test connexion physique

2 réponses
Bernard Philip
salutous,
je voudrais tester la bonne connexion entre des PC's Windows,
reliés via un hub
entre les diodes allumées,
et les ping's, qui demandent une pile et des masques IP sans erreur,
y-a-t-il des solutions intermédiaires ?
(je pense par ex à une sorte de broadcast, obligeant tout les PC's à
repondre, qqsoit leur masque)
merci
(posté aussi sur reseaux.ip)

2 réponses

beepee à friii sans les -
tu download ipscan
et tu es le roi du pétrole, du réseau pardon

beepee

"Bernard Philip" a écrit dans le message de news:

salutous,
je voudrais tester la bonne connexion entre des PC's Windows,
reliés via un hub
entre les diodes allumées,
et les ping's, qui demandent une pile et des masques IP sans erreur,
y-a-t-il des solutions intermédiaires ?
(je pense par ex à une sorte de broadcast, obligeant tout les PC's à
repondre, qqsoit leur masque)
merci
(posté aussi sur reseaux.ip)

Bernard Philip
On Fri, 27 Feb 2004 18:45:11 +0100, "beepee à friii sans les -"
wrote:

tu download ipscan
et tu es le roi du pétrole, du réseau pardon

merci, beepee, mais

si j'ai 2 PC's avec la meme adresse, par ex tous les 2 192.168.0.2 ,
mais le 1 avec 255.255.0.0, le 2 avec 255.255.255.0,
il dit quoi, ipscan ?
cordialement