Test de Ram : comment interpréter ces résultats

2 réponses
vincent.leglaive
Bonjour,
Suite à un problème avec mon PC, j'essaye de tester les différents
composants.
Pour la mémoire vive, j'ai utilisé différents utilitaires :
- Memtest 86+ découvre quelques 126 000 erreurs (quasiment une erreur
par ko de mémoire)
- DocMem RAM Diagnostic me dit que tout est ok
- Windows Memory Diagnostic me dit que tout est ok également
Qui croire ? Et à quoi correspondent les erreurs détectées par Memtest
?
Si vous pouvez un peu éclairer ma lanterne, je vous en serais bien
reconnaissance.
Cordialement
Vincent

2 réponses

Oxphar
"Vincent" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Suite à un problème avec mon PC, j'essaye de tester les différents
composants.
Pour la mémoire vive, j'ai utilisé différents utilitaires :
- Memtest 86+ découvre quelques 126 000 erreurs (quasiment une erreur
par ko de mémoire)
- DocMem RAM Diagnostic me dit que tout est ok
- Windows Memory Diagnostic me dit que tout est ok également
Qui croire ?

Ces différents programmes font des tests différents, il suffit qu'un un
seul d'entre eux génère des erreurs pour mettre en évidence un problème
avec la RAM.
Memtest est LE programme de référence pour tester le RAM.

Et à quoi correspondent les erreurs détectées par Memtest
?

Lorsque les données lues en mémoire sont différentes des données qui y
sont écrites, c'est qu'il y a un problème. Ce sont ces erreurs que
rapporte memtest et c'est difficilement contestable.
Eventuellement avec un CPU ou une carte mère défectueux cela peut
occasionner des erreurs mémoire mais c'est rare.
Essaie de baisser la fréquence de ta ram dans le bios pour voir si ça
fait toujours des erreurs.

Az Sam
"Vincent" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Suite à un problème avec mon PC, j'essaye de tester les différents
composants.
Pour la mémoire vive, j'ai utilisé différents utilitaires :
- Memtest 86+ découvre quelques 126 000 erreurs (quasiment une erreur
par ko de mémoire)
- DocMem RAM Diagnostic me dit que tout est ok
- Windows Memory Diagnostic me dit que tout est ok également
Qui croire ? Et à quoi correspondent les erreurs détectées par Memtest
?
Si vous pouvez un peu éclairer ma lanterne, je vous en serais bien
reconnaissance.
Cordialement
Vincent

toute la ram HS ? verifier les parametrages de la ram ( frequence, timings,
voltage)

--
Cordialement,
Az Sam.