Test disque dur(bis)

LMC
Bonsoir,
Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont répondu et m'ont permis d'encore
évoluer un tout petit peu en informatique.
Voici la bonne réponse : il fallait mettre le jumper en Slave, ce que j'ai
fait. J'ai découvert qu'il s'agit d'un disque de +/- 27 Go, bizarre, non !
Encore un très grand merci à tous.

--
@++
LMC

Herser
LMC wrote:
[...]

Bizzare
Voici la réponse de JCB lors d'un pb de disque externe en USB :

-----------------------------début copie----------------------------
Ce cavalier ne joue plus AUCUN RÔLE à partir du moment où le DD est dans un
boitier USB !!!!
Maitre / esclave est une notion qui n'a plus aucun sens dans ce cas!
Réfléchis un peu quelques yoctosecondes : le cavalier (master / slave )
permet d'aiguiller les signaux à travers la nappe IDE entre les 2 DD qui
peuvent y être connectés!
Et dans le cas du cavalier sur la position "Cable select", cela impose que
la nappe soit prévue en conséquence (un des conducteurs est interrrompu
entre le 1er et le 2ème connecteur de DD)

Donc on se contrefiche totalement de ces cavaliers dans le cas d'un boitier
USB !

--
May the Force be with You!
----------------------------- fin

Herser
Sabrem JORAM
Herser a écrit :
LMC wrote:
[...]

Bonjour,

D'accord pour la théorie... mais la pratique et l'expérience
contrarient JCB...

Beaucoup de fois, j'ai constaté que des racks USB (VIPOWER par exemple
pour ceux que je possède) ne fonctionnaient qu'avec des disques en
MASTER et pas en SLAVE...

Va comprendre...

Il faut donc admettre que le contrôleur intégré au boitier est
programmé pour n'accepter éventuellement que tel réglage et pas un
autre...

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Azur
bonjour,

Je me glisse dans la conversation. Salut pascal.

Effectivement, pour le coup, dans la pratique le positionnement
du cavalier sur master ou sur slave a une incidence sur le fonctionnement
ou non du disque dans son boitier usb.

Je ne peux malheureusement pas donner la marque des boitiers testés, je ne
la trouve
pas. Par contre je suis à peu près certain de pouvoir en définir leur
provenance ;-)

Bref, le positionnement du cavalier a vraiment une incidence sur sa
detection
dans certains boitiers USB.

-azur-

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Herser a écrit :
LMC wrote:
[...]

Sabrem JORAM
Azur a écrit :
[...]

Salut Azur,

Oué :-)

... et bien souvent c'est indiqué dans la documentation succincte, que
personne ne lit sauf Mohaaa, qui accompagne le matériel (et trop
souvent en English) : bon... Master... c'est Master... hein ! :-)

Amicalement,

[...]

[...]

Herser
Azur wrote:
[...]

Ah !
Donc vous confirmez que je n'avais pas tort, dans la discussion citée ci
dessus.
C'est moi qui "ne réflechissait pas une yoctoseconde" en proposant alors de
modifier les cavaliers rofl
Il est vrai que je mets toujours en maître, mais pour LMC c'était en esclave
!
En fait je pense que dans 90 à 99 % des cas, ça n'importe pas.
Mais il vaut mieux essayer de changer, si problème de reconnaissance.
Herser
Azur
> Donc vous confirmez que je n'avais pas tort, dans la discussion citée ci
dessus.
C'est moi qui "ne réflechissait pas une yoctoseconde" en proposant alors
de modifier les cavaliers rofl

Nonnnnnnnn....heu....j'ai pas dis ça heu ....... je suis pas aussi
affirmatif .....
ca pourrait dépendre....je ....hahem...et puis en même temps c'est JCB....
et ...comment dire...heu...Sabrem, lui ! il pourrait de dire voilà (chat
perché!) ;-)

-azur-
Sabrem JORAM
Herser a écrit :
Azur wrote:
[...]

Oui. Tu avais même raison.

Je l'aurais d'ailleurs proposé moi-même : facile à écrire maintenant
que la solution a été donnée :-)

Ensuite, le mieux, ainsi que proposé par un intervenant, est bien sûr
de le connecter directement sur un port IDE et il faudra alors être
capable de lire quel est le réglage de l'éventuel autre périphérique
présent (pas toujours facile voire très difficile sans désolidariser ce
dernier de son panier)... Une pseudo-règle (une "convention") voudrait
que les assembleurs mettent un MASTER en bout de nappe et un SLAVE au
milieu... Il vaut mieux toujours vérifier car il n'y a aucune objection
technique à mettre un MS au milieu...

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

[...]