Test de portée de réseau wifi

Gerald
Quel est le meilleur logiciel mac permettant d'évaluer avec un peu de
précision la portée d'une borne Airport ou TimeCapsule ?

Je souhaiterais quelque chose d'un peu plus précis que le nombre d'arcs
de cercles du logo airport de la barre des menus :-( Un genre de
bargraphe donnant la qualité de réception qui permettrait faire une
cartographie en se déplaçant avec le macbook...

Des idées ?

--
Gérald

1 2 3
Patrick Stadelmann
In article <1igmaub.g3iod5ne5htmN%,
(Gerald) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

L'application s'appelle "AirPort Client Monitor" et se trouve dans
/Applications/Utilities.

de quel système ?
Ici (Mac OS X 10.5.2 français) je n'ai qu'un "Utilitaire Airport" qui ne
donne aucune indication de réseau.

En 10.3.9, mais ça ne fait pas partie du système. C'était en
téléchargement chez Apple à l'époque. Il est toujours disponible chez
MacUpdate, mais je ne sais pas si ça tourne sur sur Tiger ou Leopard.

http://www.macupdate.com/info.php/id/14758

Photo d'écran de l'application :
http://www.girr.org/mac_stuff/pg_client_monitor_plot.jpg

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Gerald
Patrick Stadelmann wrote:

En 10.3.9, mais ça ne fait pas partie du système. C'était en
téléchargement chez Apple à l'époque. Il est toujours disponible chez
MacUpdate, mais je ne sais pas si ça tourne sur sur Tiger ou Leopard.

La réponse est non : plantage dès le lancement. Note qu'il est dit dans
la doc du téléchargement qu'il n'est que pour PPC... et apparemment
Rosetta ne suit pas.

Dommage...

--
Gérald

unbewusst.sein
Patrick Stadelmann wrote:

http://www.macupdate.com/info.php/id/14758

Super ! merci beaucoup !

pour info, je "pirate" une réseau WiFi Alice sans clé, mon signal est à
-90dBm (0dBm = 1 mW) ce qqui donne de l'ordre de 7 microV sur 50ohm

avec ça j'ai en ce moment 5 Mbps, min 1 Mbps
--
Une Bévue

Gilles
Si tu n'as rien contre les widgets, AirTraffic Control est parfait pour ça.

Très bien ça tj intéressant d'avoir ça sous la main...

T'aurais pas la même chose pour le Bluetooth ?

gilbert.olivier
Gerald wrote:

[...]

AP Grapher
<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/19621>
Semble être ce que tu recherches

--
Gilbert

Christophe Cuq
Gilles writes:

Si tu n'as rien contre les widgets, AirTraffic Control est parfait pour ça.

Très bien ça tj intéressant d'avoir ça sous la main...

T'aurais pas la même chose pour le Bluetooth ?

Non, désolé, je n'ai jamais eu besoin pour BT...

--
CHC

Gerald
Gilbert OLIVIER wrote:

<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/19621>
Semble être ce que tu recherches

Apparemment. Merci beaucoup. À suivre.

--
Gérald

laurent.pertois
Gerald wrote:

Je rappelle le fonctionnement de la chose pour t'éviter de chercher :
une fois activé ("ON" = vert) Dash It!, tu fais un cliquer-léger glisser
sur un widget (pour "l'attraper") et tu appuies sur F12 (qui masque
alors Dashboard) : ton widget se trouve sur le finder (définitivement
jusqu'à ce que tu changes d'avis) et tu le mets où tu veux.
Pour annuler, nouveau cliquer-léger glisser dessus, tu appuies sur F12,
Dashboard réapparaît et il se retrouve dedans. Plus simple tu meurs.

Sans nier l'utilité de Dash It!, on peut s'en passer :

<http://developer.apple.com/technotes/tn2005/tn2139.html#TNTAG13>

Rien d'extraordinaire, quoi :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Gerald
Laurent Pertois wrote:

Rien d'extraordinaire, quoi :-)

'fectivement, mais... soit ! :-)

--
Gérald

laurent.pertois
Gerald wrote:

Laurent Pertois wrote:

Rien d'extraordinaire, quoi :-)

'fectivement, mais... soit ! :-)

Mais l'appli te facilite la vie, je suis d'accord. Et puis bon, le
développeur a eu le bon goût de ne pas faire payer une somme folle pour
ça.