Test d'achat chez PIXMANIA. On va bien voir !

14 réponses
martine.desheries
A la lecture de certains mails, certains se plaignent de PIXMANIA, moi, je
n'ai pas d'a priori.
Et ben voilà, je vous dirai comment çà c'est passé la semaine prochaine.
J'ai commandé ce midi le PANASONIC FZ 20 Noir avec une carte mémoire, mais
pas en pack, car il n'est pas précisé quelle est la marque de la carte
mémoire.
Et en additionnant l'appareil + la carte, c'est moins cher que le pack
correspondant.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il est précisé qu'en achetant l'appareil seul
,on gagne 184 euros /au prix public, et en prenant le pack on ne gagne plus
que 173 euros, cherchez l'erreur !!!
Ceci dit, j'ai quand même bien confiance en eux, beaucoup de témoignages en
attestent. (sur leur site, il est vrai)
Par précaution, je paierai par chèque au point retrait, car l'appareil étant
en stock, je devrais l'avoir à partir de 13h30 lundi.
Mais si samedi il n'y avait toujours rien, j'irai voir ailleurs.
Sinon au niveau commande, pas besoin de laisser un n°
de carte bancaire, une fois la commande tapée, dans les trente secondes qui
suivent, on a un mail qui nous demande de confirmer. Donc comme celà tout
est daté et si les délais ne sont pas respectés ( enfin, je leur accorde 5
jours, faut pas exagérer ), j'enverrai un mail d'annulation.
Promis je vous tiens au courant !

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.784 / Virus Database: 530 - Release Date: 27/10/2004

10 réponses

1 2
Karamba
"martine.desheries" a écrit dans le message
de news:4183bd7e$0$3683$
A la lecture de certains mails, certains se plaignent de PIXMANIA, moi, je
n'ai pas d'a priori.
Et ben voilà, je vous dirai comment çà c'est passé la semaine prochaine.
J'ai commandé ce midi le PANASONIC FZ 20 Noir avec une carte mémoire, mais
pas en pack, car il n'est pas précisé quelle est la marque de la carte
mémoire.
Et en additionnant l'appareil + la carte, c'est moins cher que le pack
correspondant.

J'ai remarqué ça aussi sur d'autres modéles. Je pense qu'il doivet s'aligner
(ou descendre) les prix vis à vis de la concurrence mais qu'il ne le font
pas sur les packs. Ou alors c'est pour d'autres raisons (peut etre
amortissent ils des frais de gestion ou essayent t'ils de se faire un peu de
beurre sur les packs pour ceux qui ne font pas attention ?...)

Ce qui est bizarre, c'est qu'il est précisé qu'en achetant l'appareil seul
,on gagne 184 euros /au prix public, et en prenant le pack on ne gagne
plus

que 173 euros, cherchez l'erreur !!!

Ca veut pas dire grand chose en général. Ce qui compte c'est le prix de
vente, pas un pseudo prix public. Y a qu'à voir les prix publics de
Cdiscount, y sont parfois un peu folkloriques aussi ! Mais ce qui nous
interesse, c'est le prix auquel on achete et puis c'est tout.

Ceci dit, j'ai quand même bien confiance en eux, beaucoup de témoignages
en

attestent. (sur leur site, il est vrai)

Tout est filtré sur le site ... Mais ils sont fia-net or et il y a des avis
sur ciao. D'aprés mes propres echos et ma propre expérience (trés récente),
ils ont l'air sérieux et pas mauvais (y a toujours des cas ou y a des
problèmes, sur tous les sites. Le truc c'est de voir s'ils sont gérés
honnetement ou pas.

Méphisto
"martine.desheries" a écrit dans le message
de news: 4183bd7e$0$3683$
A la lecture de certains mails, certains se plaignent de PIXMANIA, moi, je
n'ai pas d'a priori.

Vous avez bien tort d'acheter n'importe où ! Mais je reconnais que c'est
votre droit d'être maso.

martine.desheries
Peut-être mais ce serait mieux d'expliquer pourquoi...!

"Méphisto" a écrit dans le message de
news:

"martine.desheries" a écrit dans le message
de news: 4183bd7e$0$3683$
A la lecture de certains mails, certains se plaignent de PIXMANIA, moi,
je

n'ai pas d'a priori.

Vous avez bien tort d'acheter n'importe où ! Mais je reconnais que c'est
votre droit d'être maso.

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.784 / Virus Database: 530 - Release Date: 27/10/2004

Pierre Pallier
Hello, martine.desheries a écrit dans
<news:4183e640$0$31215$

Peut-être mais ce serait mieux d'expliquer pourquoi...!

Là, il semblerait que vous en demandiez un peu trop à ce contributeur
polymorphe. Laissez tomber, c'est plus prudent.
--
Usenet : lisez bourré, postez déchirés.
-+- LC in <http://www.le-gnu.net> : Le postage sans peine. -+-

Runge
La carte c'est 16 MO

"martine.desheries" a écrit dans le message
de news: 4183bd7e$0$3683$
A la lecture de certains mails, certains se plaignent de PIXMANIA, moi, je
n'ai pas d'a priori.
Et ben voilà, je vous dirai comment çà c'est passé la semaine prochaine.
J'ai commandé ce midi le PANASONIC FZ 20 Noir avec une carte mémoire, mais
pas en pack, car il n'est pas précisé quelle est la marque de la carte
mémoire.
Et en additionnant l'appareil + la carte, c'est moins cher que le pack
correspondant.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il est précisé qu'en achetant l'appareil seul
,on gagne 184 euros /au prix public, et en prenant le pack on ne gagne
plus
que 173 euros, cherchez l'erreur !!!
Ceci dit, j'ai quand même bien confiance en eux, beaucoup de témoignages
en
attestent. (sur leur site, il est vrai)
Par précaution, je paierai par chèque au point retrait, car l'appareil
étant
en stock, je devrais l'avoir à partir de 13h30 lundi.
Mais si samedi il n'y avait toujours rien, j'irai voir ailleurs.
Sinon au niveau commande, pas besoin de laisser un n°
de carte bancaire, une fois la commande tapée, dans les trente secondes
qui
suivent, on a un mail qui nous demande de confirmer. Donc comme celà tout
est daté et si les délais ne sont pas respectés ( enfin, je leur accorde 5
jours, faut pas exagérer ), j'enverrai un mail d'annulation.
Promis je vous tiens au courant !

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.784 / Virus Database: 530 - Release Date: 27/10/2004

Méphisto
"martine.desheries" a écrit dans le message
de news: 4183e640$0$31215$
Peut-être mais ce serait mieux d'expliquer pourquoi...!

Je ne peux pas m'expliquer plus clairement ! Peut-être maîtrisez-vous mal le
français ?

Damien Dutreil
Méphisto wrote:

"martine.desheries" a écrit dans le message
de news: 4183e640$0$31215$

Peut-être mais ce serait mieux d'expliquer pourquoi...!

Je ne peux pas m'expliquer plus clairement ! Peut-être maîtrisez-vous mal le
français ?

Et bien dis donc, Francois Yochum alias Fanfan/Papillon, on se calme ?

martine.desheries
Oui la carte fournie est de 16 MO, c'est bien peu !
Celle que j'ai commandé est une 512 MO.
Si besoin est, j'en prendrai une autre plus tard.
De toute façon, je préfére 2 x 512 à 1 x 1 GO, car si une carte devient
défectueuse, il en reste toujours une autre.
Je ne connais pas le degré de fiabilité de ces cartes.

Cordialement

a écrit dans le message de
news:4183f771$0$31246$
La carte c'est 16 MO

"martine.desheries" a écrit dans le message
de news: 4183bd7e$0$3683$
A la lecture de certains mails, certains se plaignent de PIXMANIA, moi,
je

n'ai pas d'a priori.
Et ben voilà, je vous dirai comment çà c'est passé la semaine prochaine.
J'ai commandé ce midi le PANASONIC FZ 20 Noir avec une carte mémoire,
mais

pas en pack, car il n'est pas précisé quelle est la marque de la carte
mémoire.
Et en additionnant l'appareil + la carte, c'est moins cher que le pack
correspondant.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il est précisé qu'en achetant l'appareil
seul

,on gagne 184 euros /au prix public, et en prenant le pack on ne gagne
plus
que 173 euros, cherchez l'erreur !!!
Ceci dit, j'ai quand même bien confiance en eux, beaucoup de témoignages
en
attestent. (sur leur site, il est vrai)
Par précaution, je paierai par chèque au point retrait, car l'appareil
étant
en stock, je devrais l'avoir à partir de 13h30 lundi.
Mais si samedi il n'y avait toujours rien, j'irai voir ailleurs.
Sinon au niveau commande, pas besoin de laisser un n°
de carte bancaire, une fois la commande tapée, dans les trente secondes
qui
suivent, on a un mail qui nous demande de confirmer. Donc comme celà
tout

est daté et si les délais ne sont pas respectés ( enfin, je leur accorde

jours, faut pas exagérer ), j'enverrai un mail d'annulation.
Promis je vous tiens au courant !

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.784 / Virus Database: 530 - Release Date: 27/10/2004

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.784 / Virus Database: 530 - Release Date: 27/10/2004

mymyl
A la lecture de certains mails, certains se plaignent de PIXMANIA, moi, je
n'ai pas d'a priori.
Et ben voilà, je vous dirai comment çà c'est passé la semaine prochaine.

J'ai deja commandeer chez eux et j'ai aussi tester leur SAV.
Pour la livraison, ce n'est pas les plus rapide.
Le delais n'avais pas ete respecter.
Pour le SAV, je n'est rien a redire. Il sont reactif aux
demande de SAV fait sur leur site (formulaire)
Au final, je ne suis pas decut d'avoir commande chez eux
surtout pour le tarif de mon Minolta Dimage A1 que j'avais
commande. Par contre, l'option rembourssement si panne
dans les 1 ans (il me semble) est vraiment une option interressante
ou il est bon de se pencher dessus. En tous cas, ce serait a refaire
je prendrai cette option (je sais pas si elle existe encore..)
--
Home-Cinema, mIRC...
http://www.mymyl.com

Karamba
"mymyl" a écrit dans le message de
news:4184b98c$0$3608$
Par contre, l'option rembourssement si panne
dans les 1 ans (il me semble) est vraiment une option interressante
ou il est bon de se pencher dessus. En tous cas, ce serait a refaire
je prendrai cette option (je sais pas si elle existe encore..)

Perso je ne la trouve pas trés interessante aprés avoir hésité pour
plusieurs raisons :
- elle est chère (quand même, presque 6%),
- que tu dois choisir autre chose dans les trois mois et cela sous entend
que soit tu te decides tout de suite mais que sinon si tu hésites pendant ce
temps tu n'as pas d'appareil photo (ou autre produit). Tu me diras que
pendant la réparation non plus mais c'est pas censé durer trois mois
- que d'un autre coté, tu n'as que trois mois et finalement sit tu n'es pas
pressé ou attends un modéle à venir par exemple, tu as un couperet du délai
qui risque de tout te faire perdre
- que tu as des bons d'achat et que donc *trés probablement* tu prendras un
article plus cher, plus performant, sinon cette garantie n'a pas grand
intéret si ca permet juste de se payer la housse, mieux vaut pas de panne.
Tu vas dépenser et c'est bien pour ca que cela est conçu.

Donc au final c'est vrai que ca fait croire que c'est un bon plan que la
panne sera au contraire l'occasion de prendre quelque chose de plus
performant. Mais je ne suis pas sur que cela soit si intéressant. Par contre
un SAV de qualité, c'est trés appréciable.

1 2