Test existence chaine de caractère dans un fichier

PPierre
Bonjour,

J'essaie de faire un script - dos sous W2K - capable de vérifier l'existence
d'une chaine de caractère.
Le résultat doit être mis dans une variable intermédiaire servant de test
ensuite.

J'ai essayé avec find ou finstr mais je suis incapable de renvoyer le
résultat sur ma variable.

Si qq a une solution, je suis preneur.

Pierre

eleveinformatique1234
Le mercredi 24 Novembre 2004 à 16:15 par PPierre :
[...]
donc pour ce fichier qui a pour but d'analyser le réseau et de retourner les adresses présentes sur le réseau, quel est la syntaxe de Findstr
@echo off
cls
set /a ipadress=1
arp -a >>arp.txt
:condition
findstr /g:"arp.txt""192.168.1.%%ipadress%%" & if errorlevel 1 goto dire
echo l'adresse 192.168.1.%ipadress% est déjà prise
set /a ipadress=%ipadress%+1
pause
goto condition
:dire
echo l'adresse 192.168.1.%ipadress% n'est pas presente sur le reseau
echo veuillez patientez pendant la configuration TCP IP
pause
S'il vous plaît