Test du Firewall d'XP

Stéphane
Bonsoir,

Je viens de tester mon firewall, sur 3 tests, 2 sont excellents et le 3ème,
il est indiqué que mon navigateur n'est fiable qu'à 50% enfin, qu'il envoie
des infos sur les sites antérieurs que j'ai pu visiter.

Comment remédier à cela ?

Merci.

Claude LaFrenière
Bonjour *Stéphane* :

[...]

http://climenole.serendipia.net/archives/17-Securite-et-Windows-XP-revisitee....html
point 6- A

Pour bloquer le referer (qui révèle les infos dont tu parles):
tu peux utiliser la barre WebDevelopper par exemple...

http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=bzuFqJmqrd

Voir là:
http://extensions.geckozone.org/Firefox/
et là:
http://joliclic.free.fr/mozilla/webdeveloper/

Il y a aussi une extension pour cela seulement (in english) ...

Va d'abord chez Geckozone...

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *Stéphane* :

Pour bloquer le referer (qui révèle les infos dont tu parles):
tu peux utiliser la barre WebDevelopper par exemple...

http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=bzuFqJmqrd

Oups !

http://cjoint.com/?bzuFqJmqrd

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
http://climenole.serendipia.net/

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Stéphane
Merci Claude et dis-moi, avec look'n'Stop, est-ce faisable ?

Dans l'immédiat, je vais suivre ce que tu m'as indiqué précédemment et je te
tiens au courant.

news: 1tfskjt7a8430.1tarb6up9srlx$

Bonjour *Stéphane* :

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Stéphane* :

Merci Claude et dis-moi, avec look'n'Stop, est-ce faisable ?

Dans l'immédiat, je vais suivre ce que tu m'as indiqué précédemment et je te
tiens au courant.

Non et ce n'est pas vraiment la fonction d'un pare-feu à moins de vouloir
le transformer en usine à gaz...

L'accès à internet en utilisant telle game de ports locaux vers tels ports
distants est contrôlé par le pare-feu...
(en Protocole TCP ) en plus des autres règles...

Ex:
http://cjoint.com/?bzvr2P5w5p
http://cjoint.com/?bzvsrDMyPv
http://cjoint.com/?bzvsJoYRN4
http://cjoint.com/?bzvs1ql4wP
http://cjoint.com/?bzvtkLDcxY

Mais tout ce qui est internet à la navigation :
les "transports" HTTP et HTTPS dépendent du navigateur et de sa sécurité
ou de modules externes tels que Proxomitron ou Proximodo...

Avec l'extension WebDevelopper de Firefox tu peux désactiver facilement
(entre autre) le referer...

Ce qui donne ceci:
http://cjoint.com/?bzvzohdar3

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
http://climenole.serendipia.net/

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Mais tout ce qui est internet à la navigation :
<------------------------------ interne ...

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
http://climenole.serendipia.net/

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Stéphane
Pour les tests sur PC Flank, le 2ème présente un :-( et pourtant j'ai bien
installé ce que tu m'as dit, comment faire car le referer n'est pas
désactivé ?

news: esgshs2bvaim.72dem8rvi9ws$

[...]

Stéphane
Oups, j'ai parlé trop vite, en cherchant bien, j'ai réussi à désactiver le
referer (il suffit de savoir lire !!!!)

Sur ton site, tu parles d'une liste de règles pour Look'n'Stop, as-tu un
lien où je peux les trouver ?

Bonjour *Stéphane* :

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Stéphane* :

[...]

Je compte publier sur climenole.serendepia un set de règles avec
explications et tout et tout...

Limite : pour PC pas en réseau et avec connexion PPPoE: pas avec cable ou
autre truc nécessitant le DHCP ( je ne propose que ce que j'ai testé à fond
avant...)

C'est un jeu assez "complexe" (en apparence...).

Bref aperçu:
http://cjoint.com/?bzwWxn3GV0
etc...

La publication devrait se faire la semaine prochaine (au moins en partie).
Le veux que tout soit impeccable.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
http://climenole.serendipia.net/

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Stéphane
AH, je passe par Numéricâble donc ça ne devrait pas convenir mais ce soir,
j'ai déjà bien avancé pour sécuriser ma connexion et je t'en remercie bien !

news: qa4lw20ynfh6.1ritth0a0p58u$
Bonjour *Stéphane* :

[...]

tof
bonjour, excusez moi d'intervenir dans votre discussion, mais ca
m'interesse et je ne trouve pas cette option "desactiver le referrer" ?

merci beaucoup de m'indiquer !

a+
1 2