test dd

Steve Bosek
bonjour,
Je recherche des soft qui me permette de v=E9rifier la qualit=E9 d'un =
DD,=20
d'une carte r=E9seau

merci

ps: l'aspect mat=E9riel n'est pas encore ma tasse de th=E9, mais vos=20
conseil me seront utiles

Florent Bayle
--nextPart14386906.zHgzolHNL8

Le Jeudi 3 Février 2005 17:00, Steve Bosek a écrit :
bonjour,
Je recherche des soft qui me permette de vérifier la qualité d'un DD,
d'une carte réseau

Pour le disque dur, regarde du côté de hdparm...

--
Florent

-- Citation aléatoire --
Chaque acte d'orgueil nous lie un peu plus ;
chaque acte d'humilité nous libère un peu plus.
Vouloir avoir raison est un piège sans fond.
-+- Gilbert Cesbron (1913-1979), de petites choses. -+-

--nextPart14386906.zHgzolHNL8

--nextPart14386906.zHgzolHNL8--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Bruno Muller
Bonjour,

Le jeudi 03 février 2005 à 17:00 +0100, Steve Bosek a écrit :
bonjour,
Je recherche des soft qui me permette de vérifier la qualité d'un DD,
d'une carte réseau

Je ne sais pas trop ce que tu appelles "qualité"... mais pour les
performances globales (disque+controleur+fs), il existe (en paquets
debian) bonnie++.

Pour le réseau (mêmes remarques) : netpipe-tcp

Bruno

--
CONDITION HUMAINE
M : Les hommes ont remplacé leurs griffes par la carte bleue... leurs
Vincent Bernat
OoO Lors de la soirée naissante du jeudi 03 février 2005, vers 17:00,
Steve Bosek disait:

Je recherche des soft qui me permette de vérifier la qualité d'un DD,
d'une carte réseau

Plus précisément ? Si tu veux savoir s'il y a des secteurs défectueux
sur un disque, regarde badblocks. Si tu veux savoir s'il est rapide,
utilise hdparm, comme indiqué dans un autre post.

Pour la carte réseau, si tu veux en tester le débit, utilise un
transfert FTP.
--
printk(KERN_ERR "msp3400: chip reset failed, penguin on i2c bus?n");
2.2.16 /usr/src/linux/drivers/char/msp3400.c

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Christophe Courtois
> Je recherche des soft qui me permette de vérifier la qualité d'un
DD,

On évoqué 'badblocks', mais il y a aussi 'smartmontools' pour
surveiller l'évolution du DD dans le temps.

--
Christophe

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Michel FRANKE
Steve Bosek a écrit :
[...]

hdparm

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

François Boisson
Le Fri, 1 Apr 2005 22:04:36 +0200
Steve Bosek a écrit:

Merci Christophe, c'est exactement ce que je cherchais ;)

> On évoqué 'badblocks', mais il y a aussi 'smartmontools' pour
> surveiller l'évolution du DD dans le temps.

J'ai fais un backport de cet outil pour woody, il est sur
deb http://boisson.homeip.net/woody/ ./

Très efficace comme outil.

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

pascal
François Boisson a écrit :
Le Fri, 1 Apr 2005 22:04:36 +0200
Steve Bosek a écrit:

[...]

Et le mode d'emploi :

http://lea-linux.org/hardware/smart.html

Elle est pas belle la vie ?

Pascal
--
"L'avenir, c'est à l'avance qu'il faut y penser."
R. Brautigan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench