Test d'un contrôle date avant fermeture d'une requête

georges-jop
Bonjour,
Toute ma gratitude à Dragan pour ses judicieux conseils de février dernier. Je suis à nouveau demandeur : peu familier de VBA, je ne trouve pas le code et la syntaxe pour demander, sous Access, si un contrôle de date a été renseigné, ou est resté vierge, pour afficher (ou non) une MsgBox ou une InputBox à l'utilisateur.
Merci de vos conseils
Georges JOP

jero
salut,
par exemple...
sur l'événement BeforeUpdate de ton form (on suppose que le contrôle
s'appelle MaDate)
Private Sub Form_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
If Not IsDate(Me.MaDate) Then Me.MaDate.SetFocus
End Sub
...mais on peut le faire sur un autre événement (LostFocus, etc. ; regarde
dans l'aide ce qui est le plus approprié à ce que tu souhaites)
a+

"georges-jop" a écrit dans le message de
[...]

georges-jop
jero a écrit le 04/11/2009 à 17h26 :
[...]

Salut, jéro,
Merci de ton tuyau, je vais l'essayer tout de suite, et si ça ne marche pas, je SAIS D'AVANCE que c'est parce que je me serai planté dans la syntaxe !!!
Dur-dur pour les vieux, d'apprendre une nouvelle langue, mais passionnant.
Cordialement,
Georges