. dont 3 avec DhcpIPAddress.
Seule une est renseignée et contient l'IP du poste client. par contre,
je n'ai pas de NetBiosOption.

Déconnecté comme connecté, cela ne semble pas faire évoluer ces infos.

2)DhcpIPAddress présente, données xxx.xxx.xxx.xxx ou 0.0.0.0 et
NetbiosOptions présent valeur 0x00000000 = ce n'est pas la bonne clé

je n'ai pas de NetBiosOption

3) DhcpIPAddress présente, données xxx.xxx.xxx.xxx et NetbiosOptions présent
valeur >0= internet connecté

(lors de la lecture des clé actualiser par F5)
serais-tu assez aimable pour vérifier ?

Je le suis ;-)
tests faits sur une station XP Home et sur une station XP Pro.
Autre test, j'ai recherché l'ip de mon IP fixe dans les valeurs de
registre et elle ne se trouve pas.
Sinon il y a la clé DhcpDefaultGateway qui contient bien l'adresse de
mon routeur.

Voilà en espèrant t'avoir aidé.

merci

--
Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
farplus
Après mure réflexion, Roumegou a écrit :

Il y en a 8. dont 3 avec DhcpIPAddress.
Seule une est renseignée et contient l'IP du poste client. par contre, je
n'ai pas de NetBiosOption.

j'en déduis que cette valeur est uniquement présente sur le poste qui a
la liaison directe avec internet.

[...]

donc DhcpIPAddress fausse piste;

Voilà en espèrant t'avoir aidé.

beaucoup, évité une boulette,

mais quelle est donc la voie pour trouver l'adresse IP internet
(mesNews y arrive) ?

je dois chercher ailleurs.

mille mercis

Site : http://mesnews.no-ip.com
Daniel
farplus writes:

> [...]

> Voilà en espèrant t'avoir aidé.

beaucoup, évité une boulette,

mais quelle est donc la voie pour trouver l'adresse IP internet

MesNews fait une connexion à un serveur dès que tu le lances. Si tu as
un "sniffer" sur ton pc lance le tu vas voir.

je dois chercher ailleurs.

fait une recherche adresse IP internet et PHP tu vas trouver pas mal
d'exemple. Tu as même des sites où tu peux il te suffit de
httprequete(http:/server/script.php)

Désolé pour l'adresse des sites mais impossible de remettre la main des sus
il y aurit d'autres moyen tel qu'un tracert mais bon suivant la config
de ton router/FW celà ne marchera pas toujours.
Donc le plus simple si tu peux utiliser le WEB passe par PHP.

mille mercis

Site : http://mesnews.no-ip.com

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
MiF
> je dois chercher ailleurs.
fait une recherche adresse IP internet et PHP tu vas trouver pas mal
d'exemple. Tu as même des sites où tu peux il te suffit de
httprequete(http:/server/script.php)

Un simple appel HttpRequete() à l'adresse
http://www.wdscript.com/GetMyIP
te permettra de connaître ton IP publique sur Internet
farplus
>Le 18.05.2004, Daniel a supposé :
MesNews fait une connexion à un serveur dès que tu le lances.

non, pas vrai - peut-être il utilise les param de IE ?

Si tu as
un "sniffer" sur ton pc lance le tu vas voir.

il suffit d'être deconnecté pour voir une fenetre: deconnecte

je dois chercher ailleurs.

fait une recherche adresse IP internet et PHP tu vas trouver pas mal
d'exemple. Tu as même des sites où tu peux il te suffit de
httprequete(http:/server/script.php)

je crois que j'ai trouvé une solution.
je vais envoyer un bout de code à Roumegou pour le tester puis, en cas
de succès (certain B-) ), je le publierai ici.

grand Merci à tous en attendant

Site : http://mesnews.no-ip.com
Daniel
farplus writes:

>Le 18.05.2004, Daniel a supposé :
> MesNews fait une connexion à un serveur dès que tu le lances.
non, pas vrai - peut-être il utilise les param de IE ?

Si, si, c'est vrai, regarde les trames qui sont générés lors du
lancement de MesNews.
J'ai regardé les trames avec tcpdump et il y a
pas photo dès que tu lances MesNews il y a plusieurs trames envoyées à
zoo....org

J'ai vue dans ce thread que "mif" donnait l'adresse d'un site qui
correspond pile poil à ton besoin. Il s'agit de la seule solution
simple si tu passes par des passerelles...

@+

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
farplus
Bonjour Daniel,

Daniel vient de nous annoncer :
Si, si, c'est vrai, regarde les trames qui sont générés lors du
lancement de MesNews.

Voici le comportement MesNews (entre autres):
Il n'active pas la liaison directement, il "regarde" si une liaison
existe.
Et là c'est Windows qui prend la main:
Si le programme est installé sur le poste accédant à internet
directement via un modem, la liaison n'est pas établie
si le prog est installé sur un poste réseaux accédant à l'internet
partagé, et que, dans la connexion partagée, propriétés, volet avancé,
la case établir une liaison etc. est cochée, Windows lance la liaison.

J'ai vue dans ce thread que "mif" donnait l'adresse d'un site qui
correspond pile poil à ton besoin. Il s'agit de la seule solution

ce dont j'ai besoin est de savoir, sur un poste n'accédant pas
directement à internet, si une liaison internet est en cours, et
accessoirement en récupérer l'adresse.
j'ai bien déblayé le terrain mais je n'ai pas encore LA méthode (API ou
autre)...
Roumegou (que je remercie sincèrement) m'a bien aidé à tester et
explorer quelques voies, depuis j'ai partagé une connexion sur 2 postes
où je ne l'avais pas à fin de test, j'ai ressorti un doc
impressionnante sans rien trouver, et pourtant j'ai conscience que je
dois bien avoir ça qqe part !!

A+

Site : http://mesnews.no-ip.com