Test du Khi deux avec excel

baloux
bonjour à vous tous,

Comme d'habitude j'ai un ptit souci avec la fonction test du Khi deux.
Mettons nous en situation je fais l'étude de la fréquentation du cinéma par
mois.
Je me retrouve avec 10 lignes (fréquence : 0, 1, 2, 3,...., 9 fois) et le
nombre de personne correspondant.
Il semblerait que la loi de poisson suit cette série statistique.
Je veux donc faire un test du Khi deux pour vérifier mon hypothèse.

Pouvez vous m'aider car je ne comprends pas les zones plage_réelle et
plage_attendu.

Merci d'avance,

Misange
Bonsoir,
En anglais mais très bien fait :
http://helios.bto.ed.ac.uk/bto/statistics/tress9.html#Chi-squared%20test
après passer dans excel c'est du nanan !

on 03/11/2004 17:44: