test d'une appli réseau

Nicolas aunai
bonjour,

j'aimerai savoir s'il existe des petits logiciels permettant de controller
ce qui se passe entre le client et le serveur d'une appli réseau...

car là par exemple, j'y vais a coup de debugger pour voir ce qui est envoyé
et ce qui est reçu, mais comme il s'agit de deux appli différentes c'est pas
évident...

--
nico,
http://astrosurf.com/nicoastro

FrekoDing
Dans le post : 3f225ec2$0$21119$,
Nicolas aunai @free.fr> ecrivait :

bonjour,

Salut !

j'aimerai savoir s'il existe des petits logiciels permettant de
controller ce qui se passe entre le client et le serveur d'une appli
réseau...

oui, utilise un sniffer ! (ethereal, sniffem , winsock packet editor ,etc
...)

bon courage !
@+
Cyrille \cns\ Szymanski
> j'aimerai savoir s'il existe des petits logiciels permettant de
controller ce qui se passe entre le client et le serveur d'une appli
réseau...

Analyzer des développeurs de winpcap fera l'affaire

--
_|_|_| CnS
_|_| for(n=0;b;n++)
Cyrille \cns\ Szymanski

non, marche pas.

Nul comme réponse

--
_|_|_| CnS
_|_| for(n=0;b;n++)
Nicolas aunai
Nicolas aunai a écrit:
Cyrille "cns" Szymanski a écrit:
Analyzer des développeurs de winpcap fera l'affaire

non, marche pas.

Nul comme réponse

ah ? c pourtant le cas.

en fait j'ai l'impression qu'il est configuré pour regarder sur le réseau
local (que je n'ai pas de connecté) et donc qu'il regarde sur ma carte
réseau... donc ne voit rien.... je ne vois pas le moyen de faire qu'il
regarde sur autre chose, comme la carte d'accès a distance par exemple ou je
c pas quoi, qui puisse me montrer les données échanges entre mon pc et le
net... ou encore entre mon client et mon serveur lorsque je me connecte a
l'ip 127.0.0.1

--
nico,
http://astrosurf.com/nicoastro
messenger : @hotmail.com
Cyrille \cns\ Szymanski
> [...]
échanges entre mon pc et le net... ou encore entre mon client et mon
serveur lorsque je me connecte a l'ip 127.0.0.1

Maintenant je sais pourquoi ça ne marche pas.

Tu es en loopback (ce que ton post initial ne précisait pas) donc tu ne
peux rien capturer avec winpcap parce qu'aucun packet n'est envoyé ou reçu.

Essaie un machin nommé Winsock spy.

--
_|_|_| CnS
_|_| for(n=0;b;n++)
Nicolas aunai
[...]

loopback ??

donc pas moyen de capturer des paquets autre part que sur un réseau local
avec ces logiciels ???

Essaie un machin nommé Winsock spy.

hum, je regarde

--
nico,
http://astrosurf.com/nicoastro
messenger : @hotmail.com
Nicolas aunai
Cyrille "cns" Szymanski a écrit:

Essaie un machin nommé Winsock spy.

pas trouvé !

j'ai cependant trouvé un logiciel intéressant : TracePlus, il existe en
différentes version, win32, ethernet, winsock et web, et trace les
différents appels de fonctions suivant le theme du logiciel...

http://www.sstinc.com/winsock.html