après des congés en Drome Provencale, au départ de Charleroi (Belgique)
voici le résultat de cette expérience avec le T3 et Mapsonic:
tout d'abord pour la préparation j'avais tout de meme regardé un carte de
france sur bon vieux papier pour voir quand meme où passer en imposant ceci
à mapsonic; j'ai donc coupé 3 cartes pour aller
1 - au premier arret 250 km et en imposant Nancy comme ville de passage
2 - second arret vers Macon
3 - le pays du nougat et ses environs (Montélimar)
Alors:
* pour les tout petits villages, pas de nom de rue mais on s'y retrouve
quand même.
* de temps en temps, le prg déconne vraiment en pleine ligne droite sur
autoroute du genre "première sortie à gauche" alors qu'il reste 120 km avant
le point d'arret !!!
* en pleine ville, le prg vous fait tourner à 300 m et puis se ravise en
disant qq chose comme "faites demi-tour " ???
* à un endroit bien précis, il m'a dit (dans un sens comme dans l'autre) j'y
suis passé 5 fois pour aller dans un village voisin et 5 fois pour revenir ,
il dit donc de tourner vers ....une entrée de l' hopital à côté ????
* la sortie des ronds points est toujours juste, là où je suis allé, clair
et précis à condition d'être toujours attentif.
* le volume sonore du T3 est acceptable à condition de ne pas pousser le
volume de l'autoradio.
* le tout tout gros problème est la vision de l'écran en pleine lumière,
alors là ...dur dur ...heureusement il y a la voix qui vous guide
Conclusion: un bon achat mais je me demande: pourquoi ces petites erreurs ,
les cartes pas à jours ou ??
Bye
--
...Patrick
Quoi que vous fassiez, faites le bien .
Mail: http://cerbermail.com/?KPW0tTCjFw
Le Tue, 31 Aug 2004 19:25:04 +0200, "Bob St-Clare" raconta:
Hello,
Oui, effectivement, le problème se situe bien dans l'imprécision du gps... J'ai déjà expérimenté : beau rectiligne sur l'autoroute, pas une sortie à l'horizon, ni derrière et soudain : l'affichage saute sur la route parallèle à l'autoroute et la voie suave de l'hôtesse qui dit : "Prenez la première route à droite..." Le test comparatif des gps bluetooth publié sur www.gpspassion.com en parle clairement.
La notion de largeur de voie ne doit pas exister dans les cartes, ce sont des vecteurs qui sont stockés donc sur une 4 ou 6 voies il y a des chance de ce retrouver à l'exterieur de son vecteur. -- Cordialement, Pascal Meney. http://www.palmgaulois.com Programmation Palm OS. http://www.pdanord.org Asso. des utilisateurs de PDA / Lille. http://www.pdacool.com Bienvenue sur la planète Palm OS
Le Tue, 31 Aug 2004 19:25:04 +0200, "Bob St-Clare" <remo@kifkif.net>
raconta:
Hello,
Oui, effectivement, le problème se situe bien dans l'imprécision du gps...
J'ai déjà expérimenté : beau rectiligne sur l'autoroute, pas une sortie à
l'horizon, ni derrière et soudain : l'affichage saute sur la route parallèle
à l'autoroute et la voie suave de l'hôtesse qui dit : "Prenez la première
route à droite..." Le test comparatif des gps bluetooth publié sur
www.gpspassion.com en parle clairement.
La notion de largeur de voie ne doit pas exister dans les cartes, ce
sont des vecteurs qui sont stockés donc sur une 4 ou 6 voies il y a
des chance de ce retrouver à l'exterieur de son vecteur.
--
Cordialement, Pascal Meney.
http://www.palmgaulois.com Programmation Palm OS.
http://www.pdanord.org Asso. des utilisateurs de PDA / Lille.
http://www.pdacool.com Bienvenue sur la planète Palm OS
Le Tue, 31 Aug 2004 19:25:04 +0200, "Bob St-Clare" raconta:
Hello,
Oui, effectivement, le problème se situe bien dans l'imprécision du gps... J'ai déjà expérimenté : beau rectiligne sur l'autoroute, pas une sortie à l'horizon, ni derrière et soudain : l'affichage saute sur la route parallèle à l'autoroute et la voie suave de l'hôtesse qui dit : "Prenez la première route à droite..." Le test comparatif des gps bluetooth publié sur www.gpspassion.com en parle clairement.
La notion de largeur de voie ne doit pas exister dans les cartes, ce sont des vecteurs qui sont stockés donc sur une 4 ou 6 voies il y a des chance de ce retrouver à l'exterieur de son vecteur. -- Cordialement, Pascal Meney. http://www.palmgaulois.com Programmation Palm OS. http://www.pdanord.org Asso. des utilisateurs de PDA / Lille. http://www.pdacool.com Bienvenue sur la planète Palm OS
flopus
bonjour et pourquoi sa on a des chances de ce trouver a l'exterieur de son vecteur Pascal. vu que les math sont loin un vecteur c quoi dejas :(
merci pour tes reponses bonne journée
"Pascal - PDACool's Angels" a écrit dans le message de news:
Le Tue, 31 Aug 2004 19:25:04 +0200, "Bob St-Clare" raconta:
>Hello, > >Oui, effectivement, le problème se situe bien dans l'imprécision du
gps...
>J'ai déjà expérimenté : beau rectiligne sur l'autoroute, pas une sortie à >l'horizon, ni derrière et soudain : l'affichage saute sur la route
parallèle
>à l'autoroute et la voie suave de l'hôtesse qui dit : "Prenez la première >route à droite..." Le test comparatif des gps bluetooth publié sur >www.gpspassion.com en parle clairement.
La notion de largeur de voie ne doit pas exister dans les cartes, ce sont des vecteurs qui sont stockés donc sur une 4 ou 6 voies il y a des chance de ce retrouver à l'exterieur de son vecteur. -- Cordialement, Pascal Meney. http://www.palmgaulois.com Programmation Palm OS. http://www.pdanord.org Asso. des utilisateurs de PDA / Lille. http://www.pdacool.com Bienvenue sur la planète Palm OS
bonjour et pourquoi sa on a des chances de ce trouver a l'exterieur de son
vecteur Pascal. vu que les math sont loin un vecteur c quoi dejas :(
merci pour tes reponses bonne journée
"Pascal - PDACool's Angels" <palmgaulois_no_spam@free.fr> a écrit dans le
message de news: 413616a4.71042633@news.free.fr...
Le Tue, 31 Aug 2004 19:25:04 +0200, "Bob St-Clare" <remo@kifkif.net>
raconta:
>Hello,
>
>Oui, effectivement, le problème se situe bien dans l'imprécision du
gps...
>J'ai déjà expérimenté : beau rectiligne sur l'autoroute, pas une sortie à
>l'horizon, ni derrière et soudain : l'affichage saute sur la route
parallèle
>à l'autoroute et la voie suave de l'hôtesse qui dit : "Prenez la première
>route à droite..." Le test comparatif des gps bluetooth publié sur
>www.gpspassion.com en parle clairement.
La notion de largeur de voie ne doit pas exister dans les cartes, ce
sont des vecteurs qui sont stockés donc sur une 4 ou 6 voies il y a
des chance de ce retrouver à l'exterieur de son vecteur.
--
Cordialement, Pascal Meney.
http://www.palmgaulois.com Programmation Palm OS.
http://www.pdanord.org Asso. des utilisateurs de PDA / Lille.
http://www.pdacool.com Bienvenue sur la planète Palm OS
bonjour et pourquoi sa on a des chances de ce trouver a l'exterieur de son vecteur Pascal. vu que les math sont loin un vecteur c quoi dejas :(
merci pour tes reponses bonne journée
"Pascal - PDACool's Angels" a écrit dans le message de news:
Le Tue, 31 Aug 2004 19:25:04 +0200, "Bob St-Clare" raconta:
>Hello, > >Oui, effectivement, le problème se situe bien dans l'imprécision du
gps...
>J'ai déjà expérimenté : beau rectiligne sur l'autoroute, pas une sortie à >l'horizon, ni derrière et soudain : l'affichage saute sur la route
parallèle
>à l'autoroute et la voie suave de l'hôtesse qui dit : "Prenez la première >route à droite..." Le test comparatif des gps bluetooth publié sur >www.gpspassion.com en parle clairement.
La notion de largeur de voie ne doit pas exister dans les cartes, ce sont des vecteurs qui sont stockés donc sur une 4 ou 6 voies il y a des chance de ce retrouver à l'exterieur de son vecteur. -- Cordialement, Pascal Meney. http://www.palmgaulois.com Programmation Palm OS. http://www.pdanord.org Asso. des utilisateurs de PDA / Lille. http://www.pdacool.com Bienvenue sur la planète Palm OS
Laurent THALER
flopus wrote:
bonjour et pourquoi sa on a des chances de ce trouver a l'exterieur de son vecteur Pascal. vu que les math sont loin un vecteur c quoi dejas :(
merci pour tes reponses bonne journée
et quand on s'arrete sur une aire de repos avec circulation à contresens il doit s'affoler complètement ? :-)
-- Laurent THALER http://www.thalers.org mailto:
flopus wrote:
bonjour et pourquoi sa on a des chances de ce trouver a l'exterieur de son
vecteur Pascal. vu que les math sont loin un vecteur c quoi dejas :(
merci pour tes reponses bonne journée
et quand on s'arrete sur une aire de repos avec circulation à contresens
il doit s'affoler complètement ? :-)
bonjour et pourquoi sa on a des chances de ce trouver a l'exterieur de son vecteur Pascal. vu que les math sont loin un vecteur c quoi dejas :(
merci pour tes reponses bonne journée
et quand on s'arrete sur une aire de repos avec circulation à contresens il doit s'affoler complètement ? :-)
-- Laurent THALER http://www.thalers.org mailto:
flopus
salut Laurent je n'ai jamais essaillé peut pas dir "Laurent THALER" a écrit dans le message de news: ch6fg7$puo$
flopus wrote:
> bonjour et pourquoi sa on a des chances de ce trouver a l'exterieur de
son
> vecteur Pascal. vu que les math sont loin un vecteur c quoi dejas :( > > merci pour tes reponses bonne journée > > et quand on s'arrete sur une aire de repos avec circulation à contresens il doit s'affoler complètement ? :-)
-- Laurent THALER http://www.thalers.org mailto:
salut Laurent je n'ai jamais essaillé peut pas dir
"Laurent THALER" <laurent@thalers.org> a écrit dans le message de news:
ch6fg7$puo$1@news-reader2.wanadoo.fr...
flopus wrote:
> bonjour et pourquoi sa on a des chances de ce trouver a l'exterieur de
son
> vecteur Pascal. vu que les math sont loin un vecteur c quoi dejas :(
>
> merci pour tes reponses bonne journée
>
>
et quand on s'arrete sur une aire de repos avec circulation à contresens
il doit s'affoler complètement ? :-)
salut Laurent je n'ai jamais essaillé peut pas dir "Laurent THALER" a écrit dans le message de news: ch6fg7$puo$
flopus wrote:
> bonjour et pourquoi sa on a des chances de ce trouver a l'exterieur de
son
> vecteur Pascal. vu que les math sont loin un vecteur c quoi dejas :( > > merci pour tes reponses bonne journée > > et quand on s'arrete sur une aire de repos avec circulation à contresens il doit s'affoler complètement ? :-)
-- Laurent THALER http://www.thalers.org mailto:
Hebus
"...Patrick" a écrit dans le message de news:4134e143$0$4157$
sur le site : http://www.shop.viamichelin.fr/csasp_index.asp?id4 il y a france-belgique-luxembourg-suisse ( ce que j'ai acheté avec le pack kirrio.com) mais il y a allemagne-autriche-suisse en vente avec la suisse en doublon :-(( mais pour répondre à ton interrogation: mapstore (version sur pc) peut découper une carte du point A au point B de ton choix et puix tu repars tu
B
vers le C à condition que le B soit commun aux 2 cartes... recontacte michelin pour etre sûre ...
c'est deja fait, en meme temps que ma question sur le grouppe
mais tjrs pas de reponse de michelin, a part une offre de frais de port reduit pour l'achat du soft . . . . . . .
"...Patrick" <NOSPAM.....p.mackay@slynet.be> a écrit dans le message de
news:4134e143$0$4157$ba620e4c@news.skynet.be...
sur le site : http://www.shop.viamichelin.fr/csasp_index.asp?id4
il y a france-belgique-luxembourg-suisse ( ce que j'ai acheté avec le pack
kirrio.com)
mais il y a allemagne-autriche-suisse en vente avec la suisse en doublon
:-((
mais pour répondre à ton interrogation: mapstore (version sur pc) peut
découper une carte du point A au point B de ton choix et puix tu repars tu
B
vers le C à condition que le B soit commun aux 2 cartes...
recontacte michelin pour etre sûre ...
c'est deja fait, en meme temps que ma question sur le grouppe
mais tjrs pas de reponse de michelin, a part une offre de frais de port
reduit pour l'achat du soft . . . . . . .
"...Patrick" a écrit dans le message de news:4134e143$0$4157$
sur le site : http://www.shop.viamichelin.fr/csasp_index.asp?id4 il y a france-belgique-luxembourg-suisse ( ce que j'ai acheté avec le pack kirrio.com) mais il y a allemagne-autriche-suisse en vente avec la suisse en doublon :-(( mais pour répondre à ton interrogation: mapstore (version sur pc) peut découper une carte du point A au point B de ton choix et puix tu repars tu
B
vers le C à condition que le B soit commun aux 2 cartes... recontacte michelin pour etre sûre ...
c'est deja fait, en meme temps que ma question sur le grouppe
mais tjrs pas de reponse de michelin, a part une offre de frais de port reduit pour l'achat du soft . . . . . . .
Hebus
> tiens je viens de voir sur le site kirrio une version d'essais je te
ca montre juste comment ca marche, couleurs, voix . . .
mais rien sur pb transfrontalier
au passage d'ailleurs, la version "europe" vendue avec un kit kirrio ne comprte qu'un lot de pays, style france benelux
si tu veux carte allemande, t'es bon pour re debourser 200? pour acheter la version europe avec carte allemande
belle definition de l'europe c'est l'europe des trois
SNTBI
Re, Les systèmes de navigation ne sont pas infaillibles. Les problèmes sont souvent causé par des défauts de cartographie. Pour moi quelques carrefours qui plantent l'appareil (un à Dijon, deux à Clermont Ferrand (aujourd'hui)), des boucles, même (à Dijon) un rond point à l'envers et aussi des "sorties de route" (A89) Etc. L'appareil ! A oui Navman ICN 630, comme quoi ! Didier.
"...Patrick" a écrit dans le message de news:41337ee0$0$4095$
Salut,
après des congés en Drome Provencale, au départ de Charleroi (Belgique) voici le résultat de cette expérience avec le T3 et Mapsonic:
tout d'abord pour la préparation j'avais tout de meme regardé un carte de france sur bon vieux papier pour voir quand meme où passer en imposant
ceci
à mapsonic; j'ai donc coupé 3 cartes pour aller 1 - au premier arret 250 km et en imposant Nancy comme ville de passage 2 - second arret vers Macon 3 - le pays du nougat et ses environs (Montélimar)
Alors: * pour les tout petits villages, pas de nom de rue mais on s'y retrouve quand même. * de temps en temps, le prg déconne vraiment en pleine ligne droite sur autoroute du genre "première sortie à gauche" alors qu'il reste 120 km
avant
le point d'arret !!! * en pleine ville, le prg vous fait tourner à 300 m et puis se ravise en disant qq chose comme "faites demi-tour " ??? * à un endroit bien précis, il m'a dit (dans un sens comme dans l'autre)
j'y
suis passé 5 fois pour aller dans un village voisin et 5 fois pour revenir
,
il dit donc de tourner vers ....une entrée de l' hopital à côté ???? * la sortie des ronds points est toujours juste, là où je suis allé,
clair
et précis à condition d'être toujours attentif. * le volume sonore du T3 est acceptable à condition de ne pas pousser le volume de l'autoradio. * le tout tout gros problème est la vision de l'écran en pleine lumière, alors là ...dur dur ...heureusement il y a la voix qui vous guide
Conclusion: un bon achat mais je me demande: pourquoi ces petites erreurs
,
les cartes pas à jours ou ??
Bye
-- ...Patrick Quoi que vous fassiez, faites le bien . Mail: http://cerbermail.com/?KPW0tTCjFw
Re,
Les systèmes de navigation ne sont pas infaillibles. Les problèmes sont
souvent causé par des défauts de cartographie. Pour moi quelques carrefours
qui plantent l'appareil (un à Dijon, deux à Clermont Ferrand (aujourd'hui)),
des boucles, même (à Dijon) un rond point à l'envers et aussi des "sorties
de route" (A89) Etc. L'appareil ! A oui Navman ICN 630, comme quoi !
Didier.
"...Patrick" <NOSPAM.....p.mackay@slynet.be> a écrit dans le message de
news:41337ee0$0$4095$ba620e4c@news.skynet.be...
Salut,
après des congés en Drome Provencale, au départ de Charleroi (Belgique)
voici le résultat de cette expérience avec le T3 et Mapsonic:
tout d'abord pour la préparation j'avais tout de meme regardé un carte de
france sur bon vieux papier pour voir quand meme où passer en imposant
ceci
à mapsonic; j'ai donc coupé 3 cartes pour aller
1 - au premier arret 250 km et en imposant Nancy comme ville de passage
2 - second arret vers Macon
3 - le pays du nougat et ses environs (Montélimar)
Alors:
* pour les tout petits villages, pas de nom de rue mais on s'y retrouve
quand même.
* de temps en temps, le prg déconne vraiment en pleine ligne droite sur
autoroute du genre "première sortie à gauche" alors qu'il reste 120 km
avant
le point d'arret !!!
* en pleine ville, le prg vous fait tourner à 300 m et puis se ravise en
disant qq chose comme "faites demi-tour " ???
* à un endroit bien précis, il m'a dit (dans un sens comme dans l'autre)
j'y
suis passé 5 fois pour aller dans un village voisin et 5 fois pour revenir
,
il dit donc de tourner vers ....une entrée de l' hopital à côté ????
* la sortie des ronds points est toujours juste, là où je suis allé,
clair
et précis à condition d'être toujours attentif.
* le volume sonore du T3 est acceptable à condition de ne pas pousser le
volume de l'autoradio.
* le tout tout gros problème est la vision de l'écran en pleine lumière,
alors là ...dur dur ...heureusement il y a la voix qui vous guide
Conclusion: un bon achat mais je me demande: pourquoi ces petites erreurs
,
les cartes pas à jours ou ??
Bye
--
...Patrick
Quoi que vous fassiez, faites le bien .
Mail: http://cerbermail.com/?KPW0tTCjFw
Re, Les systèmes de navigation ne sont pas infaillibles. Les problèmes sont souvent causé par des défauts de cartographie. Pour moi quelques carrefours qui plantent l'appareil (un à Dijon, deux à Clermont Ferrand (aujourd'hui)), des boucles, même (à Dijon) un rond point à l'envers et aussi des "sorties de route" (A89) Etc. L'appareil ! A oui Navman ICN 630, comme quoi ! Didier.
"...Patrick" a écrit dans le message de news:41337ee0$0$4095$
Salut,
après des congés en Drome Provencale, au départ de Charleroi (Belgique) voici le résultat de cette expérience avec le T3 et Mapsonic:
tout d'abord pour la préparation j'avais tout de meme regardé un carte de france sur bon vieux papier pour voir quand meme où passer en imposant
ceci
à mapsonic; j'ai donc coupé 3 cartes pour aller 1 - au premier arret 250 km et en imposant Nancy comme ville de passage 2 - second arret vers Macon 3 - le pays du nougat et ses environs (Montélimar)
Alors: * pour les tout petits villages, pas de nom de rue mais on s'y retrouve quand même. * de temps en temps, le prg déconne vraiment en pleine ligne droite sur autoroute du genre "première sortie à gauche" alors qu'il reste 120 km
avant
le point d'arret !!! * en pleine ville, le prg vous fait tourner à 300 m et puis se ravise en disant qq chose comme "faites demi-tour " ??? * à un endroit bien précis, il m'a dit (dans un sens comme dans l'autre)
j'y
suis passé 5 fois pour aller dans un village voisin et 5 fois pour revenir
,
il dit donc de tourner vers ....une entrée de l' hopital à côté ???? * la sortie des ronds points est toujours juste, là où je suis allé,
clair
et précis à condition d'être toujours attentif. * le volume sonore du T3 est acceptable à condition de ne pas pousser le volume de l'autoradio. * le tout tout gros problème est la vision de l'écran en pleine lumière, alors là ...dur dur ...heureusement il y a la voix qui vous guide
Conclusion: un bon achat mais je me demande: pourquoi ces petites erreurs
,
les cartes pas à jours ou ??
Bye
-- ...Patrick Quoi que vous fassiez, faites le bien . Mail: http://cerbermail.com/?KPW0tTCjFw
palmgaulois_no_spam
Le Thu, 2 Sep 2004 08:02:00 +0200, "flopus" raconta:
bonjour et pourquoi sa on a des chances de ce trouver a l'exterieur de son vecteur Pascal. vu que les math sont loin un vecteur c quoi dejas :(
Pour stocker un maximum d'info (cartographie) dans un minimum d'espace on n'utilise pas d'image à proprement parlé mais des vecteurs, (ou polygonne ) c'est à dire qu'un segment de route dans sa section droite est définie par un point de départ au coordonnée donnée par le satellite lattitude et longitude et le point d'arrivée. Imaginons que tu ai un autoroute "parfaite" de 1000 km qui relit le nord et le sud et bien elle est stocké en mémoire par 2 points.
D'autre part le vecteur à un autre avantage c'est le zoom qui ne produit pas "d'escaliers de pixel" -- Cordialement, Pascal Meney. http://www.palmgaulois.com Programmation Palm OS. http://www.pdanord.org Asso. des utilisateurs de PDA / Lille. http://www.pdacool.com Bienvenue sur la planète Palm OS
Le Thu, 2 Sep 2004 08:02:00 +0200, "flopus" <flopus73@hotmail.com>
raconta:
bonjour et pourquoi sa on a des chances de ce trouver a l'exterieur de son
vecteur Pascal. vu que les math sont loin un vecteur c quoi dejas :(
Pour stocker un maximum d'info (cartographie) dans un minimum d'espace
on n'utilise pas d'image à proprement parlé mais des vecteurs, (ou
polygonne ) c'est à dire qu'un segment de route dans sa section droite
est définie par un point de départ au coordonnée donnée par le
satellite lattitude et longitude et le point d'arrivée.
Imaginons que tu ai un autoroute "parfaite" de 1000 km qui relit le
nord et le sud et bien elle est stocké en mémoire par 2 points.
D'autre part le vecteur à un autre avantage c'est le zoom qui ne
produit pas "d'escaliers de pixel"
--
Cordialement, Pascal Meney.
http://www.palmgaulois.com Programmation Palm OS.
http://www.pdanord.org Asso. des utilisateurs de PDA / Lille.
http://www.pdacool.com Bienvenue sur la planète Palm OS
Le Thu, 2 Sep 2004 08:02:00 +0200, "flopus" raconta:
bonjour et pourquoi sa on a des chances de ce trouver a l'exterieur de son vecteur Pascal. vu que les math sont loin un vecteur c quoi dejas :(
Pour stocker un maximum d'info (cartographie) dans un minimum d'espace on n'utilise pas d'image à proprement parlé mais des vecteurs, (ou polygonne ) c'est à dire qu'un segment de route dans sa section droite est définie par un point de départ au coordonnée donnée par le satellite lattitude et longitude et le point d'arrivée. Imaginons que tu ai un autoroute "parfaite" de 1000 km qui relit le nord et le sud et bien elle est stocké en mémoire par 2 points.
D'autre part le vecteur à un autre avantage c'est le zoom qui ne produit pas "d'escaliers de pixel" -- Cordialement, Pascal Meney. http://www.palmgaulois.com Programmation Palm OS. http://www.pdanord.org Asso. des utilisateurs de PDA / Lille. http://www.pdacool.com Bienvenue sur la planète Palm OS
...Patrick
Ceci dir après tout ceci , moi je suis globalement satisfait !!!
Merci pour vos avis et commentaires
...Patrick Quoi que vous fassiez, faites le bien . Mail: http://cerbermail.com/?KPW0tTCjFw
"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:4138e03b$0$20519$
Re, Les systèmes de navigation ne sont pas infaillibles. Les problèmes sont souvent causé par des défauts de cartographie. Pour moi quelques
carrefours
qui plantent l'appareil (un à Dijon, deux à Clermont Ferrand
(aujourd'hui)),
des boucles, même (à Dijon) un rond point à l'envers et aussi des "sorties de route" (A89) Etc. L'appareil ! A oui Navman ICN 630, comme quoi ! Didier.
"...Patrick" a écrit dans le message de news:41337ee0$0$4095$ > Salut, > > après des congés en Drome Provencale, au départ de Charleroi (Belgique) > voici le résultat de cette expérience avec le T3 et Mapsonic: > > tout d'abord pour la préparation j'avais tout de meme regardé un carte
de
> france sur bon vieux papier pour voir quand meme où passer en imposant ceci > à mapsonic; j'ai donc coupé 3 cartes pour aller > 1 - au premier arret 250 km et en imposant Nancy comme ville de passage > 2 - second arret vers Macon > 3 - le pays du nougat et ses environs (Montélimar) > > Alors: > * pour les tout petits villages, pas de nom de rue mais on s'y retrouve > quand même. > * de temps en temps, le prg déconne vraiment en pleine ligne droite sur > autoroute du genre "première sortie à gauche" alors qu'il reste 120 km avant > le point d'arret !!! > * en pleine ville, le prg vous fait tourner à 300 m et puis se ravise en > disant qq chose comme "faites demi-tour " ??? > * à un endroit bien précis, il m'a dit (dans un sens comme dans l'autre) j'y > suis passé 5 fois pour aller dans un village voisin et 5 fois pour
revenir
, > il dit donc de tourner vers ....une entrée de l' hopital à côté ???? > * la sortie des ronds points est toujours juste, là où je suis allé, clair > et précis à condition d'être toujours attentif. > * le volume sonore du T3 est acceptable à condition de ne pas pousser
le
> volume de l'autoradio. > * le tout tout gros problème est la vision de l'écran en pleine lumière, > alors là ...dur dur ...heureusement il y a la voix qui vous guide > > Conclusion: un bon achat mais je me demande: pourquoi ces petites
erreurs
, > les cartes pas à jours ou ?? > > Bye > > -- > ...Patrick > Quoi que vous fassiez, faites le bien . > Mail: http://cerbermail.com/?KPW0tTCjFw > >
Ceci dir après tout ceci , moi je suis globalement satisfait !!!
Merci pour vos avis et commentaires
...Patrick
Quoi que vous fassiez, faites le bien .
Mail: http://cerbermail.com/?KPW0tTCjFw
"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:4138e03b$0$20519$636a15ce@news.free.fr...
Re,
Les systèmes de navigation ne sont pas infaillibles. Les problèmes sont
souvent causé par des défauts de cartographie. Pour moi quelques
carrefours
qui plantent l'appareil (un à Dijon, deux à Clermont Ferrand
(aujourd'hui)),
des boucles, même (à Dijon) un rond point à l'envers et aussi des "sorties
de route" (A89) Etc. L'appareil ! A oui Navman ICN 630, comme quoi !
Didier.
"...Patrick" <NOSPAM.....p.mackay@slynet.be> a écrit dans le message de
news:41337ee0$0$4095$ba620e4c@news.skynet.be...
> Salut,
>
> après des congés en Drome Provencale, au départ de Charleroi (Belgique)
> voici le résultat de cette expérience avec le T3 et Mapsonic:
>
> tout d'abord pour la préparation j'avais tout de meme regardé un carte
de
> france sur bon vieux papier pour voir quand meme où passer en imposant
ceci
> à mapsonic; j'ai donc coupé 3 cartes pour aller
> 1 - au premier arret 250 km et en imposant Nancy comme ville de passage
> 2 - second arret vers Macon
> 3 - le pays du nougat et ses environs (Montélimar)
>
> Alors:
> * pour les tout petits villages, pas de nom de rue mais on s'y retrouve
> quand même.
> * de temps en temps, le prg déconne vraiment en pleine ligne droite sur
> autoroute du genre "première sortie à gauche" alors qu'il reste 120 km
avant
> le point d'arret !!!
> * en pleine ville, le prg vous fait tourner à 300 m et puis se ravise en
> disant qq chose comme "faites demi-tour " ???
> * à un endroit bien précis, il m'a dit (dans un sens comme dans l'autre)
j'y
> suis passé 5 fois pour aller dans un village voisin et 5 fois pour
revenir
,
> il dit donc de tourner vers ....une entrée de l' hopital à côté ????
> * la sortie des ronds points est toujours juste, là où je suis allé,
clair
> et précis à condition d'être toujours attentif.
> * le volume sonore du T3 est acceptable à condition de ne pas pousser
le
> volume de l'autoradio.
> * le tout tout gros problème est la vision de l'écran en pleine lumière,
> alors là ...dur dur ...heureusement il y a la voix qui vous guide
>
> Conclusion: un bon achat mais je me demande: pourquoi ces petites
erreurs
,
> les cartes pas à jours ou ??
>
> Bye
>
> --
> ...Patrick
> Quoi que vous fassiez, faites le bien .
> Mail: http://cerbermail.com/?KPW0tTCjFw
>
>
Ceci dir après tout ceci , moi je suis globalement satisfait !!!
Merci pour vos avis et commentaires
...Patrick Quoi que vous fassiez, faites le bien . Mail: http://cerbermail.com/?KPW0tTCjFw
"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:4138e03b$0$20519$
Re, Les systèmes de navigation ne sont pas infaillibles. Les problèmes sont souvent causé par des défauts de cartographie. Pour moi quelques
carrefours
qui plantent l'appareil (un à Dijon, deux à Clermont Ferrand
(aujourd'hui)),
des boucles, même (à Dijon) un rond point à l'envers et aussi des "sorties de route" (A89) Etc. L'appareil ! A oui Navman ICN 630, comme quoi ! Didier.
"...Patrick" a écrit dans le message de news:41337ee0$0$4095$ > Salut, > > après des congés en Drome Provencale, au départ de Charleroi (Belgique) > voici le résultat de cette expérience avec le T3 et Mapsonic: > > tout d'abord pour la préparation j'avais tout de meme regardé un carte
de
> france sur bon vieux papier pour voir quand meme où passer en imposant ceci > à mapsonic; j'ai donc coupé 3 cartes pour aller > 1 - au premier arret 250 km et en imposant Nancy comme ville de passage > 2 - second arret vers Macon > 3 - le pays du nougat et ses environs (Montélimar) > > Alors: > * pour les tout petits villages, pas de nom de rue mais on s'y retrouve > quand même. > * de temps en temps, le prg déconne vraiment en pleine ligne droite sur > autoroute du genre "première sortie à gauche" alors qu'il reste 120 km avant > le point d'arret !!! > * en pleine ville, le prg vous fait tourner à 300 m et puis se ravise en > disant qq chose comme "faites demi-tour " ??? > * à un endroit bien précis, il m'a dit (dans un sens comme dans l'autre) j'y > suis passé 5 fois pour aller dans un village voisin et 5 fois pour
revenir
, > il dit donc de tourner vers ....une entrée de l' hopital à côté ???? > * la sortie des ronds points est toujours juste, là où je suis allé, clair > et précis à condition d'être toujours attentif. > * le volume sonore du T3 est acceptable à condition de ne pas pousser
le
> volume de l'autoradio. > * le tout tout gros problème est la vision de l'écran en pleine lumière, > alors là ...dur dur ...heureusement il y a la voix qui vous guide > > Conclusion: un bon achat mais je me demande: pourquoi ces petites
erreurs
, > les cartes pas à jours ou ?? > > Bye > > -- > ...Patrick > Quoi que vous fassiez, faites le bien . > Mail: http://cerbermail.com/?KPW0tTCjFw > >