Test depuis installation Linux Mint 18.2 en fran=c3=a7ais avec clavier espagnol

pierre www.zetrader.fr
Tout semble marcher pour le mieux, testons la ñ de cariño...ok ;)
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com

Rambo
Neo Duque wrote on 05-08-17 18:17:
Je ne saurais trop te conseiller de regarder aussi du côté d'ArchLinux.

Arch-Linux est 15 ième dans la liste "ranking" de http://distrowatch.com/
Mint est PREMIER ! :-)
Neo Duque
Et ?
Je donne un retour d'expérience. J'ai appris à me méfier des "ranking" à
la noix, reflets d'effets de mode et pas forcément d'efficacité ou
d'adéquation à son besoin. Le tout est d'identifier, au départ, son
besoin.
Pour ma part j'ai testé différentes distributions avec comme objectif :
- des mises à jours régulières, sans être bloqué par des sauts de
version tous les 3 ans (Debian, versions trop datées, LTS Ubuntu
trop éphémères). Le principe de rolling release d'Arch me convient
parfaitement, en 10 ans d'utilisation je n'ai jamais connu de
plantage ou de problèmes majeurs. Le tout étant de se documenter
régulièrement en allant tout simplement sur la page de garde du
site de la distribution (en français). Lors de sauts majeurs de
paquets ou d'architecture (ex. passaage au systemd), la
manipulation à suivre indiquée de façon très claire et très simple
- une communauté active (et, ce qui ne gâche rien, une communauté
francophone très présente) ;
- un wiki organisé et à jour (celui d'Arch est une référence en la
matière) ;
- une pérénité de la distribution, Arch a fêté ses 15 ans ;
- une distribution, qui, à l'installation, ne farci pas le système
de paquets et d'applications dont l'utilisateur n'aura pas
l'usage. L'ajout de paquets se fait en fonction des besoins ;
- une gestion des paquets simplifiée (pacman est un bijou)
- etc.
Après, le choix d'une distribution reste une affaire personnelle.
J'indiquais simplement le mien, basé sur une recherche non dogmatique.
Rambo tapota :

--
Neoduque hujink bebdoobar
Pierre www.zetrader.fr
Le 04/08/2017 à 15:49, Rambo a écrit :
Ray_Net wrote on 04-08-17 01:17:
In article <59834ec0$0$31639$, "pierre
www.zetrader.fr" says...
Le 03/08/2017 à 18:25, pierre www.zetrader.fr a écrit :
Tout semble marcher pour le mieux, testons la ñ de cariño...ok ;)

Un test de réponse pour voir, quelques smileys de test :
;) :) :-) :( :-( :D

Ce ne sont que des caractères ...

Je n'ai rien compris, maintenant je vois des smileys :-) :-)

C'est que ça marche bien alors ;)
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com
Pierre www.zetrader.fr
Le 05/08/2017 à 09:44, Yannix a écrit :
Le 05/08/2017 à 09:12, pierre www.zetrader.fr a écrit :
Le 05/08/2017 à 06:10, Yannix a écrit :
azertyuiop ?

qwertyuiop

азертыуиоп ou ́уертыуиоп, that is the question ! :-)
X.

Là c'est puissant ;)
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com
1 2