Test

Le Farfadet Spatial
Salut à tous !

Ne prenez pas en compte ce message, il s'agit d'un test : je
n'arrive plus à envoyer de message à la liste et je n'arrive pas non
plus à en envoyer à « listmaster ».

À bientôt.

Yoann

--
L'antre du farfadet :
http://le.farfadet.spatial.free.fr/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

fra-duf-no-spam
Le 14821ième jour après Epoch,
Le Farfadet Spatial écrivait:

Salut à tous !

Ne prenez pas en compte ce message, il s'agit d'un test : je
n'arrive plus à envoyer de message à la liste et je n'arrive pa s non
plus à en envoyer à « listmaster ».

Un peu de lecture, surtout le 6ième point:

Tu aurais pû en profiter pour par exemple donner des codes d'erreur, d es
extraits de ta log, etc...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Le Farfelu Spécial
Le Sat, 31 Jul 2010 22:57:10 +0200,
(François TOURDE) a écrit :

> [...]

Un peu de lecture, surtout le 6ième point:

Tu aurais pû en profiter pour par exemple donner des codes d'erreur, des

Je me demandais qui allait soulever ce point le premier :)

--
X-rated movies are all alike ... the only thing they leave to the
imagination is the plot.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fra-duf-no-spam

(François TOURDE) a écrit :

> [...]

extraits de ta log, etc...

Je me demandais qui allait soulever ce point le premier :)

Bah, facile... Forcément un chieur ;)

En tout cas, ravi de voir que ça remarche.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Sat, 31 Jul 2010 23:40:02 +0200, François TOURDE a écrit :

> Ne prenez pas en compte ce message, il s'agit d'un test : je
> n'arrive plus à envoyer de message à la liste et je n'arrive pas non
> plus à en envoyer à « listmaster ».

y avait pas une adresse de forum pour tester ?

(l'info m'intéresse aussi)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4c551eaa$0$9223$
Le Farfadet Spatial
Salut à tous !

Le 31/07/2010 22:57, François TOURDE a écrit :
Un peu de lecture, surtout le 6ième point:

« n'envoyez pas de message de test pour déterminer si votre client
de messagerie fonctionne ; »

Justement, ce n'est pas pour tester mon client de messagerie, qui
n'a aucun problème. Je n'ai pas plus de soucis avec les autres listes de
diffusions auxquelles je suis inscrit. Mais avec Debian-user-french, en
revanche, c'est une autre histoire : je reçois les messages, mais voilà
trois jours que j'essaye d'envoyer un message qui n'apparaît jamais. À
part Listmaster, je n'ai trouvé nulle part où poser des questions quand
aux problèmes avec la liste et justement je n'arrive pas non plus à
envoyer de message à Listmaster.

Tu aurais pû en profiter pour par exemple donner des codes d'erreur, des
extraits de ta log, etc...

Justement, le message que je cherche à envoyer contient des
extraits de mon journal d'erreur, mais justement je ne parviens pas à
l'envoyer.

Pour ce qui est du message lui-même, rien, pas un message d'erreur,
il disparait sans laisser de trace. J'ai déjà vu ça, j'ai aussi vu un
message qui avait mis trois mois pour arriver. Cela dit, c'est la
première fois que je vois se produire le cas où je n'ai pas de nouvelle
au bout de trois jours et après trois essais. Donc, pas de message
d'erreur. À la rigueur, j'ai le message d'erreur de Listmaster, qui
indique que mon adresse est considérée comme adresse de pourriel :

Reporting-MTA: dns; sfr.fr
Arrival-Date: Sat, 31 Jul 2010 18:46:53 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822;
Action: failed
Remote-MTA: dns; liszt.debian.org
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.7.1: Recipient
address rejected: Mail appeared to be SPAM or forged. Ask your
Mail/DNS-Administrator to correct HELO and DNS MX settings or to get
removed from DNSBLs; please relay via your ISP (free.fr)

Je me suis dit que mon adresse était automatiquement rejetée
également de la liste, mais apparemment non. Quant à contacter Free,
c'est toujours un peu difficile et, la dernière fois, il m'a simplement
été signifié que le problème que je rencontrais n'existait pas…

À bientôt.

Yoann

[...]

Le Farfelu Spécial
Le Sun, 01 Aug 2010 23:10:37 +0200,
Le Farfadet Spatial a écrit :

[...]

Quasiment toutes les MLs utilisent une syntaxe du genre:
owner.<nom complet de la liste> ou
owner-<nom complet de la liste>
pour permettre de joindre le(s) responsable(s) directement.