test fax - modem virtuel

6 réponses
Jerome
Bonjour,

J'ai une batterie de tests de fax a faire, je cherche un logiciel qui
simule les modems. Je m'explique :

J'envoie un fax sur ttyS0 (par exemple) géré par un modem virtuel, celui
le repasse a un autre modem virtuel sur ttyS1 et renvoie mon fax.

Le shema ci-dessous est peut-etre plus parlant

emission fax -- ttyS0 -- modem vituel 1 | modem virtuel 2 -- ttyS1 --
reception fax

Je connais pas de programme qui fait ca :-( je ne sais pas si ca existe.
Si quelqu'un a une solution a me proposer.

Merci d'avance.

Jerome

6 réponses

beebee
Le Mon, 18 Oct 2004 23:36:37 -1000, Jerome a écrit :

Bonjour,

J'ai une batterie de tests de fax a faire, je cherche un logiciel qui
simule les modems. Je m'explique :

J'envoie un fax sur ttyS0 (par exemple) géré par un modem virtuel, celui
le repasse a un autre modem virtuel sur ttyS1 et renvoie mon fax.

Le shema ci-dessous est peut-etre plus parlant

emission fax -- ttyS0 -- modem vituel 1 | modem virtuel 2 -- ttyS1 --
reception fax

Je connais pas de programme qui fait ca :-( je ne sais pas si ca existe.
Si quelqu'un a une solution a me proposer.

Merci d'avance.

Jerome

Bonjour cela m'interesserait aussi pour tester!

emission fax -- ttyS0 -- modem vituel 1 | modem virtuel 2 -- ttyS1 --
reception fax + conversion et envoie sous forme d'émail!

Je sais juste qu'il existe les câbles "null modem" en vente dans toutes
les épiceries informatique !
Ce fameux câble se comporte comme un modem, et nécessite les même
commande qu'un modem pour communiquer! c-a-dire numérotation +
porteuse..... Mais bon, je sais pas si cela permettrait de faire tes
tests? Donc a-tout hazard,

http://www.linux-france.org/article/kafkafr/node49.html
( là le câble sert de "câble réseau")

http://www.oreilly.com/catalog/linag2/book/appb.html

A+

Michel Tatoute
Le Tue, 19 Oct 2004 12:49:09 +0200, beebee a écrit :

Je sais juste qu'il existe les câbles "null modem" en vente dans toutes
les épiceries informatique !
Ce fameux câble se comporte comme un modem, et nécessite les même
commande qu'un modem pour communiquer! c-a-dire numérotation +
porteuse..... Mais bon, je sais pas si cela permettrait de faire tes
tests? Donc a-tout hazard,

excuse moi beebee.. tu m'as bien fait rire!

Un cable null modem c'est tout simplement un cable de ligne série
(rs232 ou equiv) qui branche l'entrée d'un bout à la sortie de l'autre
bout, et vice versa. On dit aussi cable série croisé. Bref rien d'autre
qu'un peu de fil et des prises.

Ca sert à relier deux PC l'un à l'autre directement et donc sans
utiliser la chose qu'on met théoriquement à un bout de la ligne série:
un modem.

d'où le nom "null modem" c'est à dire un cable "zero modem".

Est-ce que ca peut te permettre de faire le test dont tu parlait? Pas
vraiment. ce qu'il te faudrait c'est un programme simulant un modem, et je
ne sais pas si ca existe.

Michel.

beebee
Le Tue, 19 Oct 2004 15:38:11 +0200, Michel Tatoute a écrit :

Le Tue, 19 Oct 2004 12:49:09 +0200, beebee a écrit :

Je sais juste qu'il existe les câbles "null modem" en vente dans toutes
les épiceries informatique !
Ce fameux câble se comporte comme un modem, et nécessite les même
commande qu'un modem pour communiquer! c-a-dire numérotation +
porteuse..... Mais bon, je sais pas si cela permettrait de faire tes
tests? Donc a-tout hazard,

excuse moi beebee.. tu m'as bien fait rire!

Un cable null modem c'est tout simplement un cable de ligne série (rs232
ou equiv) qui branche l'entrée d'un bout à la sortie de l'autre bout,
et vice versa. On dit aussi cable série croisé. Bref rien d'autre qu'un
peu de fil et des prises.

Ca sert à relier deux PC l'un à l'autre directement et donc sans
utiliser la chose qu'on met théoriquement à un bout de la ligne série:
un modem.

d'où le nom "null modem" c'est à dire un cable "zero modem".

Est-ce que ca peut te permettre de faire le test dont tu parlait? Pas
vraiment. ce qu'il te faudrait c'est un programme simulant un modem, et je
ne sais pas si ca existe.

Michel.

bonsoir!

Content de t'avoir fait rire!
Je pouff sur mon cabriolet, vous reprendrer
bien un canapé et une coupe de champ;-0)
Bon arrête de faire ton snob mondain de salon!

Un câble est un câble, certes!

Mais si tu avais pratiqué 1 peu ,
tu saurais qu'en ppp et en slip,
la communication entre machine se passe comme si
tu étais en présence d'un modem, avec emission
&réception.....
Seul le numéro à composé est virtuel mais nécessaire!

J'vois vraiment pas ce que tu veux simuler de +!
Si ce n'est les codes spécifiques aux 2 familles de modem
rtc présent sur le marché!
Dans ce cas, achète les modems, 1 v90 ou v92 coûte + rien!
Et toi en + pour du fax, 14400 cela suffirait!
Ah et si tu est en isdn, numéris en france, là je connais pas!

Bon, voilà pour l'aspect négociation de la communication!
Pour le résultat un fax c'est une image compressé norme internationale!

Vous pouvez consulter l'A.R.T.....

Sinon, il existe aussi, si tu es développeur, 1 composant
électronique que l'on appelle le "dsp", digital signal processor
et qui supporte des bibliothèques modem!
Le dsp permet aussi de faire des transformations de fourrier, du filtrage
numérique, de la compression &décompression temps réel, rien que du fun!

( ce composant est présent dans la plupart des téléphones gsm et sur
certaines cartes audio )

A+

Nicolas George
beebee wrote in message :
Mais si tu avais pratiqué 1 peu ,
tu saurais qu'en ppp et en slip,
la communication entre machine se passe comme si
tu étais en présence d'un modem, avec emission
&réception.....

Tu te trompes : c'est le contraire. Une fois que les modems se sont vus, ils
« disparaissent » et se contentent de faire passer les informations qui leur
sont envoyées comme s'il n'y avait qu'un câble.

Seul le numéro à composé est virtuel mais nécessaire!

Non. Avec un câble null-modem, si l'une des extrémités envoit, par exemple
« ATDT1234567890 », l'autre extrémité reçoit « ATDT1234567890 ». Avec une
paire de modems, le premier modem compose, le second envoit à son port série
la chaîne indiquant un appel entrant. Ça n'a rien à voir.

beebee
Le Tue, 19 Oct 2004 19:56:34 +0000, Nicolas George a écrit :

beebee wrote in message :
Mais si tu avais pratiqué 1 peu ,
tu saurais qu'en ppp et en slip,
la communication entre machine se passe comme si tu étais en présence
d'un modem, avec emission &réception.....

Tu te trompes : c'est le contraire. Une fois que les modems se sont vus

Oui, mais il faut déjà se voir émission réception normée!
( c'est le cas aussi du fax),
ils « disparaissent » et se contentent de faire passer les
informations qui leur sont envoyées comme s'il n'y avait qu'un câble.

Tu te contredit là!
Dernier post: pouaa un câble, de qui se moque-t-on?

Seul le numéro à composé est virtuel mais nécessaire!

Non. Avec un câble null-modem, si l'une des extrémités envoit, par
exemple « ATDT1234567890 », l'autre extrémité reçoit
« ATDT1234567890 ».

Et non, pas en com avec des platform différentes!
Genre mac et linux, ou win NT avec linux.....
Il faut un numéro fixe comme en téléphonie!
Pour activer la com, il faut composer le numéro!

Avec une paire de modems, le premier modem
compose,

oui

le second envoit à son port série la chaîne indiquant un appel
entrant.
Oui, mais pas seulement!

Il va aussi envoyer les codes pour dire je suis un minitel
un fax, un v90 , un v92.....et le récepteur se verouille:esclave
de l'appelant!
C'est dur de téléphoner à une personne sans téléphone!K?
Même chose dur d'envoyer un fax, si pas de fax au bout;-)

Ça n'a rien à voir.
( d'accord rien à voir, que de la lecture)
Le site olitec en français est assez prolixe sur
les normes , les détails .....et en français)

bonjour!

Il se peut que je me trompe!
Désolé d'être humain, j'me suis pas fait gréffé
un ordinateur à la place de mon humanité!

Donc le mieux, c'est peut-être de demander à ton
ordinateur ce qu'il en pense,
as-tu activé la synthèse vocale!

A+
jpierre

Nicolas George
beebee wrote in message :
Oui, mais il faut déjà se voir émission réception normée!
( c'est le cas aussi du fax),

Bien sûr, mais ça, c'est un mécanisme géré totalement par les modems, qui
n'est pas transmis à l'ordinateur. L'ordinateur ne voit qu'un « CONNECT »
quand la connexion est établie.

Tu te contredit là!

Non.

Dernier post: pouaa un câble, de qui se moque-t-on?

C'est toi, le premier, qui as parlé de câble null-modem.

Et non, pas en com avec des platform différentes!

Youhoud ? Il y a quelqu'un ? On parlait de câble null-modem, pas d'autre
chose.

Genre mac et linux, ou win NT avec linux.....

On peut très bien relier ça par câble null-modem. Il n'y aura pas de numéro
de téléphone.

Il se peut que je me trompe!

En effet.

Désolé d'être humain

Errare humanum est, perseverare diabolicum.