Test de fichier

1 réponse
José MASDEU
Dans une macro, je voudrais tester l'existence d'un fichier sur le disque
dur et en fonction du résultat, s'il existe continuer la la macro, sinon
afficher un message de type "Veuillez lancer le programme xxxx" et arrêter
l'exécution de la macro. Avez vous des idées sur la syntaxe SVP.

1 réponse

isabelle
bonjour José,

voici un exemple trouvé dans l'aide xl2002

Sub Macro1()
Set fs = Application.FileSearch
With fs
.LookIn = "C:Mes documents"
.Filename = "Classeur1.xls"
If .Execute(SortBy:=msoSortByFileName, _
SortOrder:=msoSortOrderAscending) > 0 Then
MsgBox "There were " & .FoundFiles.Count & _
" file(s) found."
For i = 1 To .FoundFiles.Count
MsgBox .FoundFiles(i)
Next i
Else
MsgBox "There were no files found."
End If
End With
End Sub

isabelle

Dans une macro, je voudrais tester l'existence d'un fichier sur le disque
dur et en fonction du résultat, s'il existe continuer la la macro, sinon
afficher un message de type "Veuillez lancer le programme xxxx" et arrêter
l'exécution de la macro. Avez vous des idées sur la syntaxe SVP.