Test de dates...

pmartini
Bonjour,

Dans l'exemple ci-dessous, j'envoie un message via Outlook si je valide une
cellule de la colonne A et qu'elle est différente du 25/09/06. Comment
puis-je faire pour que la condition soit la suivante: Envoi du message si une
cellule de la colonne A est égale à la date du jour moins 2 ?

Merci pour votre aide.
Pierre.

If Not Intersect(Target, Range("a:a")) Is Nothing Then
If Target.Value <> CDate("25/09/2006") Then Exit Sub
Dim objOutlk
Dim ObjOutlkMail
On Error Resume Next
Set objOutlk = GetObject(, "Outlook.Application")
If Err <> 0 Then Set objOutlk = CreateObject("Outlook.Application")
On Error GoTo 0
Set ObjOutlkMail = _
objOutlk.CreateItem(olMailItem)
With ObjOutlkMail
.To = "info@paal.fr"
.Body = "Voir tableau des retards ! !"
.Send
End With
Set ObjOutlkMail = Nothing
Set objOutlk = Nothing
End If
End Sub

1 2 3
Jacquouille
Salut
I di ki veu la paix et il me traite de Grand Breton.
Aaaaaaaahhhh!
En fait, frère Jacques, tu dois savoir que le Grand Breton et mieux en
minuscules, le grand breton, c'est la langue parlée en grande bretagne.
En opposition au Breton, langue parlée en Bretagne.
Quant à moi, je suis originaire de la Principauté de Liège, et
particulièrement de la République Libre d'Outremeuse, qui, comme chacun le
sait, fait un détour par Beaufays. -))
- Pour la bière, tu devrais essayer les belges .....

-Ceci dit, je ne comprends toujours pas comment le "Maintenant" de la
cellule peut être égal au "Maintenant" de la macro.
Faudra m'expliquer la relation temps entre l'écriture de la cel et le
fonctionnement (après) de la macro.
Help, Président.

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

Jacquouille.

Très cher Grand Frère Breton

Loin de moi l'idée de me quereller avec l'Alsace, pays des plus beaux
fruits de France, tels le vin et les filles.
Mais, il n'y a point de conflit "Est / Ouest" et encore moins entre

Jacques.

Ce n'est qu'une petite discussion amicale sur le ton de la
plaisanterie...moi, je le ressens comme cela.

Pour la macro..Pierre en a fait son affaire, enfin en réalité, je ne sais
pas, il a changé sa demande plusieurs fois, mais bon.....

Concernant la bière, bien que je n'en boive pas beaucoup, ma préférence
actuelle, sans vouloir faire de pub est la:

ÊR(70)&CAR(105)&CAR(115)&CAR(99)&CAR(104)&CAR(101)&CAR(114)&CAR(32)&CAR(84)&CAR(114)&CAR(97)&CAR(100)&CAR(105)&CAR(116)&CAR(105)&CAR(111)&CAR(110)

A mettre dans une cellule et non pas dans un verre ;o)

Il faut dire que les bières ne valent plus, est de loin, celles d'il y a
quelques dizaines d'année.

Et pour le malheur de notre région, les brasseries ferment les unes après
les autres.

Et comme on dit chez nous
Es gilt (Santé)
JJ

Frère Jacques
Je comprends ton ire.
Loin de moi l'idée de me quereller avec l'Alsace, pays des plus beaux
fruits de France, tels le vin et les filles.
De plus, comme moi, tu es un Saint très vénéré et nous avons en plus, les
coquilles.
Bon, ceci dit et écrit.
Si tu mets dans une cel =maintenant. Tu vas figer le temps, avec des min
et des sec.
Ensuite, tu vas dans tes macros, et tu démarres ta macro, dans laquelle
il y a la condition que si maintenant de la cel n'est pas égal au
maintenant de la macro, alors...
Or, comment cela se peut-il que les deux maintenant soient identiques,
puisque différents??
C'était cela que je voulais souligner, et non point te quereller.
Pour ce qui est du loup, chez nous, on parle du bout de sa queue...-))
Sur ce, veuillez recevoir, cher Baptême, mes bières les plus sincères.
Au fait, lesquelles préfères-tu?
--
[...]

%
Re..pFFFF
Va falloir que je vous explique les sub tilités du Grand Breton?
Un petit Today, peut-être ?

Cher Grand Breton,
Le Petit Alsacien du fond de sa cambrousse signal au Grand Breton
Que Now retourne la date complète soit: jj/mm/aaaa hh:mm:ss
et que now-2 retourne: jj-2/mm/aaa hh:mm:ss
27/09/06 hh:mm:ss ....pour Aujourd'hui-2
Ce qui répond à la demande de Monsieur qui est:
si une cellule de la colonne A est égale à la date du jour moins 2 ?
Target étant une date quelconque de la colonne A comparé à Now-2

et que:
Un petit Today, peut-être ?
ne retourne rien du tout ,-((

Sur-ce je lève mon verre (de bière) et te souhaite une bonne santé.
tchin-tchin
JJ

uSjlxv$
ppppffffff
Le Loup, il voit que le Monsieur il parlait de Aujourdhui et que on
lui sert du Now.

Il va le mettre comment le "aujoudhui", le loup, la dedans:
If Target.Value <> CDate("25/09/2006") Then Exit Sub
Le Monsieur, il avait bien dit:

Dans l'exemple ci-dessous.....

Ohoouuuuu, ohouuuuu, attention le loup... montre son cou.
;o))
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message
de news: O9j8QB$
Le Loup, il voit que le Monsieur il parlait de Aujourdhui et que on
lui sert du Now.
Va falloir que je vous explique les sub tilités du Grand Breton?
Un petit Today, peut-être ?
Quand à ma ...., elle te salue bien, cher "Baptême". -)

--
[...]

%23ScOut%
Bonsoir Jacques

Quand on parle du loup, il montre sa..........
;o))
--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message
de news: en7lTm%
Bonjour
B1=aujourdhui()-2 ... donnera la date d'avant-hier.
ou, en A1 une date ---> ¡-2
--
[...]

"pmartini" a écrit dans le
message de news:

[...]

Jacky
Re....
I di ki veu la paix et il me traite de Grand Breton.
Et moi qui croyais te faire grand honneur.....excuse.

.... le grand breton, c'est la langue parlée en grande bretagne.
C'est un peu comme chez moi, l'alsacien, alors.

C'était avec toi, la discussion sur les "frittes" et pas "frites" ??
;-)
Pour la bière, j'ai déjà eu l'occasion de gouter quelques bières belges,
mais il y a trop longtemps,....je ne me rappel plus.

Pour la macro, si j'ai bien compris la demande de Pierre pour son
fonctionnement.
...Envoi du message si une cellule de la colonne A est égale à la date du
jour moins 2 ?

Dans la colonne A, des dates imposées, et le démarrage de la macro que si
cette date est égale à la date du jour-2.
Comme la macro se trouve dans un "Worksheet_Change", je pense que ma
proposition (If Target.Value <> Now - 2 Then Exit Sub) remplie cette
condition, puisqu'elle ne exécute que si la date en colonne A est égale à
Now-2.

Bonne journée
JJ

news: %

?
[...]

message de news: en7lTm%

"pmartini" a écrit dans le
[...]

Jacquouille
Re
Le plus important, c'est qu'il soit content si la macro lui convient.
Pour les bières, j'insiste très fort. Tu devrais... -)
Même avec une bonne choucroute Alsacienne, elle tient sa place.
Bonne fin de WE

--

"pmartini" a écrit dans le
[...]

pmartini
à Jacquouille et à Jacky,

Vraiment sympa le dialogue du week-end...
En tous cas, merci à tous les deux; je vais faire les tests nécessaires.

Je lève également une bonne bière à votre santé à tous les deux !!!

Pierre.

"pmartini" a écrit dans le
[...]

Jacquouille
Bravo
Sage décision pour la bière..
On ne t'en voudra pas de t'appeler Martini. -))

--
[...]

"Jacquouille" a écrit dans le
message
de news: O9j8QB$

"pmartini" a écrit dans le
[...]

pmartini
Bonjour,

Quand il n'y a pas de Bière, le Martini c'est mieux que de l'eau !!!

Pour reprendre mon pb technique, dans l'exemple ci-dessous, je déclenche un
message quand je valide n'importe quelle cellule de la colonne A si elle
remplit la condition = 25/09/06. Je voudrais savoir comment faire pour
envoyer un message standard général si la condition suivante est remplie: Si
cellule 1 de colonne A > à cellule 1 de colonne B, ou si cellule 50 de A >
cellule 50 de B, ... quelle que soit la ligne ???

...........................................................................................;;
[...]

Jacky
Bonjour,
<<Si cellule 1 de colonne A > à cellule 1 de colonne B, ou si cellule 50 de
cellule 50 de B, ... quelle que soit la ligne ???

Ceci peut-être
'---------
If Not Intersect(Target, Range("a:b")) Is Nothing Then
x = Target.Row
If Range("a" & x) <= Range("b" & x) Or Range("a" & x) = "" Or Range("b" &
x) = "" Then Exit Sub
'------
'-----reste du code (non testé)
'-----
End If
End Sub
'------------

--
Salutations
JJ

[...]

Jacquouille
Salut Jacky et PM
Si je comprends bien:
En col A, des dates
En col B, des dates.
Si une seule cel de A est plus grande que sa collègue de B (ex A15>B15),
alors on envoie un msg.
Si c'est cela, pourquoi ne pas faire
Si somme(A1:A100)>somme(B1:B100), alors .....???
C'est moi que j'attends vos idées, une bonne chope en main.
Quant au martini, c'est bien vrai que, à défaut de bière ...-))) mais, tu
devrais faire un effort -))
tout au plaisir de vous lire ...
JT

[...]

pmartini
Bravo à Jacky qui a dégainé le plus vite; je vais tester sa solution !

Jacquouille: tu as très bien compris le problème posé, mais il me semble que
ta solution n'est pas possible, car:

Les utilisateurs viennent régulièrement sur ce fichier faire des ajouts et
mises à jour. Or lorsqu'une date>à sa collègue (A15>B15) a envoyé un message,
les fois suivantes, si on ne modifie rien, le message n'est plus envoyé, ce
qui est correct.
Dans la solution avec "SOMME", il me semble que si je valide A24²4 (donc
condition nouvelle non remplie), "SOMME" va à nouveau déclencher le message,
et l'utilisateur averti ne comprendra pas ! ! !
Qu'en dites-vous ?

et merci pour votre aide précieuse.
Pierre.

[...]

Jacky
Bonjour Jacqu.....
Ne pas oublier que la macro est en "Worksheet_Change"
Admettons que tu rentres une date en A1, il n'y a encore rien en B1,... le
fait de cliquer sur B1 et zut le message est parti, puisque "Si
somme(A1:A100)>somme(B1:B100)"
Selon moi, seul le demandeur sait comment sont géré les colonnes A et B
Bon, j'ai mal au crâne, je vais boire un coup ;o)

--
Salutations
JJ