Savez-vous sil est possible de tester le bon fonctionnement dune
barrette mémoire sans quelle soit alimentée ? Par exemple, on prend une
barette mémoire et on la teste avec un multimètre :)
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Mic. Archambault
"" a écrit dans le message de news: 43c2c1c7$0$26401$
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de tester le bon fonctionnement d'une barrette mémoire sans qu'elle soit alimentée ? Par exemple, on prend une barette mémoire et on la teste avec un multimètre :)
Il y a une recette non garantie qui consiste à la poser en équilibre sur une boule de cristal puis de la faire tourner. Si elle tombe c'est pas bon. :-)
-- Michel La pensée louf de la semaine : Si tous les alcooliques du monde pouvaient se donner la main ils ne pourraient plus lever le coude. AntiSpam : remplacez mac par m
"Im@thome" <olivierlaroche@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
43c2c1c7$0$26401$7a628cd7@news.club-internet.fr...
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de tester le bon fonctionnement d'une
barrette mémoire sans qu'elle soit alimentée ? Par exemple, on prend une
barette mémoire et on la teste avec un multimètre :)
Il y a une recette non garantie qui consiste à la poser en équilibre sur une
boule de cristal puis de la faire tourner. Si elle tombe c'est pas bon.
:-)
--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Si tous les alcooliques du monde pouvaient se donner la main ils ne pourraient
plus lever le coude.
AntiSpam : remplacez mac par m
"" a écrit dans le message de news: 43c2c1c7$0$26401$
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de tester le bon fonctionnement d'une barrette mémoire sans qu'elle soit alimentée ? Par exemple, on prend une barette mémoire et on la teste avec un multimètre :)
Il y a une recette non garantie qui consiste à la poser en équilibre sur une boule de cristal puis de la faire tourner. Si elle tombe c'est pas bon. :-)
-- Michel La pensée louf de la semaine : Si tous les alcooliques du monde pouvaient se donner la main ils ne pourraient plus lever le coude. AntiSpam : remplacez mac par m
michel
Je confirme ,c'est ainsi que je teste toutes mes barrettes. "Mic. Archambault" a écrit dans le message de news: 43c2cdc8$0$1433$
"" a écrit dans le message de news: 43c2c1c7$0$26401$
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de tester le bon fonctionnement d'une barrette mémoire sans qu'elle soit alimentée ? Par exemple, on prend une barette mémoire et on la teste avec un multimètre :)
Il y a une recette non garantie qui consiste à la poser en équilibre sur une boule de cristal puis de la faire tourner. Si elle tombe c'est pas bon. :-)
-- Michel La pensée louf de la semaine : Si tous les alcooliques du monde pouvaient se donner la main ils ne pourraient plus lever le coude. AntiSpam : remplacez mac par m
Je confirme ,c'est ainsi que je teste toutes mes barrettes.
"Mic. Archambault" <mac.archambault@free.fr> a écrit dans le message de
news: 43c2cdc8$0$1433$626a14ce@news.free.fr...
"Im@thome" <olivierlaroche@club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:
43c2c1c7$0$26401$7a628cd7@news.club-internet.fr...
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de tester le bon fonctionnement d'une
barrette mémoire sans qu'elle soit alimentée ? Par exemple, on prend une
barette mémoire et on la teste avec un multimètre :)
Il y a une recette non garantie qui consiste à la poser en équilibre sur
une
boule de cristal puis de la faire tourner. Si elle tombe c'est pas bon.
:-)
--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Si tous les alcooliques du monde pouvaient se donner la main ils ne
pourraient
plus lever le coude.
AntiSpam : remplacez mac par m
Je confirme ,c'est ainsi que je teste toutes mes barrettes. "Mic. Archambault" a écrit dans le message de news: 43c2cdc8$0$1433$
"" a écrit dans le message de news: 43c2c1c7$0$26401$
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de tester le bon fonctionnement d'une barrette mémoire sans qu'elle soit alimentée ? Par exemple, on prend une barette mémoire et on la teste avec un multimètre :)
Il y a une recette non garantie qui consiste à la poser en équilibre sur une boule de cristal puis de la faire tourner. Si elle tombe c'est pas bon. :-)
-- Michel La pensée louf de la semaine : Si tous les alcooliques du monde pouvaient se donner la main ils ne pourraient plus lever le coude. AntiSpam : remplacez mac par m
G.T
Salut,
Savez-vous sil est possible de tester le bon fonctionnement dune barrette mémoire sans quelle soit alimentée ? Par exemple, on prend une barette mémoire et on la teste avec un multimètre :) Oui, mais en mode ohmmètre surtout : elles aiment bien prendre du 9V. Après
le test, sûr qu'elle est morte. Non, sans déconner, c'est pas possible. D'ailleurs d'une façon générale, tester un semiconducteur sans alim, c'est pas possible.
a+, G.T 205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com
Salut,
Savez-vous sil est possible de tester le bon fonctionnement dune
barrette mémoire sans quelle soit alimentée ? Par exemple, on prend une
barette mémoire et on la teste avec un multimètre :)
Oui, mais en mode ohmmètre surtout : elles aiment bien prendre du 9V. Après
le test, sûr qu'elle est morte.
Non, sans déconner, c'est pas possible. D'ailleurs d'une façon générale,
tester un semiconducteur sans alim, c'est pas possible.
Savez-vous sil est possible de tester le bon fonctionnement dune barrette mémoire sans quelle soit alimentée ? Par exemple, on prend une barette mémoire et on la teste avec un multimètre :) Oui, mais en mode ohmmètre surtout : elles aiment bien prendre du 9V. Après
le test, sûr qu'elle est morte. Non, sans déconner, c'est pas possible. D'ailleurs d'une façon générale, tester un semiconducteur sans alim, c'est pas possible.
a+, G.T 205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com
Petit Denis
Salut G.T wrote:
Salut,
Savez-vous sil est possible de tester le bon fonctionnement dune barrette mémoire sans quelle soit alimentée ? Par exemple, on prend une barette mémoire et on la teste avec un multimètre :) Oui, mais en mode ohmmètre surtout : elles aiment bien prendre du 9V.
T'es sûr ? Me semble que l'ohmmètre envoie un courant d'environ 1 mA et mesure la tension. La valeur de R étant le rapport entre U mesuré et I circulant. Un Ohmmètre n'est pas un générateur 9 V.
Après le test, sûr qu'elle est morte. Non, sans déconner, c'est pas possible. D'ailleurs d'une façon générale, tester un semiconducteur sans alim, c'est pas possible.
Fonction testeur de diode ?
-- Petit Denis
Salut
G.T wrote:
Salut,
Savez-vous sil est possible de tester le bon fonctionnement dune
barrette mémoire sans quelle soit alimentée ? Par exemple, on prend
une barette mémoire et on la teste avec un multimètre :)
Oui, mais en mode ohmmètre surtout : elles aiment bien prendre du 9V.
T'es sûr ? Me semble que l'ohmmètre envoie un courant d'environ 1 mA et
mesure la tension.
La valeur de R étant le rapport entre U mesuré et I circulant.
Un Ohmmètre n'est pas un générateur 9 V.
Après le test, sûr qu'elle est morte.
Non, sans déconner, c'est pas possible. D'ailleurs d'une façon
générale, tester un semiconducteur sans alim, c'est pas possible.
Savez-vous sil est possible de tester le bon fonctionnement dune barrette mémoire sans quelle soit alimentée ? Par exemple, on prend une barette mémoire et on la teste avec un multimètre :) Oui, mais en mode ohmmètre surtout : elles aiment bien prendre du 9V.
T'es sûr ? Me semble que l'ohmmètre envoie un courant d'environ 1 mA et mesure la tension. La valeur de R étant le rapport entre U mesuré et I circulant. Un Ohmmètre n'est pas un générateur 9 V.
Après le test, sûr qu'elle est morte. Non, sans déconner, c'est pas possible. D'ailleurs d'une façon générale, tester un semiconducteur sans alim, c'est pas possible.
Fonction testeur de diode ?
-- Petit Denis
G.T
Salut,
T'es sûr ? Me semble que l'ohmmètre envoie un courant d'environ 1 mA et mesure la tension. La valeur de R étant le rapport entre U mesuré et I circulant. Un Ohmmètre n'est pas un générateur 9 V. Possible, mais je prendrais pas le risque quand même. Et certains voltmètres
peuvent fonctionner différemment aussi.
Non, sans déconner, c'est pas possible. D'ailleurs d'une façon générale, tester un semiconducteur sans alim, c'est pas possible. Fonction testeur de diode ?
Oui, là je me suis mal exprimé. Une diode, un transistor, OK. Mais déjà rien
qu'une bête porte logique, c'est déjà moins évident je crois :-)
a+, G.T 205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com
Salut,
T'es sûr ? Me semble que l'ohmmètre envoie un courant d'environ 1 mA et
mesure la tension.
La valeur de R étant le rapport entre U mesuré et I circulant.
Un Ohmmètre n'est pas un générateur 9 V.
Possible, mais je prendrais pas le risque quand même. Et certains voltmètres
peuvent fonctionner différemment aussi.
Non, sans déconner, c'est pas possible. D'ailleurs d'une façon
générale, tester un semiconducteur sans alim, c'est pas possible.
Fonction testeur de diode ?
Oui, là je me suis mal exprimé. Une diode, un transistor, OK. Mais déjà rien
qu'une bête porte logique, c'est déjà moins évident je crois :-)
T'es sûr ? Me semble que l'ohmmètre envoie un courant d'environ 1 mA et mesure la tension. La valeur de R étant le rapport entre U mesuré et I circulant. Un Ohmmètre n'est pas un générateur 9 V. Possible, mais je prendrais pas le risque quand même. Et certains voltmètres
peuvent fonctionner différemment aussi.
Non, sans déconner, c'est pas possible. D'ailleurs d'une façon générale, tester un semiconducteur sans alim, c'est pas possible. Fonction testeur de diode ?
Oui, là je me suis mal exprimé. Une diode, un transistor, OK. Mais déjà rien
qu'une bête porte logique, c'est déjà moins évident je crois :-)
a+, G.T 205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com
Droger Jean-Paul
Salut G.T wrote:
Salut,
Savez-vous s’il est possible de tester le bon fonctionnement d’une barrette mémoire sans qu’elle soit alimentée ? Par exemple, on prend une barette mémoire et on la teste avec un multimètre :) Oui, mais en mode ohmmètre surtout : elles aiment bien prendre du 9V.
T'es sûr ? Me semble que l'ohmmètre envoie un courant d'environ 1 mA et mesure la tension.
oui, certains ohmmètres modernes et numériques, mais les vieux mesurent le courant généré par une pile de 1.5 ou 9V suivant le calibre, c'est comme cela que fonctionne le mien, certes il a 30 ans mais suffit!!
La valeur de R étant le rapport entre U mesuré et I circulant. Un Ohmmètre n'est pas un générateur 9 V.
Après le test, sûr qu'elle est morte. Non, sans déconner, c'est pas possible. D'ailleurs d'une façon générale, tester un semiconducteur sans alim, c'est pas possible.
Fonction testeur de diode ?
y a toujours une tension à quelque part!!
maintenant pour les barrettes, à part les mettre dans une mùachine, je ne vois pas!
-- Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct: enlever "anti." et remplacer "allamou" par "wanadoo"; to write me directly :, remove "anti." and replace "allamou" by "wanadoo".
Salut
G.T wrote:
Salut,
Savez-vous s’il est possible de tester le bon fonctionnement d’une
barrette mémoire sans qu’elle soit alimentée ? Par exemple, on prend
une barette mémoire et on la teste avec un multimètre :)
Oui, mais en mode ohmmètre surtout : elles aiment bien prendre du 9V.
T'es sûr ? Me semble que l'ohmmètre envoie un courant d'environ 1 mA et
mesure la tension.
oui, certains ohmmètres modernes et numériques, mais les vieux mesurent
le courant généré par une pile de 1.5 ou 9V suivant le calibre, c'est
comme cela que fonctionne le mien, certes il a 30 ans mais suffit!!
La valeur de R étant le rapport entre U mesuré et I circulant.
Un Ohmmètre n'est pas un générateur 9 V.
Après le test, sûr qu'elle est morte.
Non, sans déconner, c'est pas possible. D'ailleurs d'une façon
générale, tester un semiconducteur sans alim, c'est pas possible.
Fonction testeur de diode ?
y a toujours une tension à quelque part!!
maintenant pour les barrettes, à part les mettre dans une mùachine, je
ne vois pas!
--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
anti.droger.jean-paul@allamou.fr enlever "anti." et remplacer "allamou"
par "wanadoo"; to write me directly :anti.droger.jean-paul@allamou.fr,
remove "anti." and replace "allamou" by "wanadoo".
Savez-vous s’il est possible de tester le bon fonctionnement d’une barrette mémoire sans qu’elle soit alimentée ? Par exemple, on prend une barette mémoire et on la teste avec un multimètre :) Oui, mais en mode ohmmètre surtout : elles aiment bien prendre du 9V.
T'es sûr ? Me semble que l'ohmmètre envoie un courant d'environ 1 mA et mesure la tension.
oui, certains ohmmètres modernes et numériques, mais les vieux mesurent le courant généré par une pile de 1.5 ou 9V suivant le calibre, c'est comme cela que fonctionne le mien, certes il a 30 ans mais suffit!!
La valeur de R étant le rapport entre U mesuré et I circulant. Un Ohmmètre n'est pas un générateur 9 V.
Après le test, sûr qu'elle est morte. Non, sans déconner, c'est pas possible. D'ailleurs d'une façon générale, tester un semiconducteur sans alim, c'est pas possible.
Fonction testeur de diode ?
y a toujours une tension à quelque part!!
maintenant pour les barrettes, à part les mettre dans une mùachine, je ne vois pas!
-- Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct: enlever "anti." et remplacer "allamou" par "wanadoo"; to write me directly :, remove "anti." and replace "allamou" by "wanadoo".
Im
Bonsoir,
merci pour vos réponses. Je pensais qu'il était possible de tester une barette électriquement parlant d'un point à un autre pour voir si le courant passair, mais à priori c'est difficilement possible et en tous cas risqué. Je comprends bien que de toutes façons, ça n'empêcherais pas de laisser passer d'éventuelles zones défectueuses.
Merci à vous, Olivier.
Bonsoir,
merci pour vos réponses. Je pensais qu'il était possible de tester une
barette électriquement parlant d'un point à un autre pour voir si le
courant passair, mais à priori c'est difficilement possible et en tous
cas risqué.
Je comprends bien que de toutes façons, ça n'empêcherais pas de laisser
passer d'éventuelles zones défectueuses.
merci pour vos réponses. Je pensais qu'il était possible de tester une barette électriquement parlant d'un point à un autre pour voir si le courant passair, mais à priori c'est difficilement possible et en tous cas risqué. Je comprends bien que de toutes façons, ça n'empêcherais pas de laisser passer d'éventuelles zones défectueuses.
Merci à vous, Olivier.
Petit Denis
Salut wrote:
Bonsoir,
merci pour vos réponses. Je pensais qu'il était possible de tester une barette électriquement parlant d'un point à un autre pour voir si le courant passair, mais à priori c'est difficilement possible et en tous cas risqué. Je comprends bien que de toutes façons, ça n'empêcherais pas de laisser passer d'éventuelles zones défectueuses.
Sûr puisque ce n'est pas une simple diode ou transistor ; en gros c'est vraiment plus compliqué. Et c'est pour cela qu'il y a des logiciels pour faire quelques tests : memtest...
-- Petit Denis
Salut
Im@thome wrote:
Bonsoir,
merci pour vos réponses. Je pensais qu'il était possible de tester une
barette électriquement parlant d'un point à un autre pour voir si le
courant passair, mais à priori c'est difficilement possible et en tous
cas risqué.
Je comprends bien que de toutes façons, ça n'empêcherais pas de
laisser passer d'éventuelles zones défectueuses.
Sûr puisque ce n'est pas une simple diode ou transistor ; en gros c'est
vraiment plus compliqué.
Et c'est pour cela qu'il y a des logiciels pour faire quelques tests :
memtest...
merci pour vos réponses. Je pensais qu'il était possible de tester une barette électriquement parlant d'un point à un autre pour voir si le courant passair, mais à priori c'est difficilement possible et en tous cas risqué. Je comprends bien que de toutes façons, ça n'empêcherais pas de laisser passer d'éventuelles zones défectueuses.
Sûr puisque ce n'est pas une simple diode ou transistor ; en gros c'est vraiment plus compliqué. Et c'est pour cela qu'il y a des logiciels pour faire quelques tests : memtest...
-- Petit Denis
Christian Fabre
Le Tue, 10 Jan 2006 18:08:53 +0100, "G.T" s'exprima en ces termes :
Oui, là je me suis mal exprimé. Une diode, un transistor, OK.
Et encore : je ne compte pas le nombre de fois où j'ai testé des diodes ou des transistors qui paraissaient OK en statique et qui étaient nazes en dynamique. -- Christian Fabre http://cil.capbrun.free.fr/ http://ufctoulon.free.fr/
Le Tue, 10 Jan 2006 18:08:53 +0100, "G.T" <g.t6@worldonline.fr>
s'exprima en ces termes :
Oui, là je me suis mal exprimé. Une diode, un transistor, OK.
Et encore : je ne compte pas le nombre de fois où j'ai testé des diodes
ou des transistors qui paraissaient OK en statique et qui étaient nazes
en dynamique.
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/
http://ufctoulon.free.fr/
Le Tue, 10 Jan 2006 18:08:53 +0100, "G.T" s'exprima en ces termes :
Oui, là je me suis mal exprimé. Une diode, un transistor, OK.
Et encore : je ne compte pas le nombre de fois où j'ai testé des diodes ou des transistors qui paraissaient OK en statique et qui étaient nazes en dynamique. -- Christian Fabre http://cil.capbrun.free.fr/ http://ufctoulon.free.fr/