Test de bande passante

Sébastien
Salut ,

Je suis abonné depuis 1 mois et demi chez Tiscali à l'offre ADSL 1024 , je
fais régulièrement le test de bande passante sur ce site
http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php , je trouve les résultats
étonnant , je n'ai jamais dépassé les 100 ko/s (pour 128 ko/s maxi en
théorie) en plus de 100 test , par contre les résultats sont d'une étonnante
régularité (mini : 96 ko/s et maxi : 99 ko/s) , je me demande s'il n'aurait
pas quelque chose dans ma config qui me limiterait à 100 ko/s (carte réseau
?)

Ma config :
Athlon 1800+ sur une carte mère MSI K7T Turbo
512 Mo de SDRam PC133
Windows 98 (1ere édition)
Carte réseau Netgear FA330
Modem Ethernet Alcatel SpeedTouch 510 v4 4 ports (avec Firewall intégré)

J'aimerais avoir votre avis.
Merci.

Seb

G.
"Sébastien" a écrit dans le message de
[...]

Quand tu auras coupé kazaa, emule et autres ça devrait aller mieux.
;-)
Le mieux est de repérer un gros fichier et de le DL.
Là on voit qu'on est autour de 128 ko.

Sébastien
"G." a écrit dans le message de
Quand tu auras coupé kazaa, emule et autres ça devrait aller mieux.
;-)

Bien entendu lorsque je fais le test , je n'ai que la fenêtre de mon
navigateur ouverte.

Le mieux est de repérer un gros fichier et de le DL.
Là on voit qu'on est autour de 128 ko.

Oui mais c'est pas évident , il faut télécharger sur un site avec un gros
serveur derrière qui t'autorise à télécharger à 128 ko , j'ai jamais
dépasser 80 ko (souvent 50-60 ko). En revanche en télechargeant plusieurs
gros fichiers en même temps en utilisant Getright , j'arrive à 120-130 ko
mais je trouve quand même étonnant que sur ce site
http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php , je n'ai jamais dépasser 99
ko.

Seb

G.
"G." a écrit dans le message de
[...]

Bizarre. Je viens de tester : 124 ko/s.

Essaie un gros fichier chez free comme celui-ci :
http://miamnutella.free.fr/skyrock1990.mp3
Le débit est correct.
Je n'utilise aucun logiciel d'aide au téléchargement, avec l'adsl 1024 je
n'en vois pas l'intérêt.

Youn.S
"Sébastien" a écrit dans le message de news:
bvedeg$2it$
"G." a écrit dans le message de
[...]

C'est peut être le site sur lequel tu fais tes tests qui est limité ;-)

Sébastien
"G." a écrit dans le message de
Bizarre. Je viens de tester : 124 ko/s.

Test à l'instant 96,891 ko/s

Essaie un gros fichier chez free comme celui-ci :
http://miamnutella.free.fr/skyrock1990.mp3
Le débit est correct.

Téléchargement effectué à 99.8 ko/s au 1er essai et 95.8 ko/s au 2è essai ,
une fois de plus , je n'ai pas réussit à dépasser les 100 ko/s

Seb

Sébastien

"G." a écrit dans le message de
[...]

Test sur http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php : 779.505 Kbps
(97.438 Ko/sec)
Test sur
http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.3_testeur./contesteuranonyme-1/ :
débit descendant : 780 kb/s débit montant : 124 kb/s

Seb

G.
"G." a écrit dans le message de
[...]

,

une fois de plus , je n'ai pas réussit à dépasser les 100 ko/s

Bizarre.
C'est pas ton firewall qui ralentit ?
Moi j'ai un speed touch usb et un firewall logiciel et ça speed.
Mais je suis chez CI, pas Tiscali.

pll

C'est peut être le site sur lequel tu fais tes tests qui est limité ;-)

Euh, je dirais plutôt que ce site affiche plus que la connexion dont on
dispose : il me donne 590 pour 585 max théorique ! :-D

--
Pll

Sébastien
"G." a écrit dans le message de
Bizarre.
C'est pas ton firewall qui ralentit ?
Moi j'ai un speed touch usb et un firewall logiciel et ça speed.
Mais je suis chez CI, pas Tiscali.

Pour le firewall du modem , c'est possible , j'utilise un modem routeur
Ethernet SpeedTouch 510 v4 , est-ce qu'il y a des utilisateurs de ce modem
ici ?
Test sur http://www.zdnet.fr/services/speedtest/speedtest500.htm : 128,2
ko/s , très bon résultat , le firewall ne me ralentit pas si c'est lui qui
est en cause
Test sur http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php : 97,734 ko/s , sur
ce site , le firewall ralentirait nettement le test ?

Seb

Chris
Salut ,
je n'ai jamais dépassé les 100 ko/s (pour 128 ko/s maxi en
théorie) en plus de 100 test ,

J'aimerais avoir votre avis.
Merci.

Seb