Test de table existante

pascalm
Salut =E0 tous

Avant de supprimer une table je voudrais tester qu'elle=20
existe sinon mon delete peut se planter. Comme solution=20
j'ai la possibilit=E9 de me cr=E9er une fonction qui execute=20
une requete sql sur cette table et qui si elle se plante=20
me g=E9n=E8re un r=E9sulat false mais je pense qu'il doit=20
exister une fonction vb plus simple.

merci par avance.

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu trouveras les deux procédures sur les pages:
http://officesystem.access.free.fr/vba/supprimer_table.htm
http://officesystem.access.free.fr/vba/table_exist.htm
--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/

"pascalm" a écrit dans le message de
news: 17fa01c538fa$f18daae0$
Salut à tous

Avant de supprimer une table je voudrais tester qu'elle
existe sinon mon delete peut se planter. Comme solution
j'ai la possibilité de me créer une fonction qui execute
une requete sql sur cette table et qui si elle se plante
me génère un résulat false mais je pense qu'il doit
exister une fonction vb plus simple.

merci par avance.
pascalm
Merci pour cette réponse utile mais j'aurais espérer une
focntion vb plus directe (du type isTableExist(table) =
true) sans être obiliger de créer une fonction !!!

[...]

.

Raymond [mvp]
Tu prends le contenu des fonctions indiquées sur les pages et ça fera
l'affaire.
if CurrentDb.TableDefs(NomdelaTable).Name = NomdelaTable then
CurrentDb.TableDefs.Delete NomdelaTable

--
@+
Raymond Access MVP