test DD

2 réponses
jean-claude
bonjour,

Mon PC qui tourne sous XP est équipé d'un DD de 120 GO.
Or comme j'ai subi un plantage et malgré mes efforts pour l'éviter ,
j'ai finalement choisi le formatage, mais ça rame encore et je me demande si
ce n'est pas le DD qui est en train de lâcher? en effet le formatage était
très long avec parfois une progression quasi nulle et un DD qui ramait ferme
, puis ça repartait.

Je voulais alors tester mon Seagate sur ce lien

http://www.seagate.com/support/seatools/

mais je dois mal m'y prendre car quand je lance Generic Drive test , IE
plante tt. de suite!!

pourriez vous me dire quel est le meilleur moyen pour tester mon
Seagate.

merci et à+

j-claude

2 réponses

Marmotte
"jean-claude" a écrit dans le message de news:
41dc30a5$0$29801$
bonjour,

Mon PC qui tourne sous XP est équipé d'un DD de 120 GO.
Or comme j'ai subi un plantage et malgré mes efforts pour l'éviter ,
j'ai finalement choisi le formatage, mais ça rame encore et je me demande
si
ce n'est pas le DD qui est en train de lâcher? en effet le formatage
était
très long avec parfois une progression quasi nulle et un DD qui ramait
ferme
, puis ça repartait.

Je voulais alors tester mon Seagate sur ce lien

http://www.seagate.com/support/seatools/

mais je dois mal m'y prendre car quand je lance Generic Drive test , IE
plante tt. de suite!!

pourriez vous me dire quel est le meilleur moyen pour tester mon
Seagate.

merci et à+

j-claude

Pour le formatage l'affichage de la progression est quelques fois décalé, ce

n'est pas signification, 120 go faut du temps
Quel type de plantage?
Si tu as l'option smart de controle de disque dans ton bios active la
scandisk ca donne quoi?
As tu vérifié l'état de ta partition?
Marmotte

jean-claude
bonsoir Marmotte,
et merci pour ta réponse

j'ai formaté C après un pb. insoluble et posé sur le forum XP général.
je viens de faire un Scandisk minutieux et rien n'a été signalé.

je viens de trouver l'utitaire de seagate et de le télécharger.Il faut
ensuite graver l'image de "seatool.
iso", ça donne donc un CD sur lequel il faut booter pour tester le DD.
mais ça ne marche pas car j'ai une invite style DOS avec je ne sais quoi
à entrer (je ne suis pas assez doué en anglais pour comprendre le message
de seagate).

tt. ça parce que le DD se met parfois à faire des "scrrrtch"
interminables et apparemment sans raison? mm. sur le lecteur C formaté
donc vierge de tout virus.

j'ai passé adaware, spybot et un antivirus .

je pensais à un pb. de clusters , c'est pour ça que je voulais tester
mais comme le scandisk semble bon...

qu'en dis tu?

à+ j-cl.

"Marmotte" <mimoso-ré a écrit dans le message de news:
#

"jean-claude" a écrit dans le message de news:
41dc30a5$0$29801$
bonjour,

Mon PC qui tourne sous XP est équipé d'un DD de 120 GO.
Or comme j'ai subi un plantage et malgré mes efforts pour l'éviter ,
j'ai finalement choisi le formatage, mais ça rame encore et je me
demande

si
ce n'est pas le DD qui est en train de lâcher? en effet le formatage
était
très long avec parfois une progression quasi nulle et un DD qui ramait
ferme
, puis ça repartait.

Je voulais alors tester mon Seagate sur ce lien

http://www.seagate.com/support/seatools/

mais je dois mal m'y prendre car quand je lance Generic Drive test ,
IE

plante tt. de suite!!

pourriez vous me dire quel est le meilleur moyen pour tester mon
Seagate.

merci et à+

j-claude

Pour le formatage l'affichage de la progression est quelques fois décalé,

ce

n'est pas signification, 120 go faut du temps
Quel type de plantage?
Si tu as l'option smart de controle de disque dans ton bios active la
scandisk ca donne quoi?
As tu vérifié l'état de ta partition?
Marmotte