test connection reseau/internet win 98 et WIN WP

1 réponse
gminot
j utilise le code ci dessous avec la fonction isconnected() pour
tester une connection au reseau ou à internet . Cela fonctionne trés
bien sous XP PRO des la deconnexion isconnected is false et le
rebranchement provoque bien true .

Par contre mon probléme est sous windows 98 .A la mise sous tension du
PC , il faut réveiller la connection par le voisinage réseau pour que
la fonction passe true sinon elle reste à false De plus le
débranchement du réseau ne suffit pas il faut éteindre le PC.

Avez vous des solutions à mon problème .

Merci d'avance

Gilles

Option Compare Database
Option Explicit

Public Const INTERNET_OPEN_TYPE_PRECONFIG = 0
Public Const INTERNET_OPEN_TYPE_DIRECT = 1
Public Const INTERNET_OPEN_TYPE_PROXY = 3

Public Const scUserAgent = "VB OpenUrl"
Public Const INTERNET_FLAG_RELOAD = &H80000000

Public Declare Function InternetOpen Lib "wininet.dll" Alias
"InternetOpenA" _
(ByVal sAgent As String, ByVal lAccessType As Long, ByVal sProxyName
As String, _
ByVal sProxyBypass As String, ByVal lFlags As Long) As Long

Public Declare Function InternetOpenUrl Lib "wininet.dll" Alias
"InternetOpenUrlA" _
(ByVal hOpen As Long, ByVal sUrl As String, ByVal sHeaders As String,
_
ByVal lLength As Long, ByVal lFlags As Long, ByVal lContext As Long)
As Long

Public Declare Function InternetReadFile Lib "wininet.dll" _
(ByVal hFile As Long, ByVal sBuffer As String, ByVal lNumBytesToRead
As Long, _
lNumberOfBytesRead As Long) As Integer

Public Declare Function InternetCloseHandle Lib "wininet.dll" _
(ByVal hInet As Long) As Integer

Private Declare Function URLDownloadToFile Lib "urlmon" _
Alias "URLDownloadToFileA" _
(ByVal pCaller As Long, _
ByVal szURL As String, _
ByVal szFileName As String, _
ByVal dwReserved As Long, _
ByVal lpfnCB As Long) As Long

Public Declare Function InternetGetConnectedState _
Lib "wininet.dll" (ByRef lpdwFlags As Long, _
ByVal dwReserved As Long) As Long

Private Const ERROR_SUCCESS As Long = 0

___________________________________________________________________

Public Function IsConnected() As Boolean

On Error GoTo Err
IsConnected = InternetGetConnectedState(0&, 0&)

Exit Function

Err:
IsConnected = True

End Function

1 réponse

Raymond [mvp]
Bonjour.

je crois que c'est essentiellement le groupe windows qui te trouvera une
solution et non le groupe access.

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access.vba.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"gilles" a écrit dans le message de news:

j utilise le code ci dessous avec la fonction isconnected() pour
tester une connection au reseau ou à internet . Cela fonctionne trés
bien sous XP PRO des la deconnexion isconnected is false et le
rebranchement provoque bien true .

Par contre mon probléme est sous windows 98 .A la mise sous tension du
PC , il faut réveiller la connection par le voisinage réseau pour que
la fonction passe true sinon elle reste à false De plus le
débranchement du réseau ne suffit pas il faut éteindre le PC.

Avez vous des solutions à mon problème .

Merci d'avance

Gilles

Option Compare Database
Option Explicit

Public Const INTERNET_OPEN_TYPE_PRECONFIG = 0
Public Const INTERNET_OPEN_TYPE_DIRECT = 1
Public Const INTERNET_OPEN_TYPE_PROXY = 3

Public Const scUserAgent = "VB OpenUrl"
Public Const INTERNET_FLAG_RELOAD = &H80000000

Public Declare Function InternetOpen Lib "wininet.dll" Alias
"InternetOpenA" _
(ByVal sAgent As String, ByVal lAccessType As Long, ByVal sProxyName
As String, _
ByVal sProxyBypass As String, ByVal lFlags As Long) As Long

Public Declare Function InternetOpenUrl Lib "wininet.dll" Alias
"InternetOpenUrlA" _
(ByVal hOpen As Long, ByVal sUrl As String, ByVal sHeaders As String,
_
ByVal lLength As Long, ByVal lFlags As Long, ByVal lContext As Long)
As Long

Public Declare Function InternetReadFile Lib "wininet.dll" _
(ByVal hFile As Long, ByVal sBuffer As String, ByVal lNumBytesToRead
As Long, _
lNumberOfBytesRead As Long) As Integer

Public Declare Function InternetCloseHandle Lib "wininet.dll" _
(ByVal hInet As Long) As Integer

Private Declare Function URLDownloadToFile Lib "urlmon" _
Alias "URLDownloadToFileA" _
(ByVal pCaller As Long, _
ByVal szURL As String, _
ByVal szFileName As String, _
ByVal dwReserved As Long, _
ByVal lpfnCB As Long) As Long

Public Declare Function InternetGetConnectedState _
Lib "wininet.dll" (ByRef lpdwFlags As Long, _
ByVal dwReserved As Long) As Long

Private Const ERROR_SUCCESS As Long = 0

___________________________________________________________________

Public Function IsConnected() As Boolean

On Error GoTo Err
IsConnected = InternetGetConnectedState(0&, 0&)

Exit Function

Err:
IsConnected = True

End Function